CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:43:38

Draylax Oui tu peux c'est juste que tu vas te retrouver avec un ventirad sur les bras, mais bon ça peut toujours être utile ou cas un jour t'as une pompe qui tombe en panne !

Le prix dépend totalement des marques, de la qualité, de l’esthétique ou non, tu peux très bien t'en sortir pour 150€ avec un petit kit maison juste pour cpu sans avoir des perfs de dingue non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:45:38

Eagon Je parlais clairement des perfs brut depuis le début hein, tu l'as toi même dit " youpiii il a vu sur le graphique que le x60 est devant" donc .....

Draylax
Draylax
Niveau 6
28 juillet 2014 à 02:50:33

Ah je pensais que sa allais plus avoisiner les 300€ :hap:
Sa va alors ^^

En ce qui concerne le montage c'est difficile ?
Et pour le ventirad c'est difficile de le revendre après un an d'utilisation ?

Merci :)

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:51:00

J'ai voulut expliquer les résultats du H220, t'a répondu à mon message en même pas 2 minutes. T'as même pas pris la peine de lire le lien, tu t'es juste arrêter au graphique et basta.

Alors tes "perfs brut" tu ne me le fera pas croire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:58:03

Eagon Voir le profil de Eagon
Posté le 28 juillet 2014 à 02:51:00 Avertir un administrateur
J'ai voulut expliquer les résultats du H220, t'a répondu à mon message en même pas 2 minutes. T'as même pas pris la peine de lire le lien, tu t'es juste arrêter au graphique et basta

Exactement, parce que quand je le lis 100% sur 3 watercooling, c'est 100%, donc des perfs bruts, pompes à fond, ventilos à fond, si tu veux je te prends des screens avec une mb asus, ça fonctionne comment un réglage à 100% autant sur le bios que sur le bureau. Ya rien de difficile à comprendre là dedans, ils ont tiré à max les perfs des 3WC et dans cette optique là, le X60 passe devant le h220 en terme de refroidissement. Point final.

Et tu m'as expliqué les résultats du h220 sur le mode 30%, OUI ! Pas sur le mode 100%. Si le x60 est meilleur sur le mode silent (donc le plus faible) c'est surement car la ventilation est réglé beaucoup plus forte que les fameux 30% du H220, j'ai parfaitement suivi ça et que si on fait une courbe personnalisé du h220 on bat facilement le mode silent du x60, mais on peut faire ça avec n'importe watercooling pour essayer de concurrencer n'importe quel mode d'un autre wc on est d'accord?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 03:02:35

Draylax Bah tu peux montrer très facilement à 250€ pour juste le CPU, comme je te dis ça va dépendre des compos que tu choisis, tu trouves des waterblock à 35€ comme à 80€, des reservoirs à 20€ comme à 70€, des rad à 30€ comme à 60€, des pompes à 30€ et des pompes à 90€ (qui font la même chose sur papier)

Non c'est pas trop difficile, au pire tu pourras t'exercer un peu pour les raccords, mais le reste c'est standard, un waterblock c'est 4 visses, un radiateur c'est (4) visses, c'est surtout la place et l'aménagement du boitier qu'il faut voir, ou poser la pompe, le rad, le reversoir, tout ça.

Un ventirad ça se vent toujours, c'est pas vraiment une pièce d'usure mise à part les ventilos dessus, mais en 1 an c'est court pour leur faire du mal ... mais bon tu perdras forcément au change avec l'occasion !

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:10:06

Mais pourquoi tu t'obstines à parler du mode 100% ?

Attend, je vais résumer la situation parce que la logique de ton cerveau m'échappe.
1) Tu arrives en disant la majorité des tests blabla
2) Comme je vois que tu n'as pas posté de lien, je t'en trouve un.
3) Tout content d'avoir vu le graphique, tu posts.
4) Je te fait la remarque tu n'as pas lu le tests en entier, j'essaye de te focaliser sur le dernier paragraphe qui parle du réglage spécial de Swiftech, que si tu changes change tu peut avoir de meilleures perfs qu'un X60 (j'ai pas mentionné le mode 100%, jamais).
5) Là, premier HS. Tu penses que le paragraphe ne parle que du bruit.
6) Autre post, tu ne comprends pas comment le H220 peut battre un X60
7) Toujours le même discours, perf bruit, mais je ne mentionne jamais de mode à 100%.
8) Tu parles du mode 100% que je n'ai jamais écrit auparavant.
9) Voyant que tu t'égare, j'essaye de t'expliquer les caractéristiques du H220, avec une phrase de résumé.
10) Tu me reparles encore du mode 100%
11) Je résume une première fois
12) Tu montres clairement que tu n'as pas compris le post 4)
13) Je t'explique ce que je voulais que tu comprennes
14) Deuxième HS, on repart sur du 100% (je ne sais pas pourquoi)
15) Je te résume une deuxième fois.

J'essaye pas ce que tu essaye de prouver ? Qu'un 280mm est plus performant qu'un 240mm ?
Déjà fait https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13761261-1-0-1-0-watercooling.htm#message_13762978

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:11:46
  • Je comprends pas ce que tu essayes de prouver
Draylax
Draylax
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:18:00

D'acc merci :)

Si je prend un boîtier corsaire 750D il y aura bien la place pour le WC maison ?

Thx :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 03:27:48

Largement pour un water CPU sans faire de modif !!

Eagon Mais en fait je te parle du 100% tout le temps pour quoi ? ...

Ils ont foutu à réglage égal les deux waters donc pompe et ventilos à 100% de leur capacité, si le x60 est devant, il le sera forcément encore a vitesse égale si on prend 70%.

Donc même switfech à privilégié le silence sur le water à une faible utilisation, ce n'est pas parce que tu vas faire une courbe toi même et donc quoi faire? augmenter la vitesse de rotation de la ventilation, de la pompe, que tu auras des meilleurs perfs que le x60, si à lui même on lui reporte la même action.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:30:29

Encore une fois, tu ne me fais dire ce que je n'ais pas dit.
J'ai montré qu'en modifiant le H220 on a quelque chose de mieux que le X60.

Jamais je n'ais dit qu'on modifié le X60.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 03:38:37

Mais j'ai pas dit que tu las dit, modifié le x60 c'est moi qui le dit, en suivant le principe de modifier les courbes " standard " la carte mère sur la ventilation du h220 pour le rendre mieux que ces fameux 30%, on pourait aussi le faire sur x60 et sur n'importe quel autre, mais le x60 aura toujours plus de perf que le h220 à vitesse égal.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:40:56

Réfléchis 2 sec, je t'explique comment obtenir de meilleures performances pour le H220 et là tu me sors comment obtenir de meilleures performances pour le X60.

Tu sais que tu t'engages dans un nouveau débat là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 03:45:54

:rire: Non c'était pour te dire que, si on suit la logique d'optimisation du h220, on pourrait aussi la faire avec le X60, mais ça ne changerait pas que le x60 est devant le h220.

Parce que pour améliorer le h220 il faut simplement faire une courbe un peu tendu, en augmenteeant la vitesse des ventilos, et de la pompe !

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:52:32

Bah oui c'est le but, on veut que le H220 devienne plus performant qu'un X60, en modifiant le H220 on obtient le résultat attendu.
Mais si on touche au X60, on se retrouvera avec le même écart = intérêt 0.

L'idée c'est de modifier uniquement le H220. Le X60 on y touche pas.

Suffit de relire mes posts, c'est que je disais depuis le début, qu'un H220 pouvait battre un X60 si on choisissait nous même nos réglages.
Jamais, ô grand jamais, que son radiateur de 240 battait en toutes circonstances le 280 du X60. Seulement dans des circonstances bien définies.

Sur ce, bonne nuit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment