Salut tout le monde, aujourd'hui je viens vers vous parce que j'ai un problème avec mon ordinateur, plus particulièrement mon CPU qui a un problème de température.
Je reviens 3 jours en arrière pour bien expliqué le problème. On est en été et il fait chaud, mon ordinateur acheté l'année dernière (je l'ai fait monter j'ai choisi la config) avait tendance à beaucoup chauffer, les composants avait pas un température abuzai mais le boîtier était très chaud, du coup la température dans ma chambre montait très vite, cette année je décide de régler le problème, j'achète un corsair Hydro serie H75, je l'installe ( à ce moment là stupide que je suis j'ai monté les ventilos qui prennent en sandwich le radiateur face à face, du coup y en a un qui est dans le sens pour extraire l'air et l'autre le contraire.
Bref mon pc chauffe encore comme avant mais il mets beaucoup plus de temps à atteindre cette température ( on est toujours y a 2 jours) je me dis que le ventilo d'origine de mon Silencio 550 brasse pas grand chose, je regarde et prends un pack de 2 AF120 high perf de chez Corsair. Hier je les installe, je mz rends compte que les ventilos du H75 sont pas dans le même sens je les replace. Je remets l'ordi à sa place, je rebranche tout et là, il ne s'allume pas, j'essaie pas mal de truc avant de finalement inverset le bouton reset et on/off et magie sa marche. Je suis tout content, du coup je l'allume pour voir l'efficacité des ventilos, et min boîtier reste froid, je lance coretemp et speedfan pour voir la température qui est à 45 degrés au démarrage, bizzare d'habitude je suis à 30, je joue donc à BF4 pour vérifier que sa chauffe mas trop, et le boîtier au bout d'un quart d'heure quanf d'habitude il est très chaud là rien, il est même froid, tout content je reviens sur le bureau (de Windows hein
et là
Coretemp est dans le rouge il m'affiche entre 90 et 95 degrés, j'arrête desuite de jouer, speedfan le dis la même chose, alors je regarde sur internet et je vois que sa peut venir de Windows du coup je vais voir le BIOS qui indique 90 degrés aussi et que le CPUfan ( la pompe si je dis pas de bêtises) est à 0 rpm, alors là je me dis que c'est une pompe mais elle devrait afficher des rmp non ?
Du coup j'allume plus mon ordi de peur de l'abîmer, enfin 60 degrés quand je joue pas c'est pas le problème, mais voilà. En tout cas merci de votre aide !