Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un PC portable (j'ai consulté le topic dédié mais je ne pense pas avoir trouvé mon bonheur grâce à lui).
Étant un ancien habitué des VAIO (RIP), j'aimerais quelque chose d'assez durable dans l'ensemble.
Je souhaiterais avoir un écran 17" full HD, plus de 500 Go de disque dur, 8 go de RAM mini (4 c'est faiblard pour mon usage, d'expérience).
Pour ce que j'aimerais faire avec :
- Regarder des films, séries, même en full HD sans que le PC n'en bave
- Jouer à des jeux récents avec une qualité potable et à des jeux un peu moins récents avec une qualité impecc'
- Pouvoir faire de la bureautique dans les meilleurs conditions (éventuellement un clavier agréable et de bonne qualité, les touches espacées sont un plus).
- Pouvoir switch entre différentes de ces activités (je demande pas la lune, mais je veux pouvoir alt tab fluidement entre deux des trois tout en ayant quelques tâches de fond qui tournent éventuellement).
Mon budget est de 800€ environ, je peux attendre la rentrée si ça me permet de pouvoir avoir ce que je veux à ce prix, si ce n'est pas possible avec mon budget actuel (même si ça m'étonnerait).
Mon utilisation ne me permet pas d'avoir un PC fixe, c'est donc une alternative non-envisageable, aussi j'ai eu de nombreuses mauvaisse expériences avec Asus, donc ça serait à éviter si possible sauf si vous êtes certain de la qualité du modèle.
En vous remerciant du temps et de l'aide que vous m'accorderez.
Bonne soirée