CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de carte graphique?

Kumitz
Kumitz
Niveau 1
26 juin 2014 à 12:39:50

Bonjour à tous,

Je préviens tout de suite que je n'y connais pas grand chose...
J'ai recherché un petit peu, il me semble avoir trouvé quelques réponses à mes questions, mais je ne suis pas sur du tout.

Tout d'abord, voilà ma configuration. Je copie ce qu'il me parait important sur la facture. (qui ne me parait pas très complète, c'est en fait plus une note de débit, vu que je suis passé par mon école pour l'acheter):

Dell XPS 8100:

Processeur: Intel Core i7 870 2,93Ghz, 8Mo
Mémoire: 6144Mb (2x2Go) (2x1Go) 1333Mhz DDR3 Dual Channel
Heatsink (Ventilateur je pense?): 95W Processor Heatsink
Disque dur 1,5To Serial ATA (7200Tr/min)
Carte graphique: 1 x 1Gb Nvidia GeForce GTS 240

j'ai l'impression qu'il manque la carte mère... je pense que c'est important, j'essaierais d'ouvrir mon PC ce soir. J'essaierais en même temps d'être plus précis, sur les composants.

Donc, voila.. J'ai mon PC depuis décembre 2010.
Depuis quelques mois, lorsque je lance un jeu (Skyrim, Batman, j'ai même testé les jeux Lego...), mon écran se met en veille, au bout d'environ 5 minutes.
Sur Guild Wars 2, alors qu'il tournait bien avec des graphismes d'un niveau très correct, il a maintenant tendance à beaucoup "lagger", même avec un niveau de graphismes bas.
(Sauf sur Football Manager... je pense que le jeu utilise surtout de la RAM. Même si ça arrive qu'au bout de quelques heures, le problème arrive aussi.)

Il fait aussi beaucoup de bruit.

J'ai donc fait ce week-end un reformatage, pour le récupérer comme à la sortie de l'usine (ce qui lui a fait énormément de bien, il ne met plus qu'une trentaine de secondes, contre 15 minutes avant, rien que pour démarrer et être utilisable) et je l'ai nettoyé (pour la deuxième fois en 3 ans seulement...)
j'ai ré-essayé un jeu, et évidemment... Le même problème est survenu. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique et/ou du ventilateur.
Etant particulièrement pas doué, avec tout ça, je me demandais donc plusieurs choses.

-Comment puis-je voir d'ou vient le problème? j'ai vu qu'il y avait des programmes pour vérifier la température, lequel me conseilleriez-vous? Sinon, je peux peut-être ouvrir la tour pendant que le PC tourne pour voir ce qu'il se passe?

Je pensais changer de PC bientôt (je fais de la 3D, et j'utilise beaucoup Photoshop), mais je vais sans doute investir dans une Cintiq Companion. C'est pourquoi je pensais en fait simplement upgrader celui-ci. Voici donc mes questions:

-Si, comme je le pense, c'est bien un problème de carte graphique, auriez-vous un avis, concernant une éventuelle carte graphique? J'ai un budget d'environ 200€ (plus ou moins.
ce serait principalement pour des jeux comme Skyrim (avec des mods), Guild Wars, et quelques STR comme Anno.

-Je pensais aussi augmenter significativement la RAM. Il me semble que ma carte mère (j'essaierais vraiment d'ouvrir le PC dès que possible) ne peut supporter que 4x4Gb. Auriez-vous la aussi quelque chose à me conseiller? je suis un peu perdu dans les fréquences, les types de barrettes... J'aimerais donc 16Gb, si possible dans un budget de 200€ la aussi.

En gros, pour un budget de 400€, 16Gb de RAM et une carte graphique correcte... Mais je ne connais pas du tout les prix et je ne sais pas si c'est réaliste...

Merci d'avance de vos réponses!

Kumitz
Kumitz
Niveau 1
26 juin 2014 à 21:53:14

J'ai cherché comment editer mon message... je n'ai pas trouvé. Voici donc, la config, ainsi que les dernieres observations que j'ai pu faire:

Carte mère: Dell Inc. 0G3HR7 A00
chipset Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel H57
Identifiant de révision: 06
Processeur: Intel Core i7 870 2,93Ghz, 8Mo
Socket 1156 LGA
Mémoire: 2 x 2Gb, 667 MHz (Hyundai Electronics)
2 x 1Gb, 667 Mhz (Hyundai Electronics)
Disque dur 1,5To Serial ATA (7200Tr/min)
Carte graphique: 1Gb Nvidia GeForce GTS 240

Pour l'alim... et bien, je ne sais pas ce que c'est...

J'ai donc ouvert le boitier, une fois rentré chez moi... Et il se trouve que tous les ventilateurs tournent. A 900Rpm d'apres Aida64.
Toujours d'après Aida64, la "diode GPU" est a 84°C, alors que je ne fais rien..
Le processeur est quant à lui a 40°C environ, et la carte mère, 23°C..
Est-ce normal?

Je suis un peu perdu la...

Kumitz
Kumitz
Niveau 1
26 juin 2014 à 22:48:20

:up:

personne?..

Kumitz
Kumitz
Niveau 1
27 juin 2014 à 09:38:47

:up:

Kronos[JV]
Kronos[JV]
Niveau 4
27 juin 2014 à 09:47:18

Bah écoute le mieux sa serait de pouvoir en discuter tranquillement sur Skype ou autres, tu peux m'envoyer ton pseudo par MP ? (ou j'ai un serv mumble si tu veux)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment