Slt,
Je joue depuis 2 semaines sur mon portable, un Asus k55vj sx180h, hors c'es vraiment pas optimisé pour le jeu, le PC chauffe très très vite donc j'ai décidé il y a quelques jours de monter un PC Gamer fixe à prix minimum. Je me suis renseigné en lisant des tas de dossier sur le net pour maitriser le sujet parceque j'étais très vite perdu avec toutes ces références CPU, GPU ... sans parler des guerres AMD/intel et AMD/Nvidia.
J'ai toujours été un joueur console, de ce fait je suis passé à côté de jeux excellents ( CS, L4D, COD4 promod ... ), si je monte aujourd'hui un PC sur mesure c'est pour jouer à ces jeux d'"anciennes" générations. Ce sont principalement des FPS que je vais faire tourner, le rôle du CPU reste donc limité ne touchant pas du tout aux MMO.
Voici la config' en question : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=43eQ3LgPzU9Gfwp7BJSSTQDwGHHEw5OmuRn7DUclYFQ%3D
Besoin d'avis expérimentés sur :
- CPU Pentium G3220 : je veux du intel, rapport qualité prix excellent des dernier Pentium, il faut compter + de 50E de + pour un i3 dernière génération qui niveau performance reste très proche du G3220. Ma question est : monter en gamme sur les Pentium vaut-il le coup pour un prix assez raisonnable ?
- GPU R7 250 X : Encore une fois rapport qualité prix, niveau GPU AMD est meilleur que Nvidia. Il existe des différences de prix enormes entre les différentes r7 250x ( http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_r7%252B250x.html ), j'ai séléctionné la moins cher. A mon avis celle-ci fera très bien le taff demandé, qu'en pensez-vous ?
- CM Asus H81-PLUS : un peu perdu avec tout ces chipset différents, c'est encore une fois la moins cher qui dispose d'une carte son integrée, ports USB 3.0 ...
- Alim 500W : suffisant pour une petite config' comme celle -ci ?
- HDD : vaut'il mieux 2 HHD de 500Go ou 1 d'un To ?
Merci à ceux qui prendront le temps et la peine de donner leur avis.