- Saberdream4 Voir le profil de Saberdream4
Posté le 29 juillet 2014 à 20:45:32 Avertir un administrateur
Dans ce cas la pourquoi me demander ces justificatifs après avoir passé la commande, confirmé le payement etc, et non avant ? Tout cela me parait étrange, m'enfin je vais attendre leur réponse et aviser si celle-ci ne me convient pas.###
Content que ta commande soit débloquer. Sache que tout les sites procède comme cela. Il valide la commande, voir parfois selon les sites, débite le compte en banque. Puis sous prétexte des mesures anti fraude (ce qui peut se comprendre) prenne du coup en "otage" la commande le temps de vérifier l'adéquation entre les infos clients et ton identité.
Sa peut choquer de telle pratique la première fois. Mais lorsque cela émane directement du site vendeur, en règle général il n'y a pas de soucis à se faire quand à la crédibilité de la démarche.
Le problème se pose plus lorsque tu te retrouve avec des sites qui mandate des entreprise tiers comme FIANET. La dans mon cas je m'oppose strictement à leur communiquer le moindre documents ou information et demande l'annulation purement et simplement de la commande.
Dans le cas de LDLC, TopAchat, Matériel.net ou autre suffit de fournir les docs pour la première "grosse" commande et après tu es tranquille.