CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silence Absolue !

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
20 juillet 2014 à 16:28:53

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un petit soucis récurrent chez les gamers casse couilles comme moi. En effet, j'aimerais atteindre limite le zéro bruit avec mon pc, que celui ci soit quasi inaudible dans un chambre ou un pièce silencieuse.

Sachant que mon boitier est un Fractal R4, qu'en Ventirad j'ai un Noctua nh-u12p se2 et que j'ai deux ventilos en façade et un à l'arrière qui sont tous les 3 des Noctua NF-P12, tous branchés en ULNA.

De plus j'ai tapissé entièrement l’intérieur du boitier avec de la mousse isolante acoustique en plus des couche isolante de béton présente dans le boitier à la base.

J'ai essayé de diminuer le bruit des ventilos en les branchant sur un Rehobus ( http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/zalman-zm-mfc1-plus-noir-44856.html ) sans grand effet. Donc à part essayer de changer tous mes ventilos par des Be quiet Silent Wings 2, j'ai plus trop d'idée !

Ma question est donc : comment puis-je espérer gagner encore niveau bruit ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

redems
redems
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:30:58

Omg mais t'es un ouf mec :hap:

Pourquoi tu veux pas du tout de bruit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 16:33:29

Si tu veux un silence absolu, met ton PC dans un bac d'huile :hap:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 16:36:39

En terme de silence, je suis comme toi. Jusqu'au jour où je remplace un ventilateur par un be quiet silent wings. Ils sont les meilleurs à ce niveau.

Ils ne vibrent pas, on entends quasiment rien, seulement un petit vent très très faible.

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
20 juillet 2014 à 16:40:10

Alors je veux pas du tout de bruit parce-que ma femme est victime d'hyperacousie, c'est à dire qu'elle est ultra sensible aux bruits, notamment bruit de ronronnement informatique type console, ventilos de pc, bruit de frigo !

Pour la config, faut pas vous moquer hein ! c'est un PC qui date du moyen âge ! Mon proc est un Q9550, la Carte mère une Asus P5B et la carte graphique une HD5870 Vapor-X.

Au passage avant qu'on me dise de changer l'alim, j'ai déja changé pour une Seasonic de 800 Watts Platinum.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 17:02:25

Je suis ingénieur du son, pas besoin de te justifier concernant ta volonté de silence absolu :)

En général, l'alimentation crée plus de vibrations que de bruit. J'avais un Noctua U9 mais même avec les ULNA je l'entendais. Je suis passé à un Be quiet slim est c'est le jour et la nuit.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:06:09

C'est sans doute pas l'alim, le R4 à un slot anti-vibration bien foutu.

Par contre, des ventilo noctua sur reobus (donc en 5V quasiment) sont sans doute super silencieux, je vois pas trop ce que tu peux faire de mieux ...

HEoUbSzD
HEoUbSzD
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:11:25

Ah moins de l'enfermer dans un cassons barder de 30 cm de mousse isolante tu aura toujours un bruit résiduel du à la mécanique, sinon tu vire les ventilo et tu met des radiateur de 3 kg avec 28 heatpipe

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:14:11

Sinon, tu te prends un NZXT H440, boitier le plus silencieux qu'on puisse trouver et très bonne ventilation, bien mieux que le R4.

Pour l'avoir testé, je n'entends rien, même pas de ronronnements ...

HEoUbSzD
HEoUbSzD
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:17:05

Comparer un boitier à 80 euros avec un à 130, ci ce dernier était pas mieux faudrait se poser des question sur nzxt :hap:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:18:40

Encore qu'avec une vitre latérale contre taule 1mm + isolent j'ai du mal à y croire.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:19:57

Le H440 est à 100 €. (Amazon, Caseking)

Le R4 un boitier à 80 € pour 2 ventilos, obligé d'acheter 1 ou 2 ventilos de plus pour éviter qu'il soit un four, ce qui revient plus cher qu'un H440.

Le H440 a déjà 4 ventilos embarqués. :noel:

Le H440 est devant le R4 dans tous les domaines, faut voir les tests, depuis qu'il est arrivé, le R4 n'arrive plus trop à se vendre. :hap:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:21:20

:rire:

Merci j'ai bien ris.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:22:34

Au pire tu cherches les tests.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
20 juillet 2014 à 17:25:22

"Je viens vous faire part d'un petit soucis récurrent chez les gamers casse couilles comme moi. En effet, j'aimerais atteindre limite le zéro bruit avec mon pc, que celui ci soit quasi inaudible dans un chambre ou un pièce silencieuse"

PC 100% fanless donc ...

- Pas de ventilos, un bon rad cpu (fanless + watercooling ?) pour maintenir aussi bien celui-ci en charge sur logiciel et en charge dans les jeux

- Pas de ventilos, pas hdd classique donc go un SSD, pour les données tu fous un Nas ailleurs chez toi ...

- Rad GPU silencieux -> arctic accelero extreme ce genre de truc ... watercooling ?

- Tour insonorisée, style Fractal Define R4

Malgré tout, il y aura un léger bruit, que ce soit de la config en général ou de l'alimentation etc ... bref le pc inaudible n'existe pas, par contre avec ce genre de modifications ... pour l'entendre faut y aller

HEoUbSzD
HEoUbSzD
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:27:36

Le watercooling va faire encore plus de bruit c'est pas vraiment une bonne idée

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:30:14

Non, c'est uniquement les WC à des prix cassés.

J'ai un H110, je n'entends rien.

Le Kraken x60 avec son mode silence qui dépasse rarement les 40 Db, a des températures vraiment basse pour du silence.

Après les WC fait maison ... Si on sait le faire, autant le faire.

HEoUbSzD
HEoUbSzD
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:31:48

Je ne doute pas des qualités du H440 mais faut que tu me montre où tu la vu à 100 euros :doute:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:34:41

http://www.caseking.de/shop/catalog/advanced_search_result.php?keywords=h440

Sur Amazon il n'est pas en stock, fauti patienter, les seuls H440 qu'on trouvent sont à 180 €. ( :pf: )

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:35:04

Il n'est plus*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet