CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution suprême de Nvidia?

_[Zoe]_
_[Zoe]_
Niveau 10
20 juillet 2014 à 11:22:18

Nvidia et AMD/ATI ont toujours été coude à coude. :noel:

La tendance s'est inversée pour Intel et AMD seulement.

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
20 juillet 2014 à 11:31:57

De toute façon on est sûr que la R9 390X va bouffer la GTX 880, donc si Nvidia fait l'erreur de vendre trop cher cette dernière, cette marque va couler, mais pire que le titanic cette fois :sournois:

Parce qu'à force de vendre trop cher, ils vont subir d'énormes baisses de ventes, la preuve comme ici sur ce forum, on recommande du AMD en GPU la plupart du temps (R9 280,R9 280X,R9 290...) car pourquoi payer plus cher une CG Nvidia alors que la AMD a les mêmes performances voire plus ?

ça paraît con, mais les arguments des drivers ne sont même plus valables il n'y a qu'à regarder les tests sur plusieurs jeux, les 2 marques se valent :oui:

rosita_espinosa
rosita_espinosa
Niveau 6
20 juillet 2014 à 11:42:00

En driver Ils se valent sauf en date de sortie. C'est plus lent chez AMD, surtout en Crossfire.

Et ça m'étonnerait que AMD bouffe Nvidia sauf si ils sortent leurs GPU plusieurs mois après comme dans la gen actuelle.

Le bon côté de Nvidia c'est qu'ils innove à côté. AMD essaye de suivre mais est toujours en retard. Que ce soit le Recorder ou le Freesync.

MrX2
MrX2
Niveau 68
20 juillet 2014 à 11:47:09

@Rosita_Espinosa : effectivement, les drivers WHQL sortent lentement chez AMD, mais les drivers beta qui sont largement utilisables sortent eux assez régulièrement mine de rien :ok:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 12:51:03

Vazoth

Je voulais dire une 780ti et non une 760ti :noel:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 12:53:24

Puis vous oubliez une chose.

La Xbox one & Ps4 embarquent toutes les 2 un gpu AMD. Elles se vendent par palettes. Amd n'est pas non plus au bord du gouffre.

PinOChokolat2
PinOChokolat2
Niveau 9
20 juillet 2014 à 14:00:38

Ah ok Vazoth et Audi-Quattro qui se réjouissent si AMD coule :nonnon:

Vous êtes au courant que si AMD coule, Nvidia n'aura plus aucune concurrence et donc vos GTX 880 vous vous les foutrez à 1500 euros dans le cul :rire:

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:04:49

:d) PinOchokolat2

T'est malade, j'ai jamais voulu que AMD coule, ce serait l'horreur :noel:

C'est grâce à eux que les prix baissent, sinon ils te vendent du Lamborghini chez Nvidia...

MrX2
MrX2
Niveau 68
20 juillet 2014 à 14:19:17

Non, ils te vendraient des Audi pour le prix d'une Lambo :noel:

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:36:24

je dirais surement la Shield 2
Sinon la 790 (Un full GK110 dopé ou alors un double GK110 castré pour 1000€-1300€)
Mais pas maxwell (Novembre)

Et :rire: faut pas attendre maxwell comme des tarés si vous voulez prendre une 780/780Ti, car le remplaçant de la 780Ti arrivera fin 2016 :rire:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 15:28:37

On ne veut pas le remplaçant de la 780 ti, seulement une carte moins gourmande et moins chère qui propose les mêmes performances.

En tout cas pour ma part. C'est le bon moment pour changer ma 560ti. Si je joue encore sur PC dans 3 ans, je prendrais une carte 3 fois supérieure à la 780ti.

Changer de cette manière permet réellement de constater de grosses différences et cela préserve le gout de l'upgrade.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
20 juillet 2014 à 15:30:36

Prend une 860 alors, elle serait entre une 770-780 "soi-disant"

Onchatueur
Onchatueur
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:32:44

Je vous rappelle que les prochaines haut de game AMD auront de la mémoire HBM... Nvidia est tres mal foutu sur la prochaine game s'ils font rien...

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 15:35:54

HBM c'est bien la mémoire unifiée superposée ? Si oui, peut-être partir sur AMD en fonction du bruit et des températures.

Théoriquement, le prix sera compétitif. AMD pourrait remporter cette génération s'ils se mettent à fournir de meilleurs pilotes. Mantle est très prometteur, les prix sont raisonnables, la qualité est là.

Onchatueur
Onchatueur
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:42:14

Oui c'est ca Nossy.

http://www.overclock.net/t/1488641/next-r9-r7-graphics-to-use-hbm

http://wccftech.com/amd-feature-generation-hbm-memory-volcanic-islands-20-graphics-cards-allegedly-launching-2h-2014/

Sur le papier l'apport de performance serait vraiment gros... Surtout que cette mémoire consomme moins, chauffe moi. On garde donc plus de puissance pour le reste. Surtout qu'a coté, ils ont modifié l'architecture pour amélioré la consommation et la chauffe. Ca semble vraiment prometteur. Je risque de changer ma gtx 570 pour ca.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
20 juillet 2014 à 16:07:01

Surtout que cette mémoire consomme moins, "chauffe moi"

Doucement on ne se connait pas encore :rire:

Plus sérieusement, j'ai hâte, de redécouvrir des jeux tels que Simcity et Last light à fond.

porsche34
porsche34
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:36:35

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 09:01:32

Il n'y a pas de nouvel de AMD sur la sortie est le prix des prochaine CG a mémoire unifiée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 09:02:19

la date de sortie et* :honte:

wunjox
wunjox
Niveau 10
21 juillet 2014 à 09:18:56

tous les gens qui disent "olol Nintendo restera devant" je tiens juste a préciser que sur Android on a des émulateurs de TOUTES les consoles portables exceptée la 3ds.
Alors z'êtes bien gentils mais avec ma manette et ma tablette/mon smartphone je joue a monter u
hunter freedom unite, Zelda phantom hourglass et spirit track, et pas mal d autres "exclus Nintendo".

Merci vous m avez bien fait rire avec vos " sa serre a ri1 laul" :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment