CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que rajouter sur cette config?

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:28:00

Bonsoir,

J'ai acheté récemment ceci (Le tout en promo pas à ces prix sauf la RAM) :

Boitier Thermaltake Chaser A31 Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147634.html#aff19897

Carte mère asus Z87-Pro (V Edition)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164973.html#aff19897

Corsair - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 2133 MHz - CAS 9 - Vengeance Pro avec Dissipateur de chaleur Noir -
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4898974-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-17000-2-x-4-Go-8-Go-2133-MHz-CAS-9-Vengeance-Pro-avec-Dissipateur-de-chaleur-Noir.htm#moid:MO-07EEBM22450416

J'avais déjà un SSD 128Go Sandisk et 1 HDD 500Go, une carte graphique AMD Radeon HD 7700 Series.

Donc à ce stade, il me manque le processeur et l'alimentation. (Aurais-je oublié quelque chose?)
De plus, je ne souhaite pas changé la carte graphique pour le moment, je verrais ça plus tard.

Donc le processeur, je pensais à celui là :
Intel Core i7-4770K
http://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i7-4770K-Socket-LGA1150/dp/B00CO8TBQ0?SubscriptionId=AKIAI3INFIGIMW2PG6XA&tag=shopping_cpu-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00CO8TBQ0
C'est bien un socket 1150 donc compatible avec la carte mère.
Il a l'air très bon, meilleur rapport qualité/prix de ce que j'ai lu sur le net.
Qu'en pensez vous? :(

Et l'alim, je ne sais pas quoi prendre, ni quelle puissance, mais je veux qu'elle soit modulaire.

Vos avis?

grey6
grey6
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:30:19

C'est pour jouer ?

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:52:52

Oui.

Même si la carte graphique actuel permettra pas de faire tourner des jeux comme BF4, Watch dogs ou autres en très haute performance, ça permettra d'y jouer en moyen au moins. Le temps que je la change prochainement.

Je joue à Diablo 3, lui devrait tourner sans doute parfaitement. J'aimerais pouvoir me faire Allan Wake sur la nouvelle config, car il a du mal sur l'actuelle.

Et à coté je veux que le PC soit réactif, que je puisse l'allumer rapidement, ouvrir des programmes sans devoir attendre 3h.

grey6
grey6
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:55:59

Bah vaut mieux que tu prennes un i5. Enfin, t'as fait du caca, car on aurait pu upgrade la CG avec tout ça. Prends un 4670k, vu que tu as pris une cm en Z... Tu peux toujours éco pour ta cg.

En alim, regardes chez ldlc, ils en font de très bonnes. (la marque ldlc hein)

Bah après faut que t'installes sur ssd pour qu'il soit réactif mais yaura pas de pblm

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:04:12

J'ai pris la CM car c'était en promo et que ça semblait pas mal. Où est le problème avec celle-ci?

Le i5-4670k est aussi bien que le i7-4770k? Si je prend le i5 pour devoir changer pour un i7 plus tard, n'est-il pas plus judicieux de prendre le i7 maintenant?

La carte mère supporte très bien les 2. Tu avais mieux que ça si j'avais pris un autre CM?

grey6
grey6
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:06:04

Non mais si le 4670k devient obsolète, le 4770k aussi, juste pour info.

Bah j'avais surtout moins cher oui. M'enfin, c'est trop tard. T'auras quand même 85 euros en plus à mettre dans la CG si tu prends le 4670k

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:09:10

C'est pareil les 2? Je vois pas l'intérêt d'avoir fait les 2 dans ce cas.

Pourquoi 85€ à mettre dans la CG?

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:26:16

En fait si je dois rajouter 85€ en prenant le i5, autant prendre le i7...

zarto69
zarto69
Niveau 6
11 juillet 2014 à 21:55:50

Dans les jeux une fréquence élevée vaut mieux qu'une multitude de cores (car les jeux ont du mal à exploiter plusieurs cores efficacement). Or la différence entre les i5 et les i7 est le nombre de cores. Donc tu auras un gain faible voire nul dans les jeux en prenant un i7 au lieu d'un i5 qui fonctionne à la même fréquence.

Ils te suggèrent de garder de côté les 85 Euros économisés en prenant un i5 au lieu d'un i7 pour autre chose, par exemple pour participer au rachat d'une carte graphique si ça s'avère nécessaire dans le futur.

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:42:09

D'accord, dit comme ça, je comprend mieux.

Avoir plus de cœur sert pour quoi dans ce cas?

Et du coup, une idée d'une carte graphique que je pourrais prendre?

Et pour l'alim? je sais pas combien de watts il me faudrait pour une telle config.
J'ai mis par exemple 80€ de budget (si pour 20€ de plus ya une vraiment au top pourquoi pas), et il y a tous ces choix en alim modulaire :
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fp-h80+fc830-1.html

LDLC va jusqu'à 550w en 80PLUS Gold, alors qu'un Corsair va jusqu'à 600w en 8PLUS Bronze... En gros les 2 sont presque pareil?
Différence entre bronze et gold?
Je sais que ça utilise qu'un pourcentage du nombre watts si j'avais bien compris.
Du coup les 2 serait presque similaire non?

Et l'alimentation sera silencieuse? Comment le savoir par exemple?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment