CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:38:13

Le X60 se rapproche plus d'un H110 que d'un H100.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 01:38:47

Donc la majorité des tests que l'on trouve avec le x60 et le h220 sont faux ? :hap:

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:40:47

Balance tes tests aussi, t'es marrant toi.
http://www.anandtech.com/show/6716/closing-the-loop-ii-new-liquid-coolers-from-corsair-and-swiftech/4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 01:42:45

Eagon je parlais à blobzone, et ton test confirme ce qu'on dit avec Vazoth, le x60 est plus performant que le h220, de peu certes, avec un rad plus gros certes, mais il l'est, pour le même prix !

kagll_2nd
kagll_2nd
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:44:58

Et dire que je suis satisfait avec 25€ et mon simple 212 evo :hap:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:46:44

Ton bench montre que le Kraken x60 est meilleure que le H220. :noel:

En fait, quand vous dites que le Kraken x60 est moins performant que le H220, vous confondez avec le H2o.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:46:46

Tu ne lis pas jusqu'au bout, tu te contentes de voir le graphique et tu dis "youpiiii".

Lis le dernier paragraphe, tu aura ton explication.

Bon je résume si t'es pas anglophone, Swiftech a réglé ses ventilateurs pour l’acoustique en réduisant son souffle.
En faisant tes propres réglages, en sacrifiant le bruit, le H220 est capable de battre le X60.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:47:19

Faut lire en entier avant de l'ouvrir sur un sujet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 01:55:37

Euh, c'est surtout en référence à la compétitivité du bruit qu'il traite sur le dernier paragraphe, ils parlent des réglages sur les 30%.

Donc ils parlent surtout du mode silent en comparaison avec les trois ou justement swiftech privilégie le bruit à la perfs.

Sauf qu'on voit bien dans le graphique qu'ils ont aussi fait le test avec les 3 en mode 100% alors tu veux l'optimiser comment ton h220 s'il est déjà à 100%? tu montes les ventilos à 150% tu grattes 1000rpm imaginaire ou tu jettes des glaçons dans les pales? ....

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:55:43

Bon sinon, juste pour troller un bon coup (ou pas en fait) :

Un Noctua NH-D15 fait aussi bien en terme de refroidissement que les AIO que vous citez :
http://www.techpowerup.com/reviews/Noctua/NH-D15/6.html
et http://www.bit-tech.net/hardware/cooling/2014/05/01/noctua-nh-d15-review/2

Tout en étant bien plus silencieux : http://www.techpowerup.com/reviews/Noctua/NH-D15/7.html

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 01:57:40

En faisant tes propres réglages, en sacrifiant le bruit, le H220 est capable de battre le X60.

Le battre de quoi et comment, tu parles uniquement du mode silent là ... les deux à 100%, le x60 l'emporte.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:00:58

Under > Ouais mais comme je suis sur un boitier fenêtré (750D), WC oblige pour la vue. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:01:51

Undershaf7 c'est sûr que ça reste un très bon produit et compétitif, mais bon quand tu fous 1500 balles dans une config, que t'as une jolie plaque vitrée et que tu te retrouves avec un ventirad aussi esthetique que le radiateur du renault 5, qui te plombe des slots de ram (high profil), et qui occupe une place monstrueuse dans ton boitier, bah je préfère personnellement rajouter 30€ et avoir un wc du même niveau de perf, qui prend pas de place, qui est esthetique, et réglable à souhait :hap:

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:03:52

Zygaenidae, t'as absolument rien compris :noel:
"Each cooler was tested using its available presets; the PWM-controlled coolers were tested at 30% and 100% using motherboard control." Réglage prédéfini, ok ?

Mais si tu fais tes propres modifs, comme je l'ai dit dans mon post précédent, en supprimant le juste milieu entre bruit et perf, en ne choisissant que perf, le H220 peut fournir de meilleure perf.

De plus, le H220 est plus stable sur la durée.
"Both of those are much harder to fit into most cases, too, a problem the Swiftech H220 doesn't have."

Là franchement si tu ne comprends pas, je ne peux pas faire mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:15:37

Eagon Non justement ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le fait que PWM ou pas, quand tu demandes à ta carte mère d'utiliser le réglage prédéfini de ventilation à 100% il tire le nombre maximum de tour par minute que la pompe et les ventilos peuvent fournir, c'est le but du 100% :(

Donc ça en revient à ce que je te dis plus haut, tu peux faire une courbe personnalisé qui sera meilleure contre le h110 et le x60 quand ils sont dans les modes silent/quiet mais si tu passes pas par les logiciels de controle, comme le corsair link et celui de nzxt, tu peux faire exactement la même chose.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:27:58

J'ai jamais dit qu'il fallait monter à 100%. Là c'est encore une autre histoire. Le fait que le H220 rivalise avec ces concurrents concerne la fabrication de son ventilateur avec des composants évacuant mieux la chaleur et sa pompe plus puissante. Mais taille oblige, performance inférieure.

Faut quand même rappeler que le H220 c'est du 240mm et qui arrive à rivaliser avec les meilleurs 280.
Mais Swiftech a pensé son AIO de manière à être modifié, c'est à ce titre que je lui donne le nom de meilleur AIO du marché.

En résumé, si tu veux de meilleures perfs que le X60, suffit de faire tes réglages.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:28:42

fabrication de son radiateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 02:33:44

En fait t'as pas compris ce que je t'ai dit, moi je parle pas de fabrication ou quoi , je dis simplement qu'en performance brut le x60 est mieux que le h220.

C'est là que tu me contre dis en me disant : Zygaenidae, t'as absolument rien compris :noel:
"Each cooler was tested using its available presets; the PWM-controlled coolers were tested at 30% and 100% using motherboard control." Réglage prédéfini, ok ?

Comme ils le disent bien à 30 et 100% donc comme on le voit dans le graphique il est bien test à 30 et à 100% qui dit 100% exploitable = nombre maximum de tour par minute, le x60 est aussi testé en 100% et tu peux voir clairement qu'il reste mieux, donc en terme de performance BRUT avec un réglage standard à 100% par la carte mère les deux water ont craché tout ce qu'ils pouvaient.

Donc ça en revient à ce que je dis plus haut et je dénigre pas le h220, je dis juste que le x60, les deux à fond, le x60 refroidit mieux.

Draylax
Draylax
Niveau 6
28 juillet 2014 à 02:38:30

Je vous arrête un moment :hap:
Merci pour vos précisions j'ai une autre question: Si je part sur un ventirad noctua ou dark rock et que je passe en watercooling maison d'ici 1 ans c'est bon ?

Le seul truc c'est que je sais pas comment monter un WC maison, quoi prendre etc...Et combien sa coûte juste pour le processeur ?

Merci :)

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:43:07

J'ai dit que tu comprenais rien lorsque tu parlais du bruit, qui n'avais absolument rien à voir avec ce dont je te parlais.

Je n'ai jamais essayé de prouver qu'il pouvait battre le X60 à 100%, c'est toi qui t'es lancé là-dedans tout seul.
Ce qui est totalement con, puisque personne n'utilise ce genre de mode à fond vu la tonne d'inconvénient qui suit.

De là, comme je voyais que tu t'égarais, je me suis permis de détailler ce qui permettait au H220 de rivaliser avec ces concurrents 280mm.

Au départ je voulais te montrer qu'il est possible d'avoir un H220 plus performant qu'un X60 (blabla bruit perf blabla).
C'est toi qui t’enlise dans je ne sais quoi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment