CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence perf i5/i7

snake-bayard
snake-bayard
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:55:20

ah oki, bah passe une bonne fin de journée (vu l'heure :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 06:36:55

Et bah snake tes parents t'ont fait un GROS cadeau :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 08:43:24

L'auteur, tu est au courant que ubisoft fait exprès de ne pas optimiser ses jeux pour pouvoir vendre plus de composant marqué derrière la boite du jeux ?

En gros la config recommandé avec un i7, n'a pas réellement besoin d'un i7 si le jeux aurait été optimisé. Ubisoft doit juste avoir des contrats avec les constructeurs de composant.

Et toi tu est une bonne grosse victime du marketing pour avoir acheté un i7 pour ce jeux de merde qui demande une énorme config alors que les graphismes ont été volontairement bridé :ok:

[Zachariel]
[Zachariel]
Niveau 10
05 juillet 2014 à 09:01:43

Gros +1 à Valentine. :noel:

C'est comme pour Star Citizen prévu avec une config' recommandé à un i7 4770k/i7 4790k, GTX 7801 Ti/870/880 ou R9 290x CF/R9 295x2, 16 Go de RAM ... :hap:

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 juillet 2014 à 09:41:18

Ce mec est un *** de première classe :pf:

Il nous fais un topic parlant des performances du i7 en jeu, sur un seul jeu en particulier et sa première réponse qui suinte la rage d'ailleurs est complètement hors-sujet par rapport à son topic.

Et surtout que ce qu'il dit ensuite est complètement faux.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
05 juillet 2014 à 10:29:03

Personnellement j'ai aucun problème avec mon 4670k @ 4.2Ghz sur Watchdogs :hap:

Et avant de donner vos préjugés d'attarder mentaux, il y à des gens qui travaillent ici, si je vous jure.

Que le i7 soit meilleur qu'un i5 (à génération égale), évidemment.

Que l'investissement vaille forcément le coup pour jouer, clairement pas.

J'ai moi même vu une différence entre mon i5 @ 3.4 (stock) et @ 4.2 sur Watchdogs, j'ai pas de i7 et pourtant j'ai aisément le 60fps si comme ceux qui se touchent à l'avoir, je mettais très peu ou pas d'antialiasing, sauf que j'aime pas l'aliasing donc MSAAx4 pour moi.

Le 4790k est @ 4ghz de base donc évidemment qu'il y à une différence (m'voyez ou j'veux en venir :hap: )

Donc avant d'avancer des arguments de type "rage" "etc." tu ferais bien de te taire et d'avancer quelque chose de plus constructif. Parce que tous les benchmarks s'accordent à dire que la différence est certainement pas de 10fps entre les deux.

La différence est là, mais elle ne justifie pas l'achat si tu n'en as aucune utilisation autre que le jeu (et si tu prends un K pour une raison autre que "c'est le plus cher donc c'est mieux")

Personnellement je changerai probablement pour un i7 d'ici l'année prochaine, peut être avant si d'autres jeux creuse un peu l'écart. Mais pas sur cette génération marketing faut vendre des puces à fond avant d'en lancer une autre :hap:

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
05 juillet 2014 à 11:38:46

Rolf et moi qui viens de changer mon I7 920@3,8Ghz pour un I5 4670K ... Quoi que j'ai toujours la speudo garantie pour renvoyer limite et rajouter 60€ pour prendre le I7 :noel: .

Mais bon je ressent déjà avec le 4670K une meilleur stabilité en jeu et bon avec un bon O/C sa sera pas mal encore.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:35:53

Personnellement j'ai aucun problème avec mon 4670k @ 4.2Ghz sur Watchdogs :hap:

Et avant de donner vos préjugés d'attarder mentaux, il y à des gens qui travaillent ici, si je vous jure.

Je ne sais pas qui est l'attardé mentaux dans l'affaire,mais en tout cas la contradiction toi elle te connait

I7 ne sert à rien,mais j'ai OC mon I5 3,4ghz stock à 4,2ghz :dehors:
Et sinon le ventirad tu l'as payer combien qu'ont se marre?

poisson-panda
poisson-panda
Niveau 4
05 juillet 2014 à 13:05:51

Vous connaissez le verbe TRAVAILLER ?

Vous connaissez le mot PASSION ?

En tout cas, vous connaissez le verbe rager.

poisson-panda
poisson-panda
Niveau 4
05 juillet 2014 à 13:12:43

Et Valentine, j'ajoute que tu m'as dit sur un autre post :

Quand on aime, on ne compte pas !

Je t'avais demandé ton avis pour changer l'i5 par l'i7 pour bosser et passion, mais aussi pour le jeu. Et là tu viens rager ? C'est totalement contradictoire comme comportement.

varlocke
varlocke
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:13:29

Laisse tomber Poisson-Panda, ce n'est fait que d'ados pré-pubères qui pensent que en passant trois heures par jour sur un forum, deviennent des as de l'informatique...

Si tu peux prends le i7, il sera toujours meilleur qu'un i5 même si la différence dans certaines applications ne sera pas perceptible.

Mais comme je dis toujours , si tu peux et que tu as les moyens , autant te faire plaisir, c'est tout, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:15:38

real_doomkiller Voir le profil de real_doomkiller
Posté le 5 juillet 2014 à 11:38:46 Avertir un administrateur
Rolf et moi qui viens de changer mon I7 920@3,8Ghz pour un I5 4670K ... Quoi que j'ai toujours la speudo garantie pour renvoyer limite et rajouter 60€ pour prendre le I7 :noel: .

T'est donc passer d'un 8threads OC à 3,8ghz,pour un 4threads 3,4ghz qui grand max montera à 4,2ghz stable H24
:rire:

DoYouKissMe
DoYouKissMe
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:16:13

Je suis passer d'un i5 3570k à un i7 4770K légérement oc à 4GHZ
et effectivement la différence est notable après est-ce que le coût est sacrément élevée libre à chacun d'investir ou pas.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:16:51

varlocke Voir le profil de varlocke
Posté le 5 juillet 2014 à 13:13:29 Avertir un administrateur
Laisse tomber Poisson-Panda, ce n'est fait que d'ados pré-pubères qui pensent que en passant trois heures par jour sur un forum, deviennent des as de l'informatique...

+1

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:17:09

En attendant, les 100€ que j'ai économiser en prenant un i5 3570k oc @4.6Ghz, je sais où je vais les mettre, dans un nouveau proco quand la DDR4 sera bien là :bave:

poisson-panda
poisson-panda
Niveau 4
05 juillet 2014 à 13:18:03

Nan mais laisses tomber.

Personnellement j'bosse deux mois, et je veux me faire plaisir. Alors dire que je suis un pigeon, non. Mais un passionné, oui.

J'ai l'argent et vous ragez. Cependant, il est pas tombé du ciel.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:18:43

DoYouKissMe Voir le profil de DoYouKissMe
Posté le 5 juillet 2014 à 13:16:13 Avertir un administrateur
Je suis passer d'un i5 3570k à un i7 4770K légérement oc à 4GHZ
et effectivement la différence est notable après est-ce que le coût est sacrément élevée libre à chacun d'investir ou pas.

La différence tu la verras encore plus à longt terme car 8threds,et si tu fous un gros SLI/crossfire/GPU prochaine génération

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:20:17

| Ecrit par « poisson-panda », 5 juillet 2014 à 13:18:03
| « Nan mais laisses tomber.
|
| Personnellement j'bosse deux mois, et je veux me faire plaisir. Alors dire que je suis un pigeon, non. Mais un passionné, oui.
|
| J'ai l'argent et vous ragez. Cependant, il est pas tombé du ciel. »

La blague, tu dis pas de troll, le mec fais une remarque plutôt drôle sur ton post et véridique et toi tu te met à rager direct après, arrête un peu maintenant, t'a eu ton topic rouge, c'est bon

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:20:57

xaxaWIW Voir le profil de xaxaWIW
Posté le 5 juillet 2014 à 13:17:09 Avertir un administrateur
En attendant, les 100€ que j'ai économiser en prenant un i5 3570k oc @4.6Ghz, je sais où je vais les mettre, dans un nouveau proco quand la DDR4 sera bien là :bave:

:rire: 4,6ghz
augmente ca ne chauffe pas encore assez :dehors:
t'est en dessous d'un 4770/3770 sur 3D mark 11 qui eux sont à stock :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 13:21:47

poisson-panda Voir le profil de poisson-panda
Posté le 5 juillet 2014 à 13:12:43 Avertir un administrateur
Et Valentine, j'ajoute que tu m'as dit sur un autre post :

Quand on aime, on ne compte pas !

Je t'avais demandé ton avis pour changer l'i5 par l'i7 pour bosser et passion, mais aussi pour le jeu. Et là tu viens rager ? C'est totalement contradictoire comme comportement.

:d) Déjà je me souviens pas t'avoir déjà parlé et ensuite dans ton post tu parle de ton i7 sur un seule jeux, watch dog...

Tu aurai dit dès le début que tu compter faire autre chose que du jeux avec ton i7 les réactions aurait étés différente mais tu as préféré ne pas en parler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment