Salut salut !
Dans le passé j'ai toujours eux des CM avec carte son intégré créative X-Fi Suprême Fx . Et j'en étais vraiment très content la qualité de son était très bonne .
Mais sur ma nouvel CM "Maximus VI Formula" Je me retrouve avec une carte son SuprémeFX Formula . Sur le papier elle est très bien, mais en vrai ... Je ne lui reproche rien physiquement mais la suite logicielle vos pas un clou ! À part égalisateur et le choix de fréquence il n'y a rien du tout ! Plus de cristallisation, plus de Bass3D et même pas d'effet surround ! rien ! De plus le son et 50% moins puissant . je suis toujours obligé de pousser l'ampli à plus 60%
. Et comme ça ne suffit pas le service audio ne démarre pas automatiquement au lancement de Windows . je dois le démarrer manuellement à chaque fois . J'ai testé plusieurs drivers même parrel à chaque foix . Grosse déception !
Je voudrais donc savoir s'il possible d'avoir une autre suite logicielle .
Sinon quelle carte son additionnel me conseillée vous pour un audiophile .
Ce serait principalement une énorme qualité pour la musique les série TV, film et un son correcte pour les gros jeux . Je n'utilise pas de casque ni de micro . Je ne fais pas enregistrement . Je veux juste énorme qualité de lecture . avec si possible Jack, optique et RCA . Le budget met égale .