Bonjour, la semaine dernière mon père a reçu une vieille tour d'un ami non fonctionnel, un Fujitsu Siemen Scaleo Li 2410, qu'il n'utilise plus depuis 2009-2010, et dont il ne sait même plus pourquoi il ne fonctionne plus.
J'ai jeté un coup d’œil rapide dedans tous les composants étaient la est bien placé, je lance la machine et je tombe sur un écran noir avec bootmgr absent, ctrl+alt+suppr pour redémarrez.
je me dit je vais prendre un Vista et l'installer vu que la Clé est toujours coller sur le boitier,le début de l’installe commence bien mais après le reboot, ça me dit Windows configure le système puis un pop up avec la phrase " Windows ne peut pas configurer le système sur ce matériel"
Et la l'ordi reboot et a chaque fois la même phrase donc impossible de finir l'installation. Selon ce que j'ai trouver c'est qu'il manque peut être un pilote.
Pendant l'installe j'ai remarquer que le disque avait une partition caché/recovery avec peut être les bon pilotes ou la bonne installe de Vista, j'ai utiliser Ultimate Boot CD pour essayer de faire boot sur cette partition sans sucée je reçois aussi un "bootmgr absent".
J'ai alors décider de copier cette partition caché sur une clé il contient les fichiers suivant http://hpics.li/577e18e
mais je ne sais pas comment les utiliser pour réinstallez Vista
par exemple en faisant boot sur cette partition(notament le dossier recovery) ou restaurer le bootmbr de la partition recovery avec ces fichiers.
Bref je suis bloquer et je peut rien faire avec l'ordi actuellement.
j'ai chercher sur le site Fujitsu des solutions pour ce modèle mais il est désespérément vide.
Si quelqu'un aurait une solution ou au moins des pistes ce serait déjas pas mal