Bonjour, je me tourne vers vous car je rencontre un problème depuis plusieurs mois (depuis la mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1).
Je possède un PC portable HP avec 1 carte graphique (AMD Radeon HD 7670M) + un chipset (Intel HD Graphics 4000).
Lorsque j'étais sous Windows 8, je pouvait faire clic droit sur le bureau et "Configurer les graphiques commutables" ce qui me permettait de choisir avec quelle carte graphique je voulais lancer chaque application.
Le problème depuis la 8.1, c'est que quand je clic sur Configurer les graphiques commutables, plus rien n'apparait, je ne peut plus choisir moi même avec quelle carte graphique je veut lancer tel ou tel application.
Et depuis la MAJ, j'ai l'impression que TOUT se lance avec le chipset.. Ok ma carte graphique n'est pas top, mais elle est suffisante pour lancer des jeux comme Terraria etc et la, sa marche mais c'est pas optimal, même en mettant les graphisme au plus bas, ce qui me fait penser qu'il y a uniquement le chipset qui fonctionne.
Tous mes drivers sont à jour, et apparement le problème viendrait de AMD Control catalyst, un logiciel qui s'ouvrait automatique a chaque fois que j'installer quelque chose de nouveau sur mon PC et qui me demandait avec quelle CG je voulais l'ouvrir à l'avenir. Et depui la 8.1, plus rien..
Je ne sais plus trop quoi faire, j'avait essayé de télécharger la dernière version de AMD Control Catalyst, mais j'avait une un gros ecran noir, ou j'ai dû relancer en mode sans echec etc , j'ai vraiment galéré.
Et le j'ai pensé à quelque chose, si je désactive le chipset dans le panneau de config, ma CG devrait prendre la relève et du coup être utilisé automatiquement non?
Si quelqu'un a une solution, j'ai un :
PC portable HP
Intel Core i5-3230M
CPU 2.60 GHz
6go de Ram
Windows 8.1 en 64bits
et donc un chipset + une carte graphique
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider 