CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche PC portable "polyvalent".

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 juillet 2014 à 01:35:53

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un PC portable (j'ai consulté le topic dédié mais je ne pense pas avoir trouvé mon bonheur grâce à lui).

Étant un ancien habitué des VAIO (RIP), j'aimerais quelque chose d'assez durable dans l'ensemble.

Je souhaiterais avoir un écran 17" full HD, plus de 500 Go de disque dur, 8 go de RAM mini (4 c'est faiblard pour mon usage, d'expérience).

Pour ce que j'aimerais faire avec :

- Regarder des films, séries, même en full HD sans que le PC n'en bave
- Jouer à des jeux récents avec une qualité potable et à des jeux un peu moins récents avec une qualité impecc'
- Pouvoir faire de la bureautique dans les meilleurs conditions (éventuellement un clavier agréable et de bonne qualité, les touches espacées sont un plus).

- Pouvoir switch entre différentes de ces activités (je demande pas la lune, mais je veux pouvoir alt tab fluidement entre deux des trois tout en ayant quelques tâches de fond qui tournent éventuellement).

Mon budget est de 800€ environ, je peux attendre la rentrée si ça me permet de pouvoir avoir ce que je veux à ce prix, si ce n'est pas possible avec mon budget actuel (même si ça m'étonnerait).

Mon utilisation ne me permet pas d'avoir un PC fixe, c'est donc une alternative non-envisageable, aussi j'ai eu de nombreuses mauvaisse expériences avec Asus, donc ça serait à éviter si possible sauf si vous êtes certain de la qualité du modèle.

En vous remerciant du temps et de l'aide que vous m'accorderez.

Bonne soirée

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 juillet 2014 à 08:39:26

Up

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 juillet 2014 à 23:23:09

Up up up barbatruc

tibolimax
tibolimax
Niveau 7
09 juillet 2014 à 23:40:58

Aidez le, cest le modo du forum lol il est gentil :D

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
10 juillet 2014 à 08:25:23

Il a raison aidez-moi j'ai même plus de PC pour tyranniser mon forum là :(

Luna
Luna
Niveau 35
10 juillet 2014 à 09:11:46

Le problème, c'est la dalle 1080p couplé à un GPU qui permet de jouer à jeux récents pour 800€ qui pose problème, c'est beaucoup trop serré. Va p't-être falloir revoir ton budget à la hausse pour avoir un truc réellement sympa.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168361.html

Benchmarks : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-840M.105681.0.html
Sans OS, 4 Go de RAM, i7 + 840M.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10078692.html

Benchmarks : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-850M.107795.0.html
Sans OS, 4 Go RAM, i5 + 850M

La différence ici se situe au niveau du CPU/GPU, on troque l'i7 pour un i5 mais le GPU est plus intéressant, surtout pour les jeux récents. Si tu ne comptes pas faire de montage, modélisation etc. prends le deuxième.

Et tu rajoutes 4 Go de RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
10 juillet 2014 à 13:35:54

Bonjour, merci de ta réponse.

Donc selon toi, les 800€ serviraient uniquement à acheter le PC sans OS et avec 4 Go "en moins".

Il faudrait donc compter 41€ de plus pour monter à 8Go de RAM, quand à l'OS, ça se passerait comment ?

Tu sais où je peux trouver (légalement cela va de soi) un Windows 7 pas trop cher ? (Ils les font pas trop chers pour les étudiants leurs OS je crois, Microsoft). Ou à défaut ( :malade: ) Windows 8 ?

Sur le site de Microsoft ? Sur un autre site ?
Je peux trouver où un modus operandi pour l'installation sur un PC sans OS ?

Désolé de toutes les questions et merci encore.

Luna
Luna
Niveau 35
10 juillet 2014 à 14:42:55

Oui exactement.

Pour l'OS tu peux par exemple essayer de chopper une clé sur l'un de tes PC chez toi, ça va passer si ce ne sont pas des versions OEM. Tu peux également l'acheter chez Microsoft ou encore l'avoir gratuitement si ta fac a des accords avec eux, à toi de te renseigner.

Si tu ne trouves pas, j'ai un pote qui vend des clés officielles Windows 7 à 50€, passe en MP si tu veux plus d'informations.

Quant à l'installation de Windows, rien de plus simple, suffit de graver l'OS sur un DVD, de cliquer 5-6 fois sur "suivant" et de laisser Windows s'installer tout seul.

Après t'as toujours la solution de facilité : un Acer à 800€ 8 Go de RAM, 760M, OS incl. mais v'là c'est du Acer.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
10 juillet 2014 à 19:13:13

Bah, au pire si il faut allonger 100€ de plus je verrai ça devrait aller.

Merci beaucoup, je repasserai si j'ai plus de questions !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment