Salutation !
Je pense malheureusement que ma cg est morte mais je m'y connais pas vraiment du coup je viens ici vous demandez de faire un diagnostique celons mes propos et ce que j'ai pus observer ^^
Si en plus c'est deja arrivé à quelqu'un qui passe par la et qui puisse me confirmer alors c'cool !
Avant hier j’étais en game de lol (à ma défense j'avais arrêté mais un amis m'as demandé de re-essayer au moins une fois avant de stop définitivement) et au bout d'un moment pendant la game, des micro bandes roses apparaissent suivis d'un remplissage de rose sur 80% de la surface de l'ecran suivis lui meme d'un crash instantané du pc, et tout cela en 2 - 3 secondes maxi.
Suite à ça mon pc reboot tout seul, du moins il a essayé ...
Windows charge, et au moment ou l'ont doit arriver sur le choix de la session BAM blue screen,
je reboot en mode sans echec, je regarde le rapport du blue screen (bluescreenViewer) et il me signale un pilote graphique qui fait merder,
du coup je DL une version antérieur à mon pilote actuel (nvidia) et je reboot en mode normal, et la j'arrive au choix de la session ... mais !
Toutes les couleurs sont ... en 16 couleurs quoi, et la resolution est en 600x480 (le minimum possible) et impossible de changer.
J'ai oublié de dire, durant la phase de reboot ça m'affiche le logo + marque de ma carte mere alors qu'avant non, ça affichais rien de spécial hormis les trucs habituel Bios machin bidule.(et à tous les reboot suivant, dorénavant)
Bon du coup ... j'lance des analyses antivirus dans tous les sens (malware, rogue, bitdefender, et tous les machins possibles) hormis 4 riskwartools (photoshop
) rien de spécial, enfin si une toolbarre qui date de perpet' que j'avais pourtant delete, mais bref on s'en fout.
Suite à ca je lance un logiciel pour voir la temp' des composants, et ... je vois pas ma CG dans la liste, je vois ma CM, ma ram, et mon dd.
Donc voila tout cela me fait penser que ma CG est morte, et je demande donc confirmation de votre part si vous avez une idée de quoi vérifier pour en etre sur etc ...
Je penssais lancer le pc en débranchant la CG mais je sais pas si ça ce fait ... je me dit que logiquement oui, mais c'est deja assez la guerre dans mon pc comme ça pour m'improviser Mac Gyver et donc je préfère demander conseil !
Désolé du pavé mais je pense que c'est nécessaire pour en dire le maximum sur le probleme !
A titre indicatif c'est une gtx580 twin froz qui a maintenant 3ans et des mois (8 ? je crois) en plus de ça elle a un ventilo qui merdais et que j'ai démonté puis remonté il y a de cela 6 / 7 mois (poussière + cheveux dans les rouages wtf ?)
Sinon j'ai testé les barrettes de ram 1by1 et aucun probleme avec elles.
Pareille pour ecran / clavier / souris.
Voila, je suis mad donc merci à quiconque portera attention à mon S.O.S.
Désolé pour les fautes je suis sur un bidesque ordi portable avec un clavier horrible en plus d'avoir passer la journée a lire des rapports de blue screen en tous genre sur des sites ricain ... donc fatiguay ![]()
Désolé du double post mais je join un screen de ce que donne le bureau mon pc en l’état actuel : http://puu.sh/9IliK/89ea918142.png
Résolution originel aucune retouche de l'image ou redimensionnement
à la base windows 7 64bits, 1980 x 3000 je sais plus combien (dual screen) 60hz.
Pourquoi avoir installé un pilote antérieur? Il serait plus logique d'en mettre un plus récent.
Si le pilote plus récent ne résout pas le problème alors je ne vois pas quoi faire d'autre. Pas de problèmes de température de la 580 quand le pc a crashé? Tu as joué entre ton démontage et aujourd'hui mais aucun problème non?
Essaye de brancher ton écran directement sur ta carte mère pour voir si le problème est résolu. Si oui on sait que ça vient de la 580 (très probable)
salut ! merci de préter attention à mon probleme !
Oui j'ai instalé un pilote antérieur car j'avais le dernier pilote dispo j'avais MAJ 2 jours avant le probleme en question.
Je savais pas qu'on pouvais brancher l’écran sur la CM j'essayerais demain !
En plus de çça je viens de regarder le post de audi-quatro dans le quel il dit qu'il a pété sa r9 et sur les screen c'est EXTRÊMEMENT semblable à ce que je vois sur mon pc au démarage, hormis que moi c'est des symboles roses et pas de la meme forme ...
(lien de son post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13654360-1-0-1-0-j-ai-pete-ma-r9-290.htm)
Donc une piste de plus pour enviager de dire au revoir à ma cg ... ![]()
2 jours avant? Tu pourrais faire une install propre de tes drivers? (Deux minutes je te retrouve le tuto en question)
http://portables4gamers.com/forum/topic/14268-topic-unique-comment-installer-proprement-ses-pilotes-graphiques/
erf encore double post désolé ><
Pour les températures dernierement j'en sais rien ... j'ai completement négligé ce points ces derniers mois
Je regardais de temps en temps avant, et j'étais plutôt safe au niveau des temp'
J'ai un NZXT avec tous les emplacements de ventilateur remplis, donc plutôt bien ventilé en respectant les entrés / sorties d'air.
Pour donner un chiffre je dirais 70° au max que j'ai vus sur des gros jeux.
et mets la version que tu avais jusqu'ici, avant que ça déconne.
Tu m'as empêché de faire un triple post ^^
Soit ta carte est morte, soit ça vient des pilotes, à voir.
et toi tu m'as empéché de faire un double ! :p
Je viens de lire le tuto, j'essayerais demain aussi ! ![]()
(la trop fatigué je suis posé au calme ^^)
j'avais la derniere version donc la : 337.88 : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76097/fr
Et je suis revenus au : 335.23 : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr (liste des pilotes ordre chronologique)
Vraisemblablement les 327.23 sont stables pour tout le monde. Ca vaut le coup de tester la réinstall propre avec ceux là.
Bonne nuit ;)
Si t'as eu un écran noir strié de rose, il est très probable que la carte graphique ai rendu l'âme ![]()
RIP 580 ![]()
Je viens aux nouvelles !
J'ai re-démonté mon ventilo de gtx580 car il tourne vraiment difficilement et je n'ai rien arrangé (ni empiré evidement ^^)
Pourtant pas de saleté apparente donc peut etre l'usure je sais pas ...
Sinon j'ai fait le truc avec Driver Sweeper et la !..
Jai de nouveau les couleurs 64bits tousa' je suis en ce moment meme en train de télécharger le nouveau pilote pour ma CG et on va voir ce que ça donne !
à suivre, en tout cas pour le moment y'a du mieux
merci beaucoup ! (ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais merci quand meme du temps qu'on m'accorde !
)
l'ours est tjr en vie du coup ... ^^
Apres la réinstallation du dernier pilote mon pc re-crash au meme endroit qu'au tout debut de mon poste.
Du coup je lance en mode sans echec (retours aux 16 couleurs en 600x480) et je réinstalle le pilote d'avant voir ce que ça donne ...
T'as essayé les 327.23? Ils sont apparemment stables, selon ce que j'ai lu sur les forums.
En tout cas, il y a une chance pour que le problème vienne des drivers vu ce que tu me dis!
Non j'ai pas essayé celui la, mais je pense que ma cg est morte
...
Soit windows detecte la carte mais me dit qu'elle a un probleme donc windows désactive le composant. (code d'erreur 43)
Ou Windows ne trouve tout simplement pas la carte, cela varie celons les reboots ... ^^
et j'ai tous le temps des micro pixel et des symboles en pixel verts sur mon écran, meme quand je pensais que le problème était réglé j'avais encore des bug graphiques comme cela.
Oui c'est possible, mais ça vaut le coup de chercher un peu je pense, on peut (ou pas...) avoir une bonne surprise.
Sans pilote, une fois que tu as fait le nettoyage via le tuto, ça marche normalement?
une fois que j'ai fais le tuto ca fonctionnais à peut pret correctement :
- Les couleurs n'était plus en 16 couleurs de type windows 95 (et encore windows 95 c'plus beau que ca), mais à la normal.
- Cependant l'ecran était toujours en 600x480 (avec possibilité de modifier cette fois si, jusqu'a 1200x800 max.
- il restait des petites bandes vertes partout sur l'écran (logiquement signe d'un pb graphique ?)
Et ... je crois que c'est tout.