CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils upgrade pc 10/2011

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
22 juillet 2014 à 21:07:04

Bonjour,

Je possède un pc depuis octobre 2011. Config conseillée par un ami et montée par mes soins, je souhaiterai savoir pendant encore combien de temps ma config actuelle peut tenir la route, et si ce laps de temps est court, que faudrait-il changer en priorité.

Voici la config en question :

- Carte mère Asus P8Z68-V LE
- Proc i7 2600
- Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go (Depuis janvier 2013)
- 6 Go Ram Corsair Dominator 6 Go DDR3 MHz CL8 (Ayant 2 écrans, il m'arrive régulièrement de jouer et d'être sur Chromium en même temps. Je peux voir que la Ram tourne régulièrement autour des 5.5 jusqu'à 5.8, ce qui laisse à penser que les 6 Go vont vite devenir limite non ?)
- Samsung SSD 840 EVO 500 Go
- Noctua NH-U9B SE2 (ça se change un ventirad ?)
- Boitier Antec Sonata III 500 avec alim 500W (boitier qui me satisfait peu car aucun de moyens à ma connaissance de fixer le disque ssd, sans parler du fait que je ne peux pas placer les cartes graphiques trop longues. Enfin, il n'y a qu'un ventilo.)

Voilà, j'attends quelques conseils. Si vous étiez à ma place, quelles sont les pièces que vous voudriez changer pour garder de bonnes performances dans les années à venir ?

Merci bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 21:11:12

Toute ta config tiendra encore la route pendant 4 ou 5 ans,t'as juste à ajouter 2Go de RAM, et à changer de carte graphique (et encore si tu te sens limité par cette dernière.

Mais je te conseille d'attendre la next-gen Nvidia qui arrive en Octobre-Novembre et de te prendre une GTX 870/880 :ok:

GoldenXR
GoldenXR
Niveau 8
22 juillet 2014 à 21:11:57

Sa dépend le budget derrière aussi, sinon en gros t'ajoute de la RAM ou tu change pour un kit 2x4go. Ton proco à encore quelque année devant lui, il est bon. :oui:

Niveau jeux si tu cherche l'ultra go sur une R9 290 ou tu attend la nouvelle génération qui arrive parce que bon une HD 7870 n'est pas si mauvaise que sa. Le boîtier tu peux en prendre un à 50 eur qui te convient. Bref tout cela dépend de combien tu veut mettre. :doute:

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
22 juillet 2014 à 21:14:05

Le processeur/carte mère inutile d'y toucher ce sont encore de bon composant.

Effectivement la norme va devenir assez rapidement du 8 Go, bon après en mettant 6 Go à la place de 8 tu verras pas immédiatement une différence, mais pour certain jeux futur ils pourront s'avérer très utile.

Tu pourrais améliorer également la carte graphique, elle n'est pas ridicule mais tu peux avoir bien mieux maintenant pour un prix "correct".

Et le boitier aussi c'est vrai ne sera pas du luxe si tu veux mettre une carte graphique un peu plus haut de gamme.

Ton alim 500W est de marque Antec certifié 80 + ?

Et enfin quel est ton budget ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 21:15:24

Honnêtement le i7-2600 tiendra encore 5 ans à l'aise avant d'arriver à saturation dans les jeux :oui:

J'ai un i7-2600 non K sur une autre config (o/c à 4.0Ghz), et il ne monte jamais à plus de 55% d'utilisation in-game même sur les jeux les plus lourds :o))

Puis si tu o/c un peu ta HD 7870Ghz t'auras les perfs d'une HD 7950 Boost à l'aise (équivalent d'une GTX 760).

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
22 juillet 2014 à 21:28:47

Merci pour toutes ces réponses rapides.

Pour le budget, je n'ai pas vraiment de limites si je change les composants un par un, petit à petit. Je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix donc je dirais 250€ pour un carte graphique, 100/150€ pour un boitié ya moyen d'avoir un bon truc je pense ?

La Ram je connais pas trop par contre, pour du haut de gamme quels sont les tarifs ? Sachant que je ne peux pas rajouter 2 Go mais plutot remplacer par 2x4Go à cause du ventirad qui bloque le 4ème slot.

L'alim est certifié 80+ effectivement. Ce sera peut-être nécessaire de la changer en fonction de la carte graphique non ?

Merci.

GoldenXR
GoldenXR
Niveau 8
22 juillet 2014 à 21:40:22

Ta la R9 280X ou la GTX 770 qui avoisine les 250 eur.

Pour le boîtier à 70/80 eur déjà tu trouve quelque chose de très bien.

La RAM un kit 2x4 go 1600mhz tourne autour de 70/75 eur.

L'alim certifier 80+ sera suffisante pour la majorité des Carte graphique sauf vraiment pour les trucs qui consomment la blinde du style R9 290X.

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
23 juillet 2014 à 10:21:28

Je prend note pour la carte graphique.

Auriez-vous une idée pour le boitier qui serait un grand boitier j'imagine ?

Concernant la Ram, y a-t-il des problèmes de compatibilité avec la carte mère ?

Merci.

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
23 juillet 2014 à 19:15:11

:up:

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
23 juillet 2014 à 20:36:23

:up:

Sous forums