CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur ce bébé ?.

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:55:33

Bonjour, je demande des avis sur ce futur bébé, j'ai un budget de 1400€ pour m'en occuper et le faire venir au monde, il sera pour du streaming/gaming, et ce en même temps. Je vous envoie sa petite bouille : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5i2HUUl43A6O7C121JH%2BUjI%2Bk1COs9vPCT84Ipoh%2B08%3D

Merci d'avance ;)

ps : le dd 1 est pour os ect, le dd 2 est pour les vidéos, je ferai du montage de temps à autre.

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:57:07

Trop chère pour la config que c'est :ok:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
24 juillet 2014 à 12:58:36

VDD :d) il a pris 2 écrans et un clavier aussi... :(

Plus puissant :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e8BsZCx4pB%2BZ7LMGHr7LLYiYHX9D9n0FV7wk2bHKdDU%3D

kagll
kagll
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:59:33

1k3€ pour une 760 :ouch:

T'as vraiment besoin de 3to ? Vraiment besoin de deux écran alors que tu pourrais avoir un 120htz a la place ?
A ce prix pas de ssd ?
Sinon le reste est plutôt bon (le 212 evo ne suffira pas en cas d OC)

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:03:37

Oui j'ai vraiment besoin de 3to, après j'ai besoin de 2 écrans, au vu du stream, c'est un confort non négligeable, j'ai déjà un 2ème écran en 15", donc bon... C'est bien pour le pc portable quoi :d, et que me conseille tu pour le ventirad ?

Je-Suce-Dam0ol
Je-Suce-Dam0ol
Niveau 9
24 juillet 2014 à 13:05:32

Sinon si le deuxieme écran c'est juste pour stream pourquoi tu prendrais pas un 19" et le premier un 27" ?

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:07:26

La différence de taille me génerai. Merci pour vos avis.

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:08:27

Pour le ssd je passe hors budget.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juillet 2014 à 13:10:51

C'est pas terrible en rapport qualité prix, j'ai fait la même config en cvhangeant deux ou trois truc et voilà ce que ça donne :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F0%2Bo9bWTlXkFLmHWaT8eye0hr%2FJG%2FXHPQ0k35XoMGys%3D

Tu as une bien meilleur carte graphique et tu pourra mieux OC.

Le disque dur 2 To et pour l'OS un SSD de 120 Go c'est mieux.

Après tu peut mettre un HDD de 3To a la place du 2 To. Et si c'est trop cher, remplace la 770 par une 280X.

Attends bien sur d'autres conseils, mais je pense que cette config est plus équilibrée que ce sur quoi tu étais partit.

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:15:11

J'ai une question : pourquoi un ssd ? Après je peut jouer sur 50€ pour mon 2ème DD. Oui, il est précieux, au vu de ma connexion assez hasardeuse.... ;d

voici donc le bébé : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LIDehD0atHRhUA%2FoSjthAb8cmVkqH8GJAHlICSrbQKE%3D

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:17:34

Après pour le streaming (et l'enregistrement en local) on m'as dit qu'il fallait un dd avec le jeu ect, et un autre pour enregistrer les vidéos.

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:18:21

Prend une autre carte plus puissante, quitte à partir sur du AMD

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juillet 2014 à 13:24:07

Tu dis que tu veut 2 HDD, un pour l'OS et les logiciel, est un pour stocker.

Ce qui ne sert a rien, pourquoi avoir deux HDD quand un seul suffirait ?

Un SSD est un disque dur électronique à 100%. Son avantage est sa vitesse, c'est quarément plus rapide. Moi j'ai windows 8 installé sur mon SSD (le même que celui que je propose) et mon s'allume en même pas 10 secondes, et s’éteint encore plus rapidement.

le problème du SSD est son stockage. En effet, un SSD c'est 70€ pour 120 Go alors que pour ce prix tu as 2To en HDD.

Le bon mixte consiste a avoir un SSD pour l'OS est quelques logiciels (pas tous) et un HDD pour les jeux et le reste (film, video, musique)

Du coçup je te conseil, un SSD de 120Go (OS, et logiciel style firefox) et un HDD de 3To.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KVR1M90ki2LGG5WPekt0DGlaN%2FSmn%2Fsicl%2B9CbL7qmY%3D

La tu peut stocker 3To de jeux et de tout ce que tu veut, tandis que ton SSD t'assurera des logiciels et un windows très rapide.

Une question, veut tu vraiment OC ?

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:24:40

Quelle CG ? Sachant que je ne dois pas dépasser 1400€ (bon 1450 si c'est justifier. )

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juillet 2014 à 13:28:21

En carte graphique, je te conseil de garder la 770 OC.

En fait si tu pars sur une 280X tu aura les même perfs pour moins cher, mais c'est sans les petits plus de nvidia.

En supprimant un écran tu pourrai avoir une 290X. Mais ça devrait suffire.

Franchement, si tu voulais améliorer un truc ce serait pas la CG mais le CPU vu que tu compte faire des vidéos.

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:29:33

Y'a plus vraiment de plus chez Nvidia sans dépenser de l'argent. AMD a sorti un recorder aussi. Moins bon cela dit

ArmsWarrior
ArmsWarrior
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:33:02

Je compte OC oui. Après ta config me plait @Kratoslesadique, et ton argumentation aussi, je vais passer sur ta config et ne plus la toucher. Je suis preuneur d'autre avis ! Merci à tous.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juillet 2014 à 13:34:56

Apres moi je suis plus du coté Nvidia car j'ai eu les deux et je trouve que chez Nvidia c'est mieux.

Je veut dire, j'ai jamais eu de problème avec les drivers nvidia, tandis que chez AMD j'ai souvent des drivers qui s'installaient bizarrement avec des bugs et tout.

Après je sais pertinemment que AMD à un meilleur rapport qualité prix et si l'auteur souhaite faire des économies qu'il parte sur une 280X. Même si je pense que shadowplay est un vrai plus pour un streamer.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juillet 2014 à 13:36:22

Oui attends quand même d'autres avis, je ne suis pas infaillible, mais j'ai déjà monté deux PC et ça s'est très bien passé les deux fois.

kagll
kagll
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:38:02

Si tu veux profiter des cuda core pour des rendus, des vidéos etc, go NVIDIA, et prend plutôt une 770

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment