Bonjour,
Ce soir je vais me monter un PC avec tous les composants qui traîne chez moi et qui servent, pour me faire un PC bureautique/multimédia/stockage.
Cependant j'ai plusieurs questions, j'ai déjà monter Un PC entièrement puisque c'est moi qui l'a fait sur mon PC de jeux. Mais la c'est différent, car c'est un PC de marque et je vais faire du bidouillage.
Tout d'abord voici les composants que j'ai l'attention d'utiliser :
- Carte MSI Socket LGA 775 (carte mère de PC de marque)
- HD 4350
- Intel core 2 duo E7400
- 2x2 Go DDR2
- Boitier HP
Donc au final il me manque seulement un disque dur, une alimentation et un lecteur DVD.
- Le disque dur je vais le récupérer de mon PC principale (J'en ai deux sur mon principal)
- Je vais récupérer une alimentation 300W noname
Mes questions sont :
1- Puis je récupérer le lecteur DVD de mon PC principal juste le temps d'installer windows ? est ce qu'un PC peut fonctionner sans lecteur DVD ?
2- J'ai une GTS 250 et une 9500 GT qui me servent à rien l'alimentation 300 W pourrait suffire ?
3- Pour l'installation Windows, sur le disque dur que je compte mettre il y a deux partitions dont une vide, il me demandera dans laquelle installer windows ? car perdre ce qu'il y a sur l'autre partition m'embêterai.
4- Dernier question, la licence windows est inscrite sur la carte mère non ? donc le disque de réinstallation que j'avais graver à l'époque fonctionnera toujours ? (PC de marque HP)
Merci