CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les risques d'un montage PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 12:55:06

:salut:

Voilant me faire mon PC moi-même, je comptais me prendre ça:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AMwKTeGYDQOKXgj2Qo6II%2Bw8bCpzmFxzq5u98x4V7us%3D

Mon père tente de me convaincre que ça ne vaut pas le coup et préfère acheter dans un magasin tel que Auchan.
Il a d'ailleurs demandé l'aide d'un vendeur lui ayant répondu que monter un PC soi-même était très risqué et qu'à la moindre erreur, le PC serait foutu.

Mais bon, le personnel du commerce, je ne lui accorde pas trop de confiance.

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ? Pour privilégier l'achat sur internet par exemple ?

zizitoutdur92bg
zizitoutdur92bg
Niveau 7
27 juin 2014 à 13:02:35

Vaut mieux monter sois même son PC que l'acheter à Auchan. Tu peux aussi te le faire monter par un pro ou par le site si tu n'as pas confiance.

ghostz
ghostz
Niveau 9
27 juin 2014 à 13:05:36

Au pire tu inclus l'option montage sur Topachat et tu reçois un PC plus performant quand magasin, moins chère et quand même monté par des pros (souvent plud qualifiés qu'en magasin).

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 juin 2014 à 13:05:59

Salut,

:rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: putain encore un daron qui veut acheter un pc tout fait, hier c'était chez darty, aujourd'hui chez auchan, demain ça sera où?

Les vendeurs faut pas leur faire confiance, vendeur = menteur, le mec d'auchan évidement qu'il veut que tu achètes ton pc dans son rayon, donc il va te dire que ton pc monté il va exploser, que Tchernobyl c'était à cause d'un mec comme toi qui a monté son pc, qu'il rentre chez sa mère le vendeur d'auchan.

Monter son pc ne comporte aucun risque, si tu branches pas un truc ça ne s'allumera pas, si tu mets trop ou pas assez de pâte thermique, le cpu diminuera sa vitesse et t'auras des perfs de merde mais tu sauras vite d'où ça vient, y aura juste à refaire mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a comme risques.

J'aimerais bien que le vendeur nous disent quelles sont les erreurs possible tiens, pour rigoler un coup, demandes à ton père d'aller lui demander stp, j'ai envie de rigoler :content: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 13:11:43

Il a juste dis qu'un court circuit pouvait tout bousiller lol
De toute façon je m'en doutais un peu, mais bon, faut quand même que je prouve qu'un montage n'est pas si difficile.

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
27 juin 2014 à 13:13:38

Je suis sûr qu'on est 10 fois plus soigneux avec notre matériel en montant le pc nous même avec la peur de faire une bêtise que le bourrin en usine qui vas en monter 20 dans la journée :rire:

grey6
grey6
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:14:34

Si tu fais monter ton pc par mat.net, ldlc.com, il n'y a aucun risque. Tu recevras ta tour, comme si tu l'avais acheté en magasin...

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
27 juin 2014 à 13:15:32

Montre a ton père des tutos sur internet :ok:

+ s'il veut pas, demande au vendeur de te faire la meme config avec le meme prix, pas plus :oui: :sourois:

trogdor_is_back
trogdor_is_back
Niveau 7
27 juin 2014 à 13:16:41

C'est intéressant de monter un PC soit même, tu as très peu de chances de faites des erreurs et le jour ou tu aura un soucis, tu saura plus facilement trouver l'origine de la panne, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ;)

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
27 juin 2014 à 13:17:05

""Il a d'ailleurs demandé l'aide d'un vendeur lui ayant répondu que monter un PC soi-même était très risqué et qu'à la moindre erreur, le PC serait foutu.""

Comme tu la dit c'est un vendeur, il ne vas pas te dire que tu peux le faire les yeux fermé avec une main attaché dans le dos s'il peut ne pas laisser filer 50€ lol.

A part déraper avec le tournevis il y a aucun risque, tu touche un radiateur de temps en temps et ne porte rien qui puisse faire de l’électricité statique (ne porte pas le gros pule en laine tricoté par mamie) et après ça vas tout seul, faut juste prendre le temps, pour les branchement on ne peut pas se tromper, c'est bourré de détrompeur une carte mère, chaque pièce est obligé d'aller à sa place, si tu te trompe, c'est comme si tu essayer de faire rentrer un cube dans une boite en forme de L, tu n'y arrivera jamais donc tu ne poura pas faire de bétise :)

KimHyunA
KimHyunA
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:24:13

"Monter soi-même un PC est très risqué! Regardez plutôt les offres que j'ai à vous offrir"
:rire:

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:27:34

Après il y a toujours des risques ... Un pins de cpu ça se plie facilement ...

Mais bon avec le montage a 40e si tu te sens pas capable tu a une garantie hardware de 2ans (En Suisse en tout cas).

grey6
grey6
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:29:11

A vie en France, pour quelques intel :hap:

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:31:38

Je parle pas des garantie composants , on à les même en Suisse mais d'une garantie que si un pins est plié par example on te fera pas chier si tu l'as fait fais monter.

Tandis que si tu l'as monté toi meme tu l'as dans l'os

pigeonrevolt
pigeonrevolt
Niveau 8
27 juin 2014 à 13:37:12

Un vendeur, c'est un vendeur c'est tout :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
27 juin 2014 à 13:42:43

Mise à part de mal placer le CPU ou de pas mettre les entretoises, il n'y a pas énormément de risques (je ne sais pas si ce tromper dans les câbles d'alim peut être dangereux aussi :hap:

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:45:48

tu peux pas te tromper dans les branchement alims: il y a des détrompeurs :oui:

drackas
drackas
Niveau 9
27 juin 2014 à 13:50:14

l'auteur montre lui ce topic et il va comprendre que monter un pc = jouer au lego mais en un peut plus complexe

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 juin 2014 à 14:59:07

Je suis sur que la plupart des vendeurs de grande surface au rayon informatique ne savent même pas monter un pc.

Ils vendent des pc comme ils vendraient un fauteuil ou machine à laver, les vendeurs d'aujourd'hui connaissent rien des produits qu'ils vendent, ils savent juste mentir donc vendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 17:23:45

J'vais essayer de me débrouiller avec tout ça, merci en tout cas :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck