Bonjour,
J'ai monté récemment mon pc, tout fonctionne, sauf le ventilo du milieu de ma carte graphique qui tourne quasiment à fond même lorsque je suis sur le bureau ( provoquant du bruit ). J'ai donc regardé la carte graphique pour voir ce qui n'allait pas, et le ventilo de gauche ne tournait pas, car mal emboité ( du coup je pense que le ventilo du milieu tournait à fond pour compenser cela ).
J'ai donc réemboiter le ventilo qui ne tournait pas, relancer le pc. Cette fois-ci, tout les ventilos tournent, mais celui du milieu reste à fond et provoque toujours du bruit.
Pour les chiffres, ma temperature GPU est de 30-31°, et le CPU FAN fonctionne à 33%. Et j'ai aucun problème en jeu, applications ou autres, c'est juste le fait qu'il tourne à fond et le bruit qui me dérange.
Pour tester, j'ai interverti le ventilo de gauche et celui du milieu, résultat : à gauche il tourne mais pas au milieu, il semblerait donc que le problème vienne du ventilo et non pas de la CG.
Est il possible de régler ce problème ? Ou faut il que je ré-envoie la carte au SAV ? ( D'ailleurs si c'est ça faut que j'envoie à rue du commerce, ou au constructeur ? )
Merci