Salut,
Je voulais une petite aide sur comment enlever la diode laser de ce module que j'ai dégoté d'un lecteur cd :
up
vous savez une diode c'est ça : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/1/2/diode-laser-continue-276211.jpg
mais dessus je sais pas si c'est la petite lentille bleu ou si la diode est autre part
Elle est sur le coté du module ....
mais je vois pas pourquoi tu veux t'en servir vu que tu verras pas le faisceau lumineux qu'elle produit, celui ci étant infrarouge ...
D'ailleurs c'est d'autant plus dangereux que ça peut te cramer les rétines ...
c'est bête ça...
Les seules diodes qui emettent un rayon visible sont les diodes de gravures de DVD, et les diodes blue ray
et où on trovue une diode de gravure cd ?
Dans un lecteur graveur Dvd
Et encore, vérifie avant que la longueur d'onde de la led est bien dans le spectre visible ... (400 - 800 nm si mes souvenir sont bon )
oui, mais c'est pareil si le led vien d'un pc ? perso mon pc pouvait graver des cd .Ou alors je suis a côtès de la plaque ?
Déjà c'est
une led
Ensuite, j'ai dit un lecteur graveur de DVD ou de blue ray, pas de CD.
et enfin, un lecteur c'est dans un pc ...
ouais c'est vrai x)
et cmment on fait pour vérifier si la longueur d'onde est dans le spectre visible ?
c'est marqué sur le lecteur, il y a un autocollant indiquant qu'il contient une diode et en petit une valeur en nanomètre
j'ai vérifier avant de poser la question j'ai pas vu 0_o
y'a juste écrit laser class 1