Salut à vous, il y a quelques temps je venais de remarquer que mon proco ( un athlon x4 750k non OC) était trop chaud , en idle je suis entre 46 et 50 ° et quand je joue ça varie de 80 à plus de 100 ° (en été)
Quand j'ouvre chrome je me prends entre 20 et 30 ° dans la gueule juste en ouvrant chrome et puis ça redescend
Les logiciels m'indique tous +/- les mêmes températures
Je tiens à dire que mon pc ne s'est jamais éteint par surchauffe ( sauf une fois quand je l'ai reçu où j'avais pas remarquer que le ventirad tournait pas, je comprenais pas et je me suis aperçu que mon cpu était à 90 ° et il s'est éteint et donc là j'ai compris)
J'avais changé mon ventirad d'origine par un xigmatek praeton LD 963 à cause du boitier mais j'ai vidé le petit sachet de pâte thermique en étalant, à la base je pensais que il n'y en avait plus assez
du coup j'ai vidé le sachet et du coup j'en ai peut-être trop mit
Et finalement j'ai repérer aucun changement entre l'ancien et le nouveau, toujours exactement les mêmes températures.
J'ai déjà joué pendant 20-30 min à des jeux où mon proco était à 90 ° et j'ai pas eu de soucis, juste au niveau décibel
Donc voilà mais là maintenant avec l'été on m'indique 100 ° sur des gros jeux comme watch dogs mais là je commence à avoir peur, j'avais pensé à remettre une nouvelle pâte mais je sens que ça va rien changer
Donc voilà je sais pas trop si je dois continuer à jouer car c'est possible que la sonde bug mais en même temps j'entend bien le ventirad tourner donc je sais pas
Merci de votre aide !