Bonjour a tous.
Ayant une GTX 580 TF II qui tenais encore la route me, faisait mal au cœur de la changer ou galérer de trouver un autre VentiRad compatible sur Paris.
Bref, après l'avoir entièrement démonté, dépoussiéré, changer la pate thermique. Rien a faire en Charge ca monte toujours a 90-100°c avec les ventilo au max. Pourtant y a 2-3 ans quand je l'ai acheté ca température ne dépassé pas les 80 grand max.
En fouillant encore et encore le web je suis tombé sur une astuce qui consiste a lubrifier le ou les ventilos de la carte graphique. Franchement ca parait d'être un gros Fake, mais n'ayant plus d'alternative je me suis lancé. Le pire c'est que personne ne confirme si ce méthode marche réellement.
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=BcG0D-RZLRw
Perso pour moi ca a marché surtout que j'ai les mêmes ventilos que dans la vidéo. Les 2 ventilos tournent comme neuf et la température ne dépasse plus les 70°c.
Bon je ne suis PAS spécialiste et ne vais pas me prononcer sur la durée de vie des ventilateurs! Car l'huile, graisse et tous ca fini par ce charger en poussière et devenir visqueux. Mais si vous n'avez plus le choix ca reste un bon méthode pour prolonger la durée de vie de votre carte.
Si c'est votre cas je vous conseille de déposer complètement le ventilos pour éviter d'abimer le radiateur, surtout que les câbles sont très courts.
J'espère que cette astuce pourra aider quel qu'un.
p.s. Perso j'ai utilisé un foret de 8 et bien aspirer ainsi qu'utiliser une bombe d'air.
++