CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pour une config 1600e

Amiliamili
Amiliamili
Niveau 6
04 août 2014 à 08:59:33

Salut a tous !

Ayant eu mon bac :cool: , je voudrais macheter un pc fixe gaming qui sera pour du Gaming genre en tout en ultra sans aucun freeze, je voudrais la meilleure performance semblable a ça : http://www.youtube.com/watch?v=XpVsyRjKmcs .

Mais aussi pour du montage video, illustrator, photoshop, autocad, de la conception 3D ... donc pour travailler aussi.

A NOTER :
-Je ne veut pas d'AMD dans mon pc :noel:
-Le Maximum silencieux avec le max de perf
-Bien refroidi
-Sans écrant/clavier/souris/windows, j'ai déja
-Une grande tour surtout, la classe :-d

Merci !

Amiliamili
Amiliamili
Niveau 6
04 août 2014 à 10:03:24

:up:

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:10:04

Je veux bien t'aider mais avant peut-tu répondre ce petit questionnaire?

MONTAGE - OUI / NON
WINDOWS - OUI / NON
ECRAN - OUI / NON
SOURIS - OUI / NON
CLAVIER - OUI / NON
CASQUE - OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphériques dont vous avez besoin)
OVERCLOCKING - OUI/NON (souhaitez-vous augmenter la fréquence du processeur ? Nécessite un matériel plus couteux)
BUDGET - ???
UTILISATION - GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

Et félicitations pour ton bac :ok:

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:12:23

Désolé si je répète certains trucs, c'est un copié collé et je suis encore fatigué :-)

Amiliamili
Amiliamili
Niveau 6
04 août 2014 à 10:16:50

MONTAGE - OUI / NON
WINDOWS - NON
ECRAN - NON
SOURIS - NON
CLAVIER - NON
CASQUE - NON
PERIPHERIQUES DIVERS : Adaptateur carte mémoire
OVERCLOCKING - Si améliore les performances et ne nuit pas au matériel oui
BUDGET - 1600 Euro
UTILISATION - GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:19:40

Tu veux un SSD ?(Généralement je le déconseille pour le gaming, mais pour les boulot, je suis le premier ravis :content: )

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
04 août 2014 à 10:21:50

L'overclocking ça nuit à ton matériel que quand tu t'y prends mal, avec de la méthode et de la patience, ça passe tranquillement ;)
http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-4770k-asus-rog-z87/
Matte ce tuto, il résume comment OC la dernière génération intel, vois si tu en es capable et dis nous ;)

Pour le montage c'est : est-ce que tu comptes monter ton PC par tes propres moyens ou veux-tu qu'il arrive déjà monté chez toi ?

Amiliamili
Amiliamili
Niveau 6
04 août 2014 à 10:31:14

Ah désolé j'avais pas vu, oui je le veux monté et je voudrais bien un ssd ouais :p

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
04 août 2014 à 10:34:43

En version AMD R9 290 : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=owA8hEwjQhFJH%2FZ2%2Fm6j1gYAlxdqwgZm4vA3nGKw6sQ%3D

Pour éviter toute réticence envers AMD, sache que la R9 290 de chez MSI est très silencieuse, plus performante qu'une GTX 780, test à l'appui : http://www.hardware.fr/articles/910-1/amd-radeon-r9-290x-test-hawaii-sors-ses-watts.html et qu'elle coûte moins chère !
En effet, on trouve la MSI R9 290 à 379€ alors que la GTX 780 de Gigabyte ou EVGA sont respectivement à 434 et 439€ ce qui fait une marge de 55 ou 59€.
Au final, avec une R9 290 tu gagnes 2/3 FPS ce qui n'est presque rien, mais tout de même, et ce pour au moins 55€ de moins.
Au niveau des drivers, les R9 fonctionnent très bien, parfois certains drivers sont un peu foireux, mais ça arrive aussi à NVidia donc faut pas renier AMD, surtout quand la firme se trouve meilleure que NVidia ;)

Toute fois si tu tiens absolument à avoir du NVidia : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nbNqXv1kZj5Ejaq2LmtKdvAyvuxNGtLEuKx%2FoNLpp9E%3D

Dans les deux configs, tu as un gros SSD pour mettre ton OS, tes logiciels que tu utilises souvent, 16 Go de ram pour faire tourner le tout rapidement, un i7 pour pouvoir gérer plusieurs choses en même temps les doigts dans les fesses. Le meilleur ventirad du moment (bon il a 2/3 copains qui sont bons, mais sont design est classe et en plus il y a une offre avec le i7) pour pouvoir OC, si tu le désires et sinon je modifierai la config.

Un joli boitier silencieux, bien ventilé avec une bonne alim qui suivra derrière pour pouvoir OC le tout.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

PS : tu as quoi en périphériques ? écran/clavier/souris ?

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:38:21

Ok, voici ma proposition:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=046z%2BGBuPm%2FwSuLEgxtdHQy8IDoXdwHSZp0flqYBaEA%3D

La GTX 780 est un monstre en soit, la GTX 780 Ti je la trouve chère pour ce qu'elle offre. Avec ça tu a pour un bon moment, et le jour ou tu est limité rien ne t'empêchera de faire un Sli (surtout que à ce moment la cette CG ne vaudra plus grande chose en euros)

Je t'ai mis un putain de i7 4470K, il est très puissant, si tu fais beaucoup de montages vidéos ou de 3D ça sera nikel.

2 disques durs pour séparer gaming et montages vidéos. Si tu en as pas besoin, tu peux en retirer un.

sem4x
sem4x
Niveau 50
04 août 2014 à 10:40:04

Un AIO serait cool sur une config à ce prix, et mon VDD à raison au sujet de la R9 290, on trouve des modèles très silencieux et qui ne chauffent pas trop. Par contre un Kingston HyperX en SSD serait mieux, il est plus haut de gamme. (même chose pour la ram, des hyperx fury seraient sympathiques)

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:44:09

Sinon tu as ça avec un i7 4490k
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4E%2FHC6KscZRmTxirkVoeh4EdN8t57sY852G275H3DR4%3D

Amiliamili
Amiliamili
Niveau 6
04 août 2014 à 10:44:11

Merci pour vos réponses les gars !

Dumpy-
Dumpy-
Niveau 7
04 août 2014 à 10:44:40

"Je t'ai mis un putain de i7 4470K, il est très puissant, si tu fais beaucoup de montages vidéos ou de 3D ça sera nikel. " Xzibit 2014.

Pour la r9 290 mes VDD ont raison je me suis pris la r9 290 de chez MSI et elle est magnifique ! :ok:

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
04 août 2014 à 10:52:11

A E-artsup ils ont des i7 4470K, j'ai vu leurs ordis faire des rendus de gros bâtard en un clin d’œil

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment