CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon boitier?

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 10:40:30

Bonjour a tous.

Je suis actuellement dans l'optique de m'acheter un PC gamer et j'ai déja fait ma config cependant au regard de quelques test,une chose me titille:J'aimerais savoir si le boitier présent dans cette config suffit et est bien adapté au gaming?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8ZDcqg9vS7Qev%2FYQePmAH8qnR5ItqZD4C5%2Bv5Metowk%3D

Merci de vos réponse

P.S:je ne souhaite avoir des avis QUE sur le boitier,je me débrouille pour le reste de la config

fantaa0
fantaa0
Niveau 3
07 juillet 2014 à 10:45:32

Même si je connait pas trop tous ce qui est informatique il me semble pouvoir dire qu'il faut mieux que tu achète un dd 2to il me semble qu'il sont moins chère. Je dirais aussi que l'alimentation est trop grosse, prend une 650 ou 750W ça suffit. Et sinon comme Boitier j'ai pris le Bitfenix Shadow mais beaucoup conseil les corsair carbide. Voilà j'espère d'avoir aidé.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 10:48:59

VDD : Pour moi c'est mieux deux de 1 To, car si y'en a un qui lâche au moins c'est pas toutes tes données
Ou tu peux même faire un Raid

L'alim un peu gros ouais mais peut-être que l'auteur prévoit un Cross

Le boitier ben ça va moi j'ai un CM Elite 431 et voilà quoi ça me convient largement

Par contre moi ce qui m'interpelle c'est la RAM

Pourquoi un CAS 11 ?
Avec une telle latence tu perds en perf, vise du CAS 9

fantaa0
fantaa0
Niveau 3
07 juillet 2014 à 10:54:30

Vdd: Oui c'est vrai pour les dd .

après le boitier ça dépend des goûts et des couleurs, il y a aussi les fractal design define r4 qui ont l'air sympa.

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 10:56:59

oui l'alim est grosse je le sais mais je prefere mettre une grosse alim qui ne me ferat pas racheter une alim quand je voudrais faire du cross(quite a ne pas en faire du tout) que d'avoir a repayer plus de 100 euros en plus de la carte graphique pour du cross.

En ce qui concerne la RAM,j'avoue avoir suivi le conseil de certains amis donc la je peux pas dire,laquelle metrais-tu?

Mon souci concerne le boitier,j'avais vu le bitfenix raider mais cependant au vu des test il l'air de chauffer pas mal,donc voila

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 juillet 2014 à 10:57:58

Faire un CF dans un boitier comme ça avec des cartes custom, c'est du suicide pour info.

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 11:00:42

tu veux dire?

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:01:52

Ouais si tu prévois un CF vise un boitier qui refroidi bien avec limite deux ventilos à remettre
genre un Corsair Carbide 300R

Pour la RAM puisque tu mets un ventirad prends les Corsair Vengeance Low Profile 2x4Go 1600Mhz CAS 9

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 11:12:38

donc si je suis vos conseils;cela donne ca:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tjCHy%2BeVJ%2BKDH%2FWcFRQEAIPShYlmNTrcyRNGiQisuY0%3D

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:16:43

Là ça m'a l'air good :oui:

Par contre je me permet de faire mon craintif envers Sapphire, mais si tu peux prendre la 280X MSI ça serait peut-être mieux :hap:

Après je dis pas peut-être que la marque s'est rattrapé, mais étant possesseur d'une 770 MSI je peux te garantir que c'est super silencieux

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:17:45

le ssd est vraiment pas terrible.
Une alim de 750w suffit pour un crossfire de r9 280X.
Vire le ssd (tu le rajouteras plus tard), prend un meilleur ventirad du style Raijintek Ereboss et prend toi un boitier mieux ventilé du style corsair 500r

baits69
baits69
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:19:24

J'avais ce boitié en version fenêtré y'a déjà pas mal de temps.

Ne t'attend pas à un boitié de grande qualité surtout niveau sonor... Après j'avais 7 ventilos dedans mais bon pas mal de vibration bof Bof quoi

Murcielago94
Murcielago94
Niveau 9
07 juillet 2014 à 11:19:44

Et vous êtes au courant qu'il a demandé que pour le boitier ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 juillet 2014 à 11:23:05

@Murcielago94
Ça nous empêche de le conseiller sur le reste sachant qu'il fait peut-être une connerie? :hap:
Surtout que si on lui conseille des boitier plus cher, faut bien équilibré le budget quelque part.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:23:17

Murci : Oui mais finalement je pense qu'on l'a aidé aussi pour autre chose, notamment niveau RAM

baits: J'ai ce boitier pour mon PC boulot et perso je l'entend pas, il a les deux ventilos de base , un Hyper 412S une GTX 660 il a beau être à 20 cm de moi a même hauteur il se fond dans le décors

baits69
baits69
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:33:31

Oui quand je l'avais je possèdais également un gtx660 et ce n'est pas celle-ci que j'entendais.

Mais tous les slots de ventilos étaient occupé plus un suplémentaire sur le rad de l'aio que j'avais.

C'est sur que je cherchais pas me silence avec ça^^

Mais la j'ai un nzxt en grande tour avec 7 ventilo de 120mm et 1 de 200 et la j'entenf presque rien!

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:36:57

Ouais tu m'étonnes :hap:

Comme quoi... la taille ça compte :hap: :noel:

Disons qu'il reste bon, après j'ai vu plus haut pumatek qui parlait du 500R
un pote l'a et franchement il est ouf ce boitier, mais il est a 120€ ( bien qu'il les vaut )

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 11:41:24

bah ayant changer la carte graphique il y a quelques jours(j'avais mis une GTX 780 GHZ et au vu des test la R9 280 X que j'ai choisi se porte bien aussi)je peux me permettre de mettre de l'argent dedans

Car si on regarde avec vos conseils,je ne dépasse pas les 1500€ en ayant tous les périphériques en plus donc je trouve que cela n'est pas trop mal

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:42:52

ou tu as vu que c'était minimum 800w pour un crossfire de r9 280X ?

Steperr
Steperr
Niveau 7
07 juillet 2014 à 11:44:28

quand on fait ajouer une carte en SLI/Crossfire sur le config'o matic il adapte les choix d'alimentations et je ne peux plus prendre d'alimentation en dessous de 800 W

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment