CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Changement de PC

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:34:09

Salut à tous, ayant un PC assez vieillissant (4 ans), j'ai envie de me faire plaisir en achetant un PC qui tiendrait aussi longtemps que l'ancien.

Je vous donne la config de mon pc actuel :

- proc intel E7500
- CG ati radeon hd4870 1go
- 5 GB de ram

Il m'a bien servi, mais j'ai du mal à faire tourner des jeux récents sans mettre tout au minimum.

Donc j'aimerais me remonter un PC, avec un budget n'excédant pas 750 euros ! J'ai donc fais un PC sur matériel.net, dont voici le récap :

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Me vient à l'esprit 3 questions :

Ce PC va t-il tenir la route pour environ 3 ans ?

Ce PC augmenterat-il drastiquement les perfs graphiques ?
(par exemple Witcher 2 en élevé ou Dayz en elevé

Et enfin, avec les 50 euros restants, y'a t il un pièce que je pourrais changer pour avoir encore plus d'améliorations ?

Merci d'avance !

Lapron_leretour
Lapron_leretour
Niveau 11
09 juillet 2014 à 21:36:09

Salut, fail du lien je crois :(

warland
warland
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:37:56

Oui, on ne vois rien sur ton lien.

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:49:24

Ah ouais en effet ! J'arrive pas à l'envoyer directement en lien, j'ai donc fais une capture d'écran, désolé !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404935323-sans-titre.png

warland
warland
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:05:42

Je suis pas fan du proc, particulièrement avec le ventirad stock (bonjour la centrale nucléaire, à la fois pour le bruit et pour la chaleur), la RAM il y a moyen de trouver 8 GO à 1600 Mhz pour moins de 70€ (tu es en 1333 il me semble), la CG sur matériel.net, r9 280x tri x à 195€, c'est carrément plus puissant que celle-ci. Après le boitier, connais pas, et la CM j'ose espérer qu'elle est bien à ce prix là :hap:

warland
warland
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:10:48

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=d%2FqxeIam%2BFm9xFtuAe7qOlx82suASUsDjch22cPo5SE%3D
+
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-3-go-uefi-105351.html
(Et bordel je viens de voir que tu avais mis 700W pour une seule carte graphique, le fou :fou: )
Malheureusement tu devra faire le montage toi-même (ou heureusement, 40€ d'économisé quoi) ou sinon, je ne sais pas si tu peux, mais tu peux peut-être te faire tout monter sans carte graphique, et la monter toi même (tu la place sur la CM, tu la branche, tu relie ton PC dessus, en 5 minutes c'est fait, rien de bien sorcier)
Cette config est bien plus performante.

warland
warland
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:34:24

J'ai refais la même sur materiel.net, ça donne ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404937661-config.png
Tout n'est pas exactement pareil, certains composants étaient indisponibles ou dispo sous 15 jours, mais les différences sont minimes. (CM et RAM)
Donc, je récapitule: cette config est plus performante pour moins cher. Si tu veux une config plus durable, je te conseille de partir sur un i5 (4460 ou autre), et comme ça tu sera tranquille pour plusieurs années. Le seul défaut de la config par rapport à celle que tu avais faite, c'est que tu ne pourras pas/moins profiter de la PhysX.
Pour tes questions au premier message
Ce PC va t-il tenir la route pour environ 3 ans ?
Dans trois ans tu ne sera plus en ultra sur tous les jeux :noel: , mais oui, tranquille.

Ce PC augmenterat-il drastiquement les perfs graphiques ?
(par exemple Witcher 2 en élevé ou Dayz en elevé
Ca va être une telle claque... Je me rappelle quand j'ai eu mon premeir pc "gamer", j'ai téléch.. Acheté tous les jeux possible tellement je trouvais tout trop beau :hap:

Et enfin, avec les 50 euros restants, y'a t il un pièce que je pourrais changer pour avoir encore plus d'améliorations ?
Là il reste plus de 50€, et comme je te l'ai conseillé plus haut, i5 ! Et après si tu veux plus de confort pourquoi pas investir dans des périphériques, ou un SSD.

Sur ce, bonne nuit !

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
10 juillet 2014 à 00:08:02

Super, merci bien pour ces réponses bien précises ! Je vais commander le tout demain !

Merci encore !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment