CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Achat d'un pc

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:08:11

Bonjour à tous! Vous le remarquez peut-être mais je suis nouveau ici. N'ayant pas trouver mon bonheur dans les méandres d'internet,je viens quérir votre aide. Depuis quelque temps,j'ai pour projet de me racheter un nouveau pc. Ayant très peu de connaissances en informatique,un ami m'a conseillé la marque Alienware. Pour 1426€,voici ce que le site me propose:
-Intel® Core™ i7-4790 (4-cores,8MB Cache, up to 4.0GHz w/Intel® Turbo Boost)
-NVIDIA® GeForce® GTX 760Ti 2G GDDR5
-16GB mémoire bicanale DDR3 1600Mhz
-2To (64MB Cache) 7200 RPM SATA 3Gb/s
Tout cela sous Windows 8.1. Je comptais prendre le X51,pour son look assez sympa et surtout le fait qu'il soit très petit.Idéal pour faire des soirées LAN chez les copains :-) ! Ce qui m'intrigue,c'est qu'énormément de personne crache sur AW,et je me demandais si c'était vraiment justifié :( ? Est-ce que pour 1420€ cette config' est-elle raisonnable?Ou sinon,avec un budget qui peut aller jusque 1800€,pouvez-vous me faire une meilleur config' (sachant qu'il me faut clavier/souris/écran,mais ça,on peut toujours voir). Merci à tous! (PS:Je suis belge,pardonnez donc mon orthographe :hap: )

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 août 2014 à 18:09:50

Pour 1426€ t'a aussi 400€ de vaseline compris dans le prix :hap:

Dis nous ce que tu veux faire de ton PC, ton budget et de quoi t'a besoin en plus de la tour :) (carte wi fi, écran, souris/clavier,casque...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 18:13:13

Pour 1400 gtx 780

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:17:07

Alienware :honte:
N'achète jamais un PC alienware, c'est de l'arnaque.
Pour 1200 € tu as un excellent PC qui tiendra très bien les jeux pour plusieurs années, et faut mettre un peu plus si tu veux les périphériques et l'écran.
C'est pour quelle utilisation, uniquement du jeu ?
Tu as des préférences ? (couleur de la tour....)
Besoin d'un truc en particulier (SSD) ?

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:18:54

400€ de vaseline? Bah c'est bon ça,j'en aurait pour un moement :hap: .
Pour mon utilisation,du gaming pur et dur. Je suis un grand adepte de Gmod/Skyrim/Fallout/Neverwinter nights et d'autre jeux tout aussi varié.Il me faut une config' qui ferait marcher n'importe quel style de jeux à fond en 60 fps. Et surtout une confg' qui pourrait tenir des centaines de mods (mon Gmod avec plus de 2500 mod ne marche plus sur mon pc actuel :hap: )!
Pour la tour,une carte wifi basique car je compte être par câble prochainement.J'ai besoin d'un écran mais aucune idée duquel. Ensuite,pour le clavier/souris,je penchais sur un Razer Blackwindow et une RazerDeathAdder. J'ai déjà un casque Razer Kraken (oui,j'aime beaucoup cette marque),mais le clavier/souris et écran peuvent attendre.

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:20:57

Question budget,je peux aller jusque 1600 seulement pour le pc.

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:27:51

J'ai fait un truc (je suis plutôt habitué à faire des configs pas chères, alors ce sera pas parfait :hap: )
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HQL7VuDPa7hHo5D7HxRYW6zoQLnv3rzVh3eXj4xTOVg%3D
proc suffisant.
CM + ventirad = gros potentiel d'overclock (inutile si tu ne comptes pas OC)
R9 290, si tu veux voir les perfs tape "r9 290 bench" sur google. Avec ça tu fais tourner skyrim + ENB + masse de mods + 1080p en 60 ips.
SSD parce que bordel un skyrim sur SSD ça change la vie :hap:
Boitier assez silencieux.
Alim trop grosse, la même version 650W suffit (le config o matic m'enpêche de la choisir)
Je n'ai pas mit de carte wifi car je ne m'y connais pas assez j'ai peur de faire un mauvais choix.
Pareil pour les périphériques, je préfère laissez les autres choisir :hap:

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:34:01

C'est assez pitoyable,mais je ne peux absolument pas dire si t'as config' est bonne ou pas :hap: . Je ne connais que les grandes bases donc bon... Je vais attendre d'autre config' mais c'est sympa de ta part o/.

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:35:26

Ben déjà, comptes-tu overclock ? Parce qu'il y a moyen d'économiser plus de 100€ si tu n'OC pas :hap:

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
01 août 2014 à 18:36:51

La config a l'air bonne, enfin je suis pas un expert non plus :hap:

Sinon t'as besoin que de la tourelle ?

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:36:57

Euh...C'est quoi "overlocker"? :fou:

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:39:14

Une tourelle ça serait bien! J'ai plus qu'une gatling chez moi... :hap: .
Plus sérieusement,si pour +/- 1800 vous pourriez me faire une config' de ouf avec un bel écran,ça serait top !

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:39:57

OC c'est surcadencer ton processeur, tu le fais bosser à une fréquence plus haute que prévue. Il y a moyen de grapiller quelques ips en jeu grâce à ça.
M'enfin bon si tu ne comptes pas OC, faudrait partir sur un TX3 Evo (voire rad stock), et pas besoin de Z97 en CM :hap:

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:42:26

Bah je sais pas trop...Si avec une config' j'arrive à faire tourner tout les jeux récents+ceux qui sortiront encore pendant 1/2 ans à fond et surtout des jeux qui datent un peu,je vois pas trop l'intérêt d'OC.

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:46:55

Le plus important dans les jeux, c'est la carte graphique (tant que ton proc est pas complètement pourri).
Là tu as une r9 290, c'est puissant :hap:
Regarde:
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2013/11/05/amd-radeon-r9-290-review/7
Skyrim avec absolument toutes les options poussées à fond, en 1920x1080 et avec le texture pack haute résolution, tu as une moyenne de 133 ips :hap:
Et ils ont testés avec un i5 3570k oc à 4.2 GHz, un i5 4690 a des perfs supérieures.

_TheOneJr_
_TheOneJr_
Niveau 6
01 août 2014 à 18:50:13

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7ldL4A5jkEXPUpsFfpegxdeGvr00sRDq9muL6nGUQ

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:50:13

Et tu penses qu'elle peut gérer des jeux qui sortiront prochainement? (Aka:GTA V,L'ombre du Mordor,No man's sky,Civ: Beyound Earth...) en ultra full fps?

warland
warland
Niveau 10
01 août 2014 à 18:52:22

A moins que GTA V soit aussi mal optimisé que watch dogs, oui, largement. Civilization aussi. Après les autres je ne connais pas :hap:

Hemzah
Hemzah
Niveau 3
01 août 2014 à 18:55:06

Et tu pourras me refaire la même config' plus silencieuse et avec une tour? Il m'en faudrait une moyenne voir petite. Ensuite,des idées pour l'écran?

_TheOneJr_
_TheOneJr_
Niveau 6
01 août 2014 à 18:58:28

je t'ai fais une config hemzah

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux