CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Premier PC

Krosmik_
Krosmik_
Niveau 9
05 juillet 2014 à 10:07:17

Bonjour,

Alors voilà: j'ai mis un peu d'argent de coté pour m'offrir mon premier PC. Bon pas vraiment mon premier PC mais ma première machine pour jouer.
Jusque là je jouait sur un petit PC portable ASUS F75V équipé d'un i5-3230M, 4GO de RAM et une carte graphique GT720M, ce qui me permet de jouer à Diablo III et Starcraft II,
dans une qualité merdique certes, mais je peux jouer.

Aujourd'hui je veux m'offrir une machine capable de faire tourner les jeux cité plus haut, mais aussi sur la même machine j'aimerai jouer à Total War: ROME II et, tant qu'à faire, à quelques FPS et RPG, comme The Witcher III (qui va arriver), dans de bonne condition, bien entendu.

Alors voilà mon souci c'est qu j'y connais pas grand chose: i5 ou i7, 8 ou 16 GO de RAM, SSD ou pas... sur le net on trouve tout les avis et leurs contraire...

Finalement je viens demander un peu d'aide ici:

J'ai quelques critère, je veux:
- Un PC monté (j'ai peur de pas arriver à le monter moi même).
- L'OS fourni (Windows 7 de préférence).
- Une carte graphique NVIDIA (car le GeForce Experience c'est pratique, je trouve).
- Je changerai pas de PC avant 3/4ans.
- Je compte pas claquer 1000€ dans des pièces détachées tout les ans.

J'ai déjà écran, clavier et souris qui vont bien et mon budget est de 1500€.

Avec ces élément pouvez vous m'aider afin de choisir la machine adéquat?

Bidelex
Bidelex
Niveau 10
05 juillet 2014 à 10:22:48

Salut, voilà ce que je te propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XDAjvSQt3YLKhPKmLQpbLXnxPOhvvvgsvpZTKCQQUd0%3D

zarto69
zarto69
Niveau 6
05 juillet 2014 à 11:01:52

Salut, avec du NVidia comme demandé, un bon SSD et un disque standard de 2 To pour les données.

http://garrigue.info/ldlc.php?ref=b-8f312720f10bba11.html

Krosmik_
Krosmik_
Niveau 9
05 juillet 2014 à 11:22:38

Merci Bibelex pour ta proposition, j'ai quelques questions:

- Ces site Top Achat et ldlc sont ils fiable?
- Quels sont leurs délais de livraison?
- Une config avec i5 et un avec un i7? Où la différence se sentira-t-elle?
- Est-ce que sa tiendra 3/4ans?
- Et aussi, est ce qu'il existe un logiciel du même genre que GeForce Experience fonctionnant avec la R9 290 TRI-X?
Ban le GeForce Experience c'est pas vital hein, je le sacrifie largement au profit de plus de perf mais je trouve ce petit programme bien pratique.

Krosmik_
Krosmik_
Niveau 9
05 juillet 2014 à 11:24:24

...et merci zarto69

désolé pour le double post...

zarto69
zarto69
Niveau 6
05 juillet 2014 à 13:27:12

Salut, LDLC est selon mon expérience plus fiable, en particulier en terme de SAV.
Le délai monté, installé et livré est d'environ une bonne semaine.
Le i7 dispose de plus de coeurs qui la plupart du temps ne sont pas utilisés (ou pas efficacement) par les jeux. Donc mieux vaut un i5 haut en fréquence qu'une multitude de coeurs inutilisés.
Dans 3/4 ans tu peux espérer faire tourner les jeux en Full HD détails moyens, mais comme j'ai cassé ma boule de cristal ...
ATI propose effectivement un logiciel équivalent à GeForce Experience. La carte ATI devrait effectivement s'avérer plus performante.

Krosmik_
Krosmik_
Niveau 9
05 juillet 2014 à 14:12:46

ok, merci zarto.

C'est dommage pour ta boule... Nan sans dec ce que je voulais dire c'est que si dans 2 ans je peu encore faire tourner un jeu récent dans une qualité acceptable ça me va, mais si pour la sortie de The Witcher 3 je doit claquer 1000€ de pièces détachées, sans quoi, le jeu tournera comme un Diablo III sur mon portable, je lâche l'affaire...

J'ai conscience que d'ici deux ans le matériel aura beaucoup évolué, et que même les meilleures éléments actuels ne feront pas le poids face au nouveaux processeur et carte graphique. Néanmoins je pense que c'est comme pour les téléviseur: celui qui à acheté une TV 3D il y à 4ans à 2000€ vois aujourd'hui des modèles équivalents, si ce n'est supérieurs qualitativement, au produit pour lequel il à craqué et pour la moitié de la somme qu'il à engagée; mais c'est comme ça et il y à un moment ou il faut sauter le pas comme on dit, non?

Cependant, c'est quand même une grosse dépense, ça fait deux ans que je pense me prendre un "gros" PC et c'est à peu près le temps qu'il m'as fallu pour réunir ce budget, alors il s'agit de pas jeter l'argent par les fenêtre...

zarto69
zarto69
Niveau 6
05 juillet 2014 à 20:46:22

Disons que tu peux difficilement faire mieux à l'instant T. Au-delà ce serait rajouter 50% au prix pour 5% de perfs en plus (ça n'a rien de calculé, c'est juste pour imager).

Et effectivement si tu attends que les évolutions cessent pour acheter tu n'achètes jamais :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment