Bonjour,
J'ai actuellement un problème très gênant avec mon PC, sur Windows 8. En plein jeu, j'ai d'un seul coup eu un BSOD "Memory Management" qui a forcé le redémarrage de mon PC. Mais, une fois l'ordinateur redémarré, j'ai eu, à ma grande surprise, un bug coriace.
En effet, je n'ai plus d'icônes, plus rien, juste une barre des tâches avec le contrôleur de ma clé wi-fi, le logo "windows" en bas à gauche (mais non cliquable, rien ne se passe), et mon fond d'écran.
Je me suis aussi rendu compte que le PC fonctionne "normalement", que, si j'essaye d'ouvrir une application via Windows + R, elle s'ouvre, normalement, mais pas de bureau, pas de métro, pas d'icône sur la barre des tâches, rien, juste la fenêtre qui s'ouvre.
J'ai essayé un tas de réparations en tout genre, avec l'invite de commandes (que j'ai galéré à ouvrir en tant qu'administrateur) mais rien n'y fait, même le mode sans échec, combiné à la réparation d fichiers système n'y fait rien.
Il-y-a quelques minutes, j'ai remarqué qu'en faisant [Clic droit > actualiser], j'ai les icônes de mon bureau qui apparaissent, ma barre des tâches est utilisable, mais lmes icônes sont invisibles, (et les recréer n'y change rien) et tout ce qui est en rapport avec l'interface Metro est inutilisables (applications, barre de charme, le menu en lui-même...)
Je viens aussi de remarquer que le "bouton" tout en bas à droite de l'écran, permettant de fermer toutes les fenêtres ne fonctionne plus, et je ne peux pas créer de dossiers, o mettre de fichiers (comme un screen que je voulais vous fournir...) sur mon bureau.
Si vous avez une solution, merci de bien vouloir m'aider, c'est vraiment dérangeant... Merci d'avance !