CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux par rapport à Windows quoi de plus

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
04 juillet 2014 à 20:13:57

Salut,

J'hésite à me mettre à Linux et j'aimerais savoir quels sont les avantages de Linux par rapport à Windows ? Après avoir regardé un peu je n'en trouve pas, mais vous serez peut être plus éclairés que moi.

Et pas d'arguments bidons du genre "C'est gratuit" svp.

Voila, merci d'avance.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:15:57

c'est libre. Mais y a pas grand chose a dire de plus, en fait. A l'utilisation pas mal de choses changent et des programmes existent sur l'un et pas sur l'autre, ce qui nécessite de changer pas mal d'habitudes mais après c'est selon les préférences/moyens/compatibilité de chacun.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
04 juillet 2014 à 20:18:00

Mwé, du coup aucun intérêt concret ?

D'ailleurs le fait que ce soit libre n'a pas non plus de réel intérêt d'ailleurs, il me semble qu'il y a quelques semaines une backdoor implémentée par un mec y a longtemps a été découverte, donc au final...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:22:48

y en a pour moi, et pas qu'un peu, mais je ne cherche pas a le faire avaler de force aux autre. J'aime juste l'optimisation du système, l'ethique qu'il y a derrière, le système de gestion de paquets..

Sinon c'est dans ubuntu qu'on a trouvé un spyware amazon mais c'est parce que c'est ubuntu, pas linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 20:24:14

Le seul avantage de linux c'est que c'est gratuit alors que windows est payant.

Tout le reste c'est des inconvénients comme les pilotes, les programmes, les jeux et j'en passe...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:25:32

Précise que c'est quand même le point de vue d'un type d'utilisateur particulier, sinon ça ferait beaucoup de masochiste sur terre.

Jean_Fistin
Jean_Fistin
Niveau 9
04 juillet 2014 à 20:43:50

Une distribution Linux avec un gestionnaire de fenêtres léger (ex.:openbox sous crucnhbang) a suffit à redonner vie à un vieux pc avec monocore OC @2GHz, nvidia fx5200 et 1280mo de ram. Là ou Windows xp tourne mais avec des ralentissements parfois et des performances déplorables. Il faut je ne ne sais combien de temps pour ouvrir un navigateur web par exemple. Impossible de lire une vidéo sur youtube en 360p, trop de ralentissements! Et encore je ne parle pas de l'interface vieillissante et archaïque!
Vista j'ai pas testé :o)) Windows 7, comme je m'y attendais a vraiment du mal sur un monocore :d) vite désinstallé! Donc quand aucun système de crospft ne tourne c'est la solution!
Ensuite j'adore la facilité de personnalisation, un temps de boot et d'arrêt très rapides etc...
Pour ce qui est des Drivers et bien c'est pas moins mal foutu que sur les deux derniers Windows en date. Les Drivers génériques (wifi, CG) sont déjà préinstallés! Libre à l'utilisateur de choisir des Drivers constructeur dans le cas de la CG par ex s'il recherche de meilleures performances!
Voilà mon bureau actuel : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404499391-bural.png
Ça tranche avec xp hein?

Jean_Fistin
Jean_Fistin
Niveau 9
04 juillet 2014 à 20:46:50

Pour cette vieille machine gnu/Linux convient parfaitement. Sur une machine plus musclée, je suis sous Windows 7 pour jouer (2 jeux steam à tout casser compatible Linux!). J'apprécie bien les deux systèmes, c'est différent.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
04 juillet 2014 à 20:57:08

Ouais enfin sur un PC récent ça n'a pas les avantages que tu cites du coup ^^ Et au final ça ne change pas tant que ça de W7 par exemple, t'as juste la barre de tâches en haut quoi ^^

Jean_Fistin
Jean_Fistin
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:35:18

Je peux la mettre en bas :noel:
Pour être franc j'aime bien les deux à l'utilisation, je ressortirais deux points forts pour linux : légèreté(sur un bon wm) et personnalisation.
Comme tu le dis sur un pc récent on s'en fou un peu. Je garde W7 pour profiter de mes jeux :-) et puis je trouve des point positifs à Windows 7 en ergonomie par exemple.

Legreau
Legreau
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:38:32

c'est surtout que l'on ne peut pas jouer à tous les jeux sur linux.

donc rien de plus mais des trucs en moins!

Et le prix n'est pas un argument, hein , on se comprend....

Obsidian96
Obsidian96
Niveau 6
04 juillet 2014 à 22:15:35

Sous linux il y a quand même l'avantage du terminal. Celui de WIndows est horrible alors que celui d'un linux :bave: . On peut installer un logiciel avec une facilité, et puis avec le terminal plein de tâches sont accélérés.
Et puis pour les développeurs, Linux c'est le bien ! C'est souvent plus simple et encore une fois, la console aide dans certaines tâches.
Mais l'OS est surtout intéressant si on ne fait pas de jeu (genre internet + bureautique seulement). De plus si on l'a mis en dual boot (et donc pas en VM) faut redémarrer le PC quand on veut jouer...
Ça a quelques avantages et de nombreux défauts, mais ça tend à s'améliorer (encore heureux).

Jean_Fistin
Jean_Fistin
Niveau 9
04 juillet 2014 à 22:24:15

Ah oui j'oubliais le terminal tellement je me suis habitué à m'en servir quotidiennement! :bave:
C'est vrai que celui de Windows n'est pas très utile, j'ai dû m'en servir deux fois dans l'année pour pinger un serveur et afficher mon ip locale :rire:
Mais les deux systèmes n'ont pas la même philosophie sur le fonctionnement (sous W tu es plus à double cliquer sur un.exe alors que sous Linux tu passes volontier par le terminal). Ça se vaut, il n'y a pas à conseiller oudéconseiller un système plus que l'autre. Cela dépend des attentes et préférences de l'utilisateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment