Bonsoir mes enfants ![]()
Je songe à ranger ma PS3 (que je conserve quand même, pas possible de m'en séparer entièrement :cur: ) et à passer sur PC.
Je me pose donc plusieurs questions, je vais les numéroter pour mieux s'y retrouver :
1
Sachant que mon budget est de 700-800 MAX sans Windows / Écran / Montage (avec Souris / Tapis / Clavier), puis-je obtenir une config fluide (60fps, jdemande pas du 300) en ultra sur la plupart des jeux?
2
Prendrais-je réellement une grosse claque graphique (d'autant plus que je viens de PS3) où est-ce un argument pro-PC par rapport à la next-gen?
3
Je sais que je ne suis pas sur un forum de voyance, mais combien de temps puis-je espérer jouer de façon convenable sans avoir à mettre à jour mes composants?
4
Devrais-je tout changer en même temps ou d'abord changer la CG puis un an après le proco (ou inversement) ?
5
Est-ce dur de s'accomoder au clavier / souris? Est-ce que ça prend beaucoup de temps, notamment au niveau des réflêxes (pour les FPS surtout?) ?
6
Pour ce qui est de l'achat des jeux, autour de quel prix tournent-ils? (grosses licences), les prix baissent-ils rapidement?
7
Pour les jeux en réseau, la communauté est-elle nombreuse, et (dans l'ensemble évidemment), mature?
Merci à vous d'avoir lu, et si vous avez des réponses à mes questions, répondez "4 - (...)" pour que ce soit lisible
Encore merci! ![]()
1
Oui
2
Enorme ![]()
3
2 ans si tu n'est pas exigent sur l'ultra à 60 FPS.
4
Que la Cg puis le proco beaucoup plus tard
5
Tu va vite t'y faire, t'inquiète. Mais sache que tu pourra toujours utiliser ta manette pour jouer à des jeux comme GTA où la maniabilité est bien meilleur à la manette.
6
Il y'a souvent des promo et les jeux tourne autour des 30-40€. Après si tu veux, tu as aussi le choix de la gratuité complête des jeux, mais ca ne regarde que toi. ![]()
7
nombreuse oui, mature, c'est varié, tout comme sur console.
Voila voila ![]()
Merci à toi, pour la gratuité des jeux, ce sera pour ceux non-online
D'autres avis? ![]()
Oui voila, qui dis gratuit dis solo ![]()
La claque tu l'aura à 300% vu que je suis dans ton cas. Passage de la PS3 au PC depuis 1 an. Même les jeux de 2010 vont te paraître sublime, BF3 en premier (2011).
60FPS ultra sur tout non. ArmA 3 demande trop et quelques jeux pas du tout opti.
On peut pas te dire combien de temps il faudra avant que tu recasque. C'est variable.
Tu change la CG tout les deux ans & le proco une fois qu'il sera complètement useless.
Sur les FPS tu fais pas chier, tu télécharge MotionInJoy , tu émule la manette 360 et voilà tu joue avec ta manette PS3. (je me suis jamais habitué au clavier souris sauf sur LoL)
Prix des jeux vraiment minuscule.
Dépend le jeu en réseau, les CoD comme Ghosts sont vide. 6000 personne dans le monde max vs plus de 800.000 joueurs sur consoles. Plus d'étranger aussi donc faudra maîtriser l'anglais.
1
Faudras remplir le formulaire, je le mettrai en bas du post
2
Je suis aussi passé de PS3 à PC, même sur Modern Warfare 2 j'ai pris un claque ![]()
Et puis c'est pas juste une question de graphisme, t'as la jouabilité au clavier/souris , les exclus, ce genre de choses ...
3
Aujourd'hui un PC monté sera plus puissant que les next-gen sur TOUTE la gen, c'est à dire pour 6/7 ans.
Je veux bien que les consoles aient des jeux optimisé, mais ca ne transforme pas de l'eau en vin.
4
Tu te fait une config', dans deux, trois ans si tu joue pas à des gros jeux, tu regarde pour changer de carte graphique et pour overclock ton processeur. Ensuite , encore deux ou trois ans plus tard tu peux regarder pour changer à nouveau de carte graphique et de processeur (donc de carte mère, et peut-etre de RAM). C'est à voir suivant les bon plans du moment
cf : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir.html
L'évolutivité est pas aussi rapide que ce que dit le forum guerre des console, mais il faut s'en inquiéter quand même.
5
L'adapta
1) Ca va être très serré pour du 60 ips sur BF4 et compagnie, mais aucun problème en high. J'imagine qu'on pourra caler une r9 270x/280.
2) Bordel mais oui ![]()
3) Ca dépend de la qualité graphique recherchée, déjà qu'à priori tu ne tiendras l'ultra sur les très gros jeux, dans deux ans tu risques d'avoir un peu de mal à faire tourner les jeux dans de bonnes conditions.
4) Tu peux essayer de faire une config évolutive, bon proco, bonne CM, mais un peu moins sur la carte graphique, et changer plus tard.
5) J'étais un joueur console avant, et je ne pourrais plus jamais jouer au pad
c'est tellement plus efficace la combo clavier/souris. Mais je pense qu'il faut un peu de temps pour s'adapter oui ![]()
6) Bordel mais t'as loupé les soldes steam ! Bon, les jeux solo ça se trouve par terre, et les grosses licences multi ça dépend si t'as une morale ou pas. Si t'as pas de morale, tu va sur des sites de je-ne-sais quel pays qui vendent des clés obtenues je ne sais comment pour pas trop cher, sinon steam.
7) Ca dépend des jeux évidemment, mais si tu sors de CoD oui ça change la vie. Sur les MMORPGs en général la communauté est mature, surtout ceux à abonnement. En ce moment je joue à Payday 2, j'ai rencontré quelques types sympa en 2 jours, jamais eu un seul gamin/rageux. Bon ça fait juste deux jours que j'y joue aussi ![]()
Pour ma "3)" quand je dis "bonne conditions", je pense à "high 60 fps" ![]()
tab
5
L'adaptation prend du temps, pour moi en tout cas, j'ai mis bien 2 semaines rien que plus avoir l'air con en jouant à des fps, et bien plus de temps pour approcher un niveau "final".
6
les prix sont faible, plus faible que sur console, tu peux allez voir su Steam ![]()
Exception faite de certaines grosses licences ( COD par exemple ) dont le prix à du mal de baisser.
7
La communauté est pareil sur PC et sur console, tu devrais t'y retrouver.
6) Télécharge moi vite fais steam parceque c'est les derniers instant des soldes !
La tu peut te faire une petite sélection de jeux pour commencer tout à fais raisonnables pour à peine 50 balles.
C'est simple, certains prix sont tellement attractif que j'achete des jeux, auxquels 2 ans apres je n'ai toujours pas jouer, ou alors je tape dans les 10-15min de jeu ![]()
Le formulaire à remplir pour les demandes de config' :
MONTAGE
OUI / NON
WINDOWS
OUI / NON ![]()
ECRAN
OUI / NON
SOURIS
OUI / NON
CLAVIER
OUI / NON
CASQUE
OUI / NON
ENCEINTE
OUI / NON
CARTE SON
OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI
OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET
???
UTILISATION
GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
"ur les MMORPGs en général la communauté est mature"
"OMG NOOB U PICK JINX VS CAIT OMG REPORT U SUCK OMG BRONZE PLAYER UNINSTALL GET CANCER"
"OMG I FIRST MID OR I TROLL, DON'T CARE RANKED GAME I'LL RUIN IT ! :D"
"INSTALOCK NOOB IN RANKED, REPORT NO RESPECT PICK ORDER"
"OMG REPORT U FEED RENEK 11/4" "/all REPORT NASUS FOR FEED PLZ TY"
Je continue ou t'as compris ?
InWorld-
LoL est un moba, pas un mmorpg. Et c'est un jeu compétitif, évidemment qu'il y a des insultes ![]()
Tu ne peux pas représenter toute la communauté PC sur seulement ce jeu.
C'est juste le jeu le plus joué sur PC mais NP. ![]()
Surtout celui la ![]()
Avalanche de réponses, jsuis sur mobile jvais pas tenir
Synless
Je veux justement jouer à d'autres jeux que CoD, donc si c'est pour les acheter sur console avant d'aller sur PC... ![]()
Je remplis le formulaire juste après pour que ce soit plus clair
Inworld-
Merci ![]()
N'oublies juste pas ma balise please, c'est valable pour les styles de jeux
Warland
Merci
Tahy
Ces soldes durent jusqu'à quand?
![]()
mais payez vos jeux ![]()
Il te reste plus beaucoup de temps c'est tout ce que je sais
Le formulaire à remplir pour les demandes de config' :
MONTAGE
NON
WINDOWS
NON ![]()
ECRAN
NON
SOURIS
OUI (ou alors j'ai une souris basique si le budget est trop serré, mais bon
)
CLAVIER
OUI
CASQUE
NON
ENCEINTE
NON
CARTE SON
NON
CARTE WIFI
OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : Tapis de souris ![]()
BUDGET
700 - 80-
UTILISATION
GAMING/MONTAGE (un peu)
Perso je "règle toujours plus tard" les jeux solo genre W-D / AC4 et compagnie et le reste je paye pour le multi.
Juste que pour le multi ça va te faire super bizarre et tu va pas aimer au début. C'est pas tout uni comme le PSN ou tu te casse pas le cul. Sur PC y'a des plateformes différentes pour les jeux comme Origin ou Game for windaube live ou encore comme uplay. C'est des services séparé pas comme le PSN ou t'as tout la même merde.