CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Rock PRO 3 ?

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
20 juillet 2014 à 23:54:16

J'ai lu beaucoup de sujet, et globalement, le DRP3 a des performances très proches, et surtout (les + gros retours), il fait BEAUCOUP moins de bruit que le kit AIO.

Pour l'instant, avec mon utilisation, je vois mal l'intérêt de partir sur un AIO.

Mais j'ai une question, le Dark Rock Pro 3 passe dans mon boitier 300r avec une Gigabyte GA-Z97X-GAMING 7, une GTX 780 Ti et ces barrettes : http://www.amazon.fr/Corsair-CMZ8GX3M2A1600C9B-M%C3%A9moire-DDR3-Vengeance/dp/B004QBUL1C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1405892894&sr=8-2&keywords=8+go+lp

Sachant que je veux absolument être en Dual Chanel

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:00:00

Je ne sais pas si ces barrettes sont compatibles avec mon combo proc/CM.. :-(

_[Zoe]_
_[Zoe]_
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:01:12

Les barrettes sont trop grandes, elle passeront pas sous le Dark Rock Pro 3. :(

Pour le boitier, ça passe crème. :oui:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:01:24

Non mais le bruit en 5v tu ne l'entends même pas.

Faudrait juste arrêter de surestimer les BeQuiet.

C'est comme ceux qui surestiment trop les TX3 ou le 212 Evo alors qu'un Aidos ou un Ereboss font encore mieux à leurs prix ...

Faudrait s'y faire, "les valeurs sûres" sont juste des valeurs sûres, pas le smeilleures.

Le Nepton met à terre tous les gros ventirass, même Cocowtland le dit.

Tu sais, moi on m'a dt que le 750D était hyper bruyant tout ça, alors que je n'entends rien non plus.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:03:52

Ou ceux qui crachent sur le Storm Enforcer alors qu'il est hyper silencieux en 5v et ventile mieux que la majorité des boitiers, mais a la réputation du contraire juste car c'est du "Cooler Master" donc les gens en concluent par "nid à poussières", ce qui est faux.

Tu verras aussi de sgens dire que les WC très hauts de gammes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:06:16

http://www.tweaktown.com/reviews/6336/enermax-liqtech-120s-aio-liquid-cpu-cooler-review/index6.html

Sur ce test tu peux comparer le dark pro 3 avec d'autres ventirad vs des WC, dommage qu'il n'y est pas h80i et 100i dans le test.

Tu peux aussi voir la différence de bruit :hap:
Tu passeras pas en dual avec des vengeances sauf si tu vires le ventilos arrière. Il te faut soit des vengeances low, des g skill ripjaws ou des tridents x sans dissipateur haut.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:06:57

Très hauts de gammes sont inférieurs aux ventirads BeQuiet ou Noctua alors que les tests montrent l'inverse. :noel: *

Avant j'avais un TX3, on m'a dit que c'était pas la peine de prendre un H110, je suis passé sur le H110, je n'entendais rien, et j'ai eu 10° en moins ...

MOi j'sais pas, mais à chaque fois que je lis des gens quid sient qu'un AIO c'est directement bruyant, ces gens se fient aux chiffres (Trop lolololol 32 Db c'est bruyant) ou se fient qu'aux tests réglés sur 12v, au lieu de 5v.

Fail tab.

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:10:13

Merci pour tes tes conseils Vazoth :-)

Mais encore une fois, pour mon utilisation, ça sert à rien.. je vais partir sur un simple OC, et le test donné par VDD avant toi montre que les perfs sont très proche d'un DRP3 :-)

Sinon, comment faire pour la RAM ? :-(

_[Zoe]_
_[Zoe]_
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:10:53

Retires les radiateurs ou change de ram. :hap:

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:11:58

Un petit lien (Amazon si possible) via des barrettes compatible avec ce ventirad ? (en 8Go @1600Mhz mini)

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:12:27

PLIIIZE EVIDAMENT :hap:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:12:45

Zyg > L'auteur a dit qu'il fera un OC simple donc il restera sans soucis sur 5v, il n'entendra rien du tout avec le Nepton, en plus ton test ne montre pas les tests sur 5v. ( J'avais raison :hap: ) Et en 7,5v, 33 Db c'est silencieux donc bon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:14:18

Vazoth Yep c'est vrai sur des WC " haut de gamme " bon après comparer un ventirad à 20€ avec un wc à 110€ voilà.

Mais un bon AIO lorsque la pompe et la ventilation est réglé n'est pas bruyant et dérangeant du moins.

Après des WC bas de gamme (je peux le dire j'en ai dans ma tour qui actuellement me fait saigner les oreilles) à 50€ le enermax, la pompe est très bruyante et tu peux rien faire.

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:15:04

Le soucis Vazoth, c'est que je ne connais rien au refroidissement.. je ne saurais pas comment faire en cas de bruit ou quoi.. donc finalement, j'ai peur que la pompe fasse un peu de bruit..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:16:01

Vazoth Wé non mais c'était juste pour lui donner un ordre d'idée, mais oui ya un problème avec les test c'est que la majorité du temps c'est sous 12v + ventilation d'origine, alors wé, ça gueule ....

Tu m'étonnes que les test qui parlent des H80/100 sont pas top, quand tu vois le bruit de la ventilation d'origine non régulée ça foire les tests.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:16:52

Ouais enfin les AIO à 50 €. :rire:

Le truc totalement useless.

Moi j'hallucine des prix des Swiftech alors qu'ils sont pas si énormes que ça. :doute:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:18:07

Je croyais que c'était 5v par défaut ? :(

Enfin toute façon ça se règle via le logiciel du truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:22:36

Vazoth au niveau temps les aio à 50€ franchement ça reste bon, le problème c'est que la majorité du temps ils font mouche sur la qualité de la pompe, donc elle devient bruyante pour quedal, même réglé au plus bas c'est relou.

Regarde sur le test que j'ai link le 120s vis à vis des autres WC sur la temp.

Hayllo
Hayllo
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:22:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405894903-jjhjhj.png

En esperant ne pas regretter mon choix, mais je ne pense pas :-)

J'étais en train de me balader et j'ai vu un truc "boost my PC" de Asus, et j'ai vu que dans la dernière édition, on lui avait mit exactement le même système de Watercooling, donc pourquoi pas :-p

On verra bien, mas avec ça, je peux prendre les barrettes de ram que je veux ? :-)

BTGTV
BTGTV
Niveau 7
21 juillet 2014 à 00:24:33

La ram passera preuve ici :d) http://www.zeden.net/actu/21960-ZeDen-teste-la-carte-mere-Z97X-Gaming-G1-wifi-BK/4

Les gens ici parlent vraiment sans savoir, c'est affligeant.

Quant au Silent Wings, ils sont bien mieux que les Corsair

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment