CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de casque ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:42:41

Ah que bonjour bonjour, je compte faire l'acquisition d'un casque audio, et après quelques recherches, j'hésite entre :
-Le Marshall monitor
-Le Sennheiser Momentum
Quelqu'un pourrait m'aider à trancher ? :-)
A moins même qu'il y ait d'autres propositions plus intéressant, j'ai recherché vis à vis de tests et d'avis sur Internet, mais je ne me suis pas trop intéressant sur tout l'aspect "technique" du genre qu'est ce que l'impédance et tout ça, donc je vois pas spécialement ce que ces casques donne pour autant :noel:

draingaming
draingaming
Niveau 3
14 juillet 2014 à 23:54:36

Celui la est mieux isolé, prends-le :oui:
www.clandesmotards.net/12-casque-moto-bandit

:dehors:

base-94
base-94
Niveau 16
15 juillet 2014 à 00:19:07

Ils sont tous les deux détaillés et équilibrés.

Dur de choisir.

Niveau confort, si tu parles du Sennheiser over ear, fait attention : la taille des oreillettes est petite, ce qui le rend inconfortable pour les personnes qui ont des oreilles à peine plus grandes que la moyenne.

Le momentum est aussi plus encombrant; il ne peut pas être replié et son joli étui de rangement prend de la place.

Je te conseille de les tester en magasin.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:19:54

Momentum :bave:

GateauF
GateauF
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:20:28

Aucun intêret si tu n'a pas de matos audio dans ta tour par contre.

base-94
base-94
Niveau 16
15 juillet 2014 à 00:24:36

Faut préciser aussi l'utilisation que tu en feras.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 juillet 2014 à 00:28:07

Salut,

Entre les 2 je dirais le momemtum sinon perso j'ai le dt770 http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casque-DT770-PRO-80/dp/B0016MNAAI/ref=sr_1_1?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1405376795&sr=8-1&keywords=dt770 , en 80ohms comme là, je l'utilise sur mon pc pour jeux et musique le soir et je l'ai aussi utilisé sur ma tablette pour écouter de la musique.

Vraiment le top, le son est vraiment excellent même sur une tablette.

Uti9
Uti9
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:58:26

:rire: Merci mais je vais éviter le casque de moto, ça me donnera sûrement pas la qualité sonore que je demande :hap:

Et donc merci de vos avis mais je pensais plutôt au momentum tout court, il me semble qu'il y a rien derrière, un ami me l'a conseillé en me disant que c'était le meilleur du marché (pour ce genre d'utilisation :noel: )
Donc après la taille ne m'importe peu, du moment que ça donne pas l'illusion d'une grosse touffe sur la tête :hap:

Mais qu'est ce que tu entends par matos audio dans la tour ?

En sachant que je l'utiliserai sûrement quotidiennement, ça serait un peu un casque à tout faire, pour mes conversations Skype la nuit, pour écouter de la musique tranquillement le soir chez moi ou un peu dehors, mais j'ai pas une utilisation nomade excessivement poussée.. (Surtout avec ce que ça me coûte comme batterie d'écouter de la musique sur mon téléphone.. :o)) )

Uti9
Uti9
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:07:08

Je devrais pouvoir essayer les deux aujourd'hui en magasin, mais je pense pas choisir directement non plus, donc petit up et je reviendrai dire un peu mes impressions :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:37:25

Finalement j'ai pas eu l'occasion de les tester, et vu comment ça bide j'abandonne, je prends le Monitor en faisant confiance à mon feeling et puis voilà, merci en tout cas de vos conseils :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 20:42:41

C'est pas le même prix aussi :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:26:30

Aussi effectivement, mais je viens d'avoir le Marshall, et j'avoue être un peu déçu.. Soit c'est moi qui supporte mal parce que je n'ai pas mis de casque depuis plusieurs années, mais en le mettant plusieurs heures d'affilées, il me broie les oreilles :hap:
Alors qu'en repensant au Momentum on Ear, je me souviens qu'il était beaucoup plus léger et posé juste sur les oreilles c'est peut être en fin de compte mieux, donc j'hésite à aller l'échanger et mettre au bout pour prendre un momentum on Ear.. Mais je me souviens que sur les quelques musiques que j'avais essayé, le rock passait un peu moins bien, en fait je reste tout autant paumé qu'au début :hap:

base-94
base-94
Niveau 16
18 juillet 2014 à 14:30:35

Combien d'heures l'as-tu déjà utilisé ?

Parce que sur certains casques, il faut un rodage, au niveau du son, et parfois sur l'arceau afin qu'il s'assouplisse.

Uti9
Uti9
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:36:32

Je sais pas précisément, à vu de nez je dirais.. Peut être deux heures, séparées aussi, il y a certains moments quand je bougeais à peine mon oreille j'avais l'impression d'avoir une otite :hap: ça dure pas évidemment, mais ça me fais peur sur le long terme :-(
Mais à la limite l'arceau ça va, c'est vraiment la partie sur les oreilles qui me semble soit pas assez grande pour que ce soit confortable, soit justement trop gros pour que ce soit totalement léger.. :(

base-94
base-94
Niveau 16
18 juillet 2014 à 15:39:32

Deux heures c'est très peu.

Avec mon Amperior, il m'a fallu presque une dizaine d'heure pour que je le mette plus d'une demi-heure, étant donné que l'arceau était très rigide.

base-94
base-94
Niveau 16
18 juillet 2014 à 15:40:28

Maintenant, je peux le mettre jusqu'à un heure et demi. A partir de cette durée ,je le retire quelques dizaines de minutes afin que mes oreilles respirent.

base-94
base-94
Niveau 16
18 juillet 2014 à 15:40:46
  • quelques minutes*
Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:23:11

D'accourd, merci du conseil, je suis parti trois-quatre jours et j'ai utilisé mon casque plutôt plus d'une dizaine d'heures (Avec les voyages) et je peux commencé à le mettre beaucoup plus longtemps, mais je vais aussi pouvoir comparé avec un ami qui a le On-Ear, je vais voir si le confort est vraiment plus présent sur l'autre modèle tout de même afin de me décider à l'échanger ou non :oui: En tout cas merci bien :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment