CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon microphone pas cher

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:39:07

Bonsoir,

Actuellement j'utilise le micro de mon Siberia v2 pour enregistrer ma voix, j'enlève les grésillements & cie avec Audacity, mais le son est juste horrible :malade: Il y a des sortes de souffles alors que le micro est assez éloigné de mon nez, etc. Je savais que le micro était pas terrible, mais à ce point là :(

Bref, là je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un microphone plutôt qu'un micro-casque, vous en pensez quoi ? Si non niveau budget, le minimum pour avoir un son potable, pas envie de claquer 70€ dedans...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 10:04:26

:up:

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 15:32:33

:up: :(

Je-Suce-Dam0ol
Je-Suce-Dam0ol
Niveau 9
30 juillet 2014 à 15:37:23

Bah pas chère... Le microsoft lifechat x3000 :-)

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:41:24

Tout dépend de ce que tu entends par "horrible" et "potable"

T'aurais un exemple audio pour qu'on voix ce que tu appelles horrible?
Je sais pas ce que donne le siberia mais j'ai un micro casque qui est grosso modo dans la même tranche de prix et je trouve le son du micro plus que potable, même très correct et sans avoir besoin de traiter le son avec quoi que ce soit. (g35)
Le soucis pourrait peut être aussi venir de ta carte son.

J'ai même déjà utilisé des micro casques à 5euros de chez Auchan qui avaient un son très acceptable... Mais toi tu aurais peut être trouvé ça immonde.

En gros ça dépend surtout de ton exigence donc avoir un extrait de ce que donne ton casque actuel pourrait nous éclairer.
Parce qu'après si c'est vraiment un très bon son que tu veux, c'est pas 70 boules qu'il faut mettre, c'est 700^^.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:42:25
    • pour qu'on voit*** mouhahaha ce lapsus écrit.
Ripper67
Ripper67
Niveau 53
30 juillet 2014 à 15:54:02

Prend toi le zoom H1 :ok:

C'est de la bobme :oui:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:05:18

Le zoom h1 n'est pas dans son budget et en plus c'est un enregistreur stéréo, ce n'est donc clairement pas sa fonction de simplement capturer une voix.

Eraphlys
Eraphlys
Niveau 9
30 juillet 2014 à 16:09:43

fUnc HS 260 ;) http://youtu.be/Vw4JLEkSwl0?t=6m59s

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
30 juillet 2014 à 16:11:46

Je suis dans le même cas ! J'ai vu des micros cravate dans les 10€ (un de la marque Zalman je crois). Cependant je n'enregistre pas ma voix, mais je fais souvent des conversations Skype où je joue de la guitare, et j'aimerais avoir quelque chose de qualité supérieur, sans dépasser les 20€ si possible. Et aussi quelque chose qui ne prends pas de place, donc un micro cravate qui pourrait se fixer sur le cable du casque serait bien. :noel:

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 16:50:36

D'habitude j'enchaîne les casques à 5€ :noel: J'avais investi dans un G35 justement, on me l'a complètement détruit, une longue histoire...bref, le siberia est pas mal, mes potes m'entendent bien sur skype & cie, mais quand j'enregistre ma voix, rien à avoir avec le G35 :(

Et concernant les réglages micro & cie, j'ai tout fait, fin je pense, j'ai dû regarder 80 tutoriels...Vous avez des réglages spécifiques vous ? (Je suis sur Windows 8.1 pro).

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:03:12

Je pense avoir réglé le problème, j'ai connecté mon micro sur mon clavier, un g110, et le son est nettement mieux. Je viens de remarquer un truc, quand je connecte mon micro sur ma carte mère, une asus p8z77-v pro, quand j'écoute de la musique, de qualité cd, et bah j'ai l'impression que les basses sont boostées alors que non, et j'ai des sortes de souffles & cie sur mes enregistrements. Il doit avoir une couille au niveau de la cm :(

Et je vais faire un vocaroo pour vous montrer qu'est que ça donne

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:19:56

Voilà mon test vocaroo :hap: : http://vocaroo.com/i/s1WEhiO8qyOr

C'est carrément mieux, mais comme mon micro n'est pas connecté à ma cm mais à mon clavier, mon fichier est en 48000HZ au lieu de 192000Hz. Au pire osef, mais je voulais la qualitey max :noel:

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:22:57

Bon je continue mon monologue :noel: Bizarre mon problème de carte mère là non :( ?

Et avec la qualité que j'ai là, pas la peine d'acheter un micro à 70€ non :( ?

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:50:35

Petit up du soir :up:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:12:27

j'avoue que là je ne sais pas trop d'où vient ton soucis, mais sinon là sur ton extrait je trouve la qualité correcte.

Razerjesuis
Razerjesuis
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:37:58

Ouais bizarre ce problème de carte mère :( Après sur le site d'asus j'ai trouvé un pilote realtek que je n'ai pas, ici: http://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_PRO/HelpDesk_Download/ Ça pourrait venir de là :( ? La dernière fois que j'ai dl un pilote pour ma cm ça a complètement foiré donc j'ose pas trop du coup :noel:

Fin bon je ne vais pas acheté de micro car avec quelques effets sur Audacity j'ai un très bon son même si il est en 48000Hz.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment