Bonjour JStark,
j'ai acheté un ASUS avec écran détachable l'an dernier à ma fille pour sa première année de FAC.
Elle l'a utilisé pour la prise de note directe dans l'amphi, en utilisant open office. Pour l'instant aucun problème.
La première question, c'est savoir si ce sera ton seul ordi, afin de le choisir avec une capacité de stockage conséquente.
Ma fille prenait des photos des diapos pendant le cours, plus les notes, cela finit par être assez "mémorivore"!
Elle avait un 17" à la maison et faisait donc le transfert de l'un à l'autre facilement.
Je dois en acheter un autre cette année pour la seconde qui entre elle aussi en FAC.
Au départ elle voulait une Surface de chez Microsoft, mais je les trouve un peu limitées en capacité mémoire, il faut de suite investir dans un disque externe.
Du coup j'ai vu un Toshiba avec disque dur de 500Go. Asus n'étant pas réputé pour la fiabilité de sa connectique, si je peux, je vais essayer de trouver une marque un peu mieux cotée sur ce point là.
Te concernant, les films étant assez volumineux, je pense qu'il faudra tenir compte de cet aspect volume de stockage.