CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème mémoire virtuelle

Steve96
Steve96
Niveau 8
15 juillet 2014 à 02:23:23

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai eu un soucis ce soir que je n'avait jamais rencontré.

J'étais en train de jouer à Terraria et j'ai eu un message de Windows : "Mémoire inssufisante, fermez les programmes pour éviter de perdre des données"

Je n'avait jamais rencontré ce soucis.
Je n'avait quasiement rien d'ouvert mise à part Steam, le jeu lui même et mon antivirus.. toutes mes pages internet etc était fermé.

En regardant sur internet, j'ai vu que je devais augmenter ma mémoire virtuelle.

Dans les paramètre, je voit que j'avais :
minimale autorisée : 16mo
recommandée : 4096mo
allouée actuellement : 960mo

Apparement le problème vient de là?
Du coup j'ai coché taille personnalisée et j'ai mit taille initiale 2048mo et taille maximale pareil, 2048mo

J'ai un PC portable HP, core i5 3230m, 2.60ghz, 6go de ram
windows 8.1 en 64bits, j'ai une carte graphique AMD Radéon 7670m + un chipset intel graphics HD 4000

J'ai bien fait d'augmenter la mémoire virtuelle? Je devrait mettre moins? +?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer, merci et bonne soirée :)

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
15 juillet 2014 à 02:26:53

la memoir n'est pas virtuelle déjà elle est bien réele et dans ton pc ben teste comme ça met 2 giga et essaye si ça te fait le même problème

Steve96
Steve96
Niveau 8
15 juillet 2014 à 12:04:44

oui, j'ai mit 2048mo mais je sais pas si c'est la solution.
Ce qui me préocupe c'est que dans mémoire recommandé, il y a écrit 4096mo alors que moi j'avait que 960mo et j'ai mit 2048.
Je ne sais pas trop

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
15 juillet 2014 à 12:29:28

Ce que Windows appelle "mémoire virtuelle" correspond à de la mémoire gérée par ton disque dur: si t'as saturé ta ram par exemple, l'espace que t'auras alloué sur ton disque dur pour cette mémoire virtuelle prendra le relais comme mémoire additionnelle, la contre-partie étant que cette mémoire est "moins rapide".
Pour la taille, c'est toi qui voit, le seul réel soucis étant que la taille choisie sera autant de place inexploitable sur ton disque dur (même si de nos jours 4096mo c'est vraiment que dalle face à la taille que font les disques durs).

Par contre, pomper tes 6go de ram avec Windows/Steam,/Terraria/antivirus, ça me parait beaucoup. Essaies déjà de voir en tapant "msconfig" dans la fonction recherche du menu démarrer, puis tu vas dans l'onglet "démarrage" afin de voir si t'as pas 36 programmes à la con et inutiles qui se lancent à chaque démarrage de ton pc. Voire éventuellement pour une éventuelle infection. Ou le problème était peut-être tout simplement isolé suite à une utilisation très prolongée de ton pc, où la ram ne s'était pas bien "vidée" des taches précédentes que t'avais effectuées.

Steve96
Steve96
Niveau 8
15 juillet 2014 à 17:07:33

Finalement, je pense aussi que c'est simplement isolé et que la ram ne s'est pas vidée correctement.
En ce qui concerne les programmes au démarrage, il n'y a quasiement rien, je fait tout le temps gaffe qu'aucun programme ne se lance au démmarage, mise à part les trucs essentiel comme l'antivirus et les trucs obligatoires.

Reste à savoir si je laisse 2048mo (contre les 960mo qui était de base) ou si je baisse ou monte jusqu'a la taille recommandée qui est de 4096mo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment