CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] No signal...

Zhyphar
Zhyphar
Niveau 1
24 juillet 2014 à 20:30:18

Bien le bonjour !

(PAVE EN APPROCHE)

Je vous vois venir avec vos "encore un mec qui sait pas brancher un câble", mais je vous promet que c'est bien plus compliqué que ça !

Pour commencer une petite explication, j'ai récemment acheté un pc sur Matériel.Net.
Voici le lien : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-haswell-pc-gamer-106253.html

Pour ceux qui ont la flemme de clicker sur le lien en gros :
-Processeur Intel Core i5 4690
-AMD Radeon R9 280X
-Asus H97M-E
-Seagate SSHD 1000 Go
-Corsair CX Bronze 500W
-Sans OS

Bref donc je le reçois tout beau tout propre, je le déballe enlève le papier de protection, branche le câble des ports USB 3 frontal sur la carte mère(le câble était débranché pour mette le papier). Je branche mon câble HDMI en sortie de la carte graphique (port horizontale) je le branche a mon écran j'allume et la suprise rien du tout !

Je vais donc voir sur Internet, je regarde différent topic parlant de ce sujet, et fait une liste des choses qui peuvent causer ce problème, et je décide d'essayer chaque chose proposer jusqu'à résolution du problème !

Voici la liste dans l'ordre :

-Test de l'écran : J'ai rebrancher mon ancienne tours en VGA (sortie CG), l'écran fonctionne, ensuite j'essaye de brancher mon pc portable en HDMI encore une fois ça fonctionne ! --> Ça ne vient donc ni de l'écran, ni des câbles.

-Branchement intérieur du pc : J'ai fait le tour complet des différents branchement tout est bien branché. A savoir que quand j'allume l'ordinateur tous les ventillos tournent et tous les ports USB fonctionnent. Ça ne vient pas de la non plus.

-Barrettes de RAM : J'ai enlevé les barrettes et je les ai remis. Pas de changement.

-Test de la CM : En sachant que la CM dispose d'une mini carte graphique, j'ai débranché ma CG et branché en VGA ma CM a l'écran, grande surprise la ça fonctionne j’atteins le BIOS. A partir de la je commence a me dire que cela vient de ma CG.

-Test de la CG : Je test le branchement en HDMI, rien, et je test avec un adaptateur DVI / VGA toujours rien ! Heureusement un de mes potes m'a prêté une GTX 780 pour essayer avec une autre CG, et c'est la que ça devient tordu, je pensais qu'avec sa CG ça allait fonctionner, mais non toujours rien ni en HDMI, ni en VGA !

-Dernier test fait le clear CMOS : Je me dis alors que cela vient d'un mauvais paramètre dans le BIOS de la CM, alors je débranche le pc du courant, enlève la pile du CMOS et appuie plusieurs fois d'affilé sur le bouton démarrer, je remets la pile et la toujours rien a l'écran.

Je pense avoir fait tous les tests possibles et imaginable, j'ai appeler le SAV, il ma dit de refaire le clear CMOS, ça a rien changé, il m'a alors dit de tester la CG sur un autre PC, demain je vais chez mon pote pour l'essayer sur son PC. On verra bien demain les résultats.

Si vous avez des idées de solution, même farfelue proposer, je suis pas à ça prêt !

Merci de la lecture, et si ça peut aider d'autres personnes rencontrant le même problème alors tant mieux !

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
24 juillet 2014 à 20:45:14

Les câbles d'alimentation avaient bien été branché sur la carte graphique ?

As tu essayé avec une autre alimentation ça pourrait venir de la !

Zhyphar
Zhyphar
Niveau 1
24 juillet 2014 à 21:19:10

Oui les câbles étaient bien branché !

Je dispose pas d'une autre alim assez puissante pour essayer malheureusement

Green555
Green555
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:27:17

Quand ta carte graphique est branchee et que tu branches le câble sur ta carte mere ça fonctionne?

Zhyphar
Zhyphar
Niveau 1
24 juillet 2014 à 21:40:06

Non puisque la CM détecte la CG et coupe c'est sortie vidéo automatiquement, je peux régler ça dans le BIOS, mais dans ce cas la ma CG me servirais a rien puisque ça sera la CM qui fera tout le boulot !

lacoutardes
lacoutardes
Niveau 1
26 juillet 2014 à 18:51:00

Bonjour, J'ai moi aussi une nouvelle installation avec une carte mère Asus H97M-E et le VGA ne donne aucun signal.
Y aurait-il un cavalier ou une touche au départ qui envoie le signal vers le VGA ou DVI-D ?

Carte graphique intégré à la carte-mère.

Écran neuf je m'en sert présentement pour vous écrire avec mon vieux PC.

lacoutardes
lacoutardes
Niveau 1
27 juillet 2014 à 06:13:37

Bon j'ai trouvé le problème, simplement un raccord d'alimentation du CPU que j'avais oublié... :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment