CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour config PC

kyakya
kyakya
Niveau 2
12 juillet 2014 à 14:55:27

Hello tout le monde ! N'y connaissant pas grand chose en montage PC. Je voulais savoir si cette config est suffisante, ou améliorable?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q6svvjS%2Fn%2FrO5oLCR5piXkFPneGgn%2BTpRXhM0Shcypc%3D

Je précise vouloir faire tourner les jeux récents sans problèmes, avec un budget de 650€...

Thank you for your help ! :-)

kyakya
kyakya
Niveau 2
13 juillet 2014 à 02:06:44

:up:

[JV]Patate-Bleu
[JV]Patate-Bleu
Niveau 10
13 juillet 2014 à 02:37:17

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K59VN6KmrEOKI6bx%2BimzXT4yI4uwTRP1tADBnZHNBS0%3D

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 03:14:12

A ta place je prendrais ça:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t%2Fa24dPIxwVUl25q%2BPZVadTPt1ZVDiehbMNJlYvGNu8%3D

Le ventirad que t'as pris est inutile: il y en a toujours un fourni quand tu achètes un processeur, et celui que tu as mis est encore moins bien que ceux fournis par amd ou intel. Si tu veux remplacer le ventirad d'origine pour plus de refroidissement et/ou de silence, il faut mettre minimum celui que j'ai mis.

J'ai changé la carte mère avec une gamme en dessous: Celle que t'avais prise aurait été utile si t'avais voulu mettre plusieurs cartes graphiques ce qui n'est à priori pas le cas.

J'ai viré le SSD: Un SSD c'est super MAIS à la différence des autres composants ça n'est pas essentiel, c'est juste du confort, ça ne rend tes jeux ni plus beaux ni plus fluides. Donc le ssd, tu pourras le rajouter plus tard après avoir économisé. D'autant que ta config est quand même assez orientée économie, et que 60go d'espace ça fait vraiment juste pour caser son système + ses applications.

Avec l'argent dégagé je suis monté en gamme sur le proce pour un 6350 ET sur la CG pour prendre une 760.

Et si tu peux dépasser un touuut petit peu ton budget ça vaut le coup de mettre un 8320 comme processeur ! (ou alors, en virant le ventirad et en gardant celui fourni avec le proce dans un premier temps)

Pour moi c'est un bon calcul quand tu fais une config gaming économique, pourquoi ? Parce que tu ne perds rien lors de l'ajout d'un SSD ou d'un ventirad plus performant, alors que tu perds forcément des sous lors d'un upgrade de processeur ou de carte graphique, puisqu'il faut trouver quoi faire de ton ancien matériel.
Donc il vaut mieux partir dès le début avec le couple CPU/GPU le plus perf possible, quitte à retarder l'achat d'un SSD ou d'un ventirad.

Dernier point, j'attire ton attention sur un truc: T'as choisi un boitier bas de gamme, sans filtres. Sauf si c'est toujours ultra clean chez toi, il faudra que tu penses à dépoussiérer ta config de temps à autres, sinon ça chauffera plus.

likmixx
likmixx
Niveau 10
13 juillet 2014 à 03:36:42

+1 config de patate bleu retire le 212 evo pour arriver a 640€

Draughan
Draughan
Niveau 28
13 juillet 2014 à 08:52:35

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FmOKKmU%2FtlbU%2Fc03HgS%2BN75L%2BYvP9GD6wJY%2FIUEUzog%3D

kyakya
kyakya
Niveau 2
14 juillet 2014 à 00:40:12

Tout d'abord merci pour vos réponses ! :hap:

Après avoir réfléchi un peu, j'ai repris un peu mon ancienne config, pour avoir celle-ci: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HPmXIny%2FrrS3fIXJeDU59ph3Zspn0%2BIyp9yAl51WOkE%3D

Est-ce-que c'est mieux ? Et j'ai aussi une question, la CG devrait pouvoir rentrer sans problèmes sur la carte mère non ? Elle est grosse quand même x) :question:

Du coup avec vos configs je sais pas trop laquelle est la meilleure vu que j'y connais rien...
Si on pouvait m'éclairer :svp:

kyakya
kyakya
Niveau 2
15 juillet 2014 à 16:10:31

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web