CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config 700-800e

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 01:38:21

Bonsoir,

Je compte me prendre un petit PC moyen-haut de gamme pour début Juillet et premierement je tiens a dire que j'ai jamais monté de PC. Mes compétences sont donc limités ! J'ai deja démonté des CG, nettoyer des ventilos, enlever la poussiere etc... mais ca s'arette la.

Donc j'ai fait 1 config en m'informant un peu avant quand même et en m'inspirant des différentes configs proposés par les forumeurs. Donc ce que je vous demande mes amis :hap: ...

Je veux acheter sur le net et essayé de le monter moi même de preference.. Je ne veux pas mille cartons et avoir affaire a des retards ou w/e :pacg: pour ca j'aimerai commander tout sur un seul site donc dites moi quel est le mieux (prix/qualité/SAV rapide et bon) s'il vous plait ?

C'est un PC dedié aux jeux-vidéos et de la nagivation classique sur internet avec du word, excell etc... du classique quoi :-)

La config :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y6FRLM5tWWewtVT5POjk6e9IDxMAKwTVA2Iw8Kpfb08%3D

Je précise que au final ca fait 1000e mais c'est ce que je compte mettre au total avec ecran compris car je veut du 144hz absolument.

Donc voila conseillez moi s'il vous plait et merci a ceux qui ont tout lu. /story of my e-life.

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
28 juin 2014 à 01:43:15

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lyfgcvrldnJ2sNDdirgwXKE3Pgfk0Mzh%2BuV2mDRJOqg%3D

changement d'alim + de SSD pour un meilleur

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:44:03

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FrRzVQ13uAMBKwfF83ersBZtro8jJIBumAiPP2%2B1iHw%3D
Changement proc CM CG alim + SSD moins cher et même perf et boitier
(rajoute ton écran pour le prix final)
tu pourra te prendre un ventirad plus tard pour OC

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
28 juin 2014 à 01:44:42

C'est très mauvais Darkinet :ok:

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:45:50

pourquoi mon cher asterix ? (toujours à ma contredire canaille :d)

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 01:47:51

Bon j'ai deux avis différents la les gars.. Qui a raison ? Et puis vous avez pas répondu a ma question :hap:

C'est facile de monter un PC complet sans se tromper ou risquer de casser quelque chose? Je suis quelqu'un d'assez patient et je prend mon temps mais bon assez maladroit.

Alors pour la config?

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:49:44

Ouais tu peut y aller il y a des multitudes de vidéo sur le web

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
28 juin 2014 à 01:50:33

Boîtier super bas de gamme, on fais pas ça avec une config de ce prix + ça va vite prendre la poussière

Harry ne veut pas OC d'après ce que j'ai vu et si il veut faire que du gaming c'est totalement inutile (sauf si Rendu avec vegas ou truc du genre) mais en jeux même pas 3 FPS de gagner

Alim bas de gamme aussi, t'as abuser + pas modulaire ça va être super chiant.

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
28 juin 2014 à 01:51:12

Darki le prend pas mal hein, mais c'est juste que tes comparaisons et conseilles sont des fois abuser, mais t'es un mec sympa :hap:

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:52:54

pour plaire à asterix :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uKDQ72xkWoJPrpO53QOk%2BG1F9%2BKTjQOqHAlRwfqs4LM%3D
avec écran

grey6
grey6
Niveau 10
28 juin 2014 à 01:55:20

Asterix, c'est toi qui fais de la merde.
J'vois tes configs et omg, je pleure... de rire.

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 01:55:49

C'est argumenté et oui tu as raison je ne vais pas OC c'est principalement pour du gaming type Cs Go, Bf 4, des jeux types age of empire 2 hd, shogun 2, europa, watch dogs et puis le futur witcher 3. Je recherche non pas la qualité des grahismes mais plutot un compromis equilibré entre perf et qualité pas trop cher non plus mais assez pour etre evolutif et tenir 4-5ans...

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:56:01

Enfin pour en revenir à la config je trouve que la base CPU + Carte mère est très bonne
la ram est excessivement chère prends les ballistic de ma config ou celle d'asterix (c'est les mêmes)
le GPU une 280X aurais été l'idéal mais une 280 n'est pas mal non plus
le SSD prends le mien ou celui d'asterix (même choix) car acheté samsung c'est chéros
le WD d'1 To est moins cher que le Seagate donc prends le
le boitier les gouts et les couleurs ...
l'alim prends la 650 modulaire de chez cooler master

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 01:58:22

D'accord Darkinet c'est quoi le soucis avec l'alim modulaire car asterix a l'air de dire que ca va etre galère.. en sachant encore que ca sera mon premier montage :-)

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 02:00:19

Une alim semi-modulaire n'a que le 24 pin (alim carte mère) et le 4*2 ou 8 pin (alim CPU) de branché dessus
le reste est fourni dans le bundle de l'alim et par exemple dans ton cas de ta config on ne verra que les alimetation SATA et PCI de branché tandis qu'une alim normal tout les cables sont present ca fais fouilli et c'est dur à rangé pour une première config voilà pourquoi

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 02:02:59

Donc pour un premier montage en solo il est recommandé de prendre ton alim une semi-modulaire ?

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 02:04:06

si tu es du genre soigneux, la modulaire est faite pour toi (de plus elle est certifié 80+ bronze (meilleur rendement))
si tu es du genre j'veut quand même un cable management mais avoir du cable fouilli me gêne pas > go la 600 de base

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
28 juin 2014 à 02:06:54

Ta derniere config avec le boitier noir me plait et elle est a 20e de moins (y'a pas de petites economies :oui: ) en plus tu me dis qu'avec ton alim un enfant de 10 ans pourrait brancher les broches donc pour l'instant je garde ca !

Pour le site sur lequel commander.. TopAchat au niveau des prix c'est plutot pas mal mais niveau livraison? SAV? Tu as des informations ?

darkinet76
darkinet76
Niveau 6
28 juin 2014 à 02:08:01

SAV : Nickel
Livraison : Nickel et d'un coup (pas de carton en balade)
(attention à ton écran j'ai peur qu'un pixel soit mort, mais sinon sav :) )

grey6
grey6
Niveau 10
28 juin 2014 à 02:08:41

Bah ça passe, ils font du bon job. Après faut pas déconner à la réception du colis. Quitte à ouvrir le bordel devant le livreur.
Sinon, vas chez Ldlc, c'est pas mal non plus, et le SAV est meilleur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment