CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur PC :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 14:47:36

Salut !
J'en ai un peu marre de ma PS3, et la PS4 me fait pas particulièrement envie, du coup j'ai décidé de passer à un PC de bureau.
J'ai déjà un mac (portable) pour la bureautique et la fac etc.. là ce sera pour du pur gaming, et lecture de blu-ray aussi.
L'ordinateur sera branché à ma télé en HDMI et je compte m'acheter une manette Steam (qui devrait sortir en fin d'année).
Je suis pas particulièrement gourmand en matière de graphismes etc.. je veux juste avoir du 1080p et un framerate constant, sans trop de chutes etc..
Voilà, j'ai un budget pas vraiment limité, même si je suis pas vraiment blindé, je suis juste prêt à mettre un peu d'argent dedans !
Ca va peut-être paraitre con pour vous mais le design est très important pour moi aussi, je voudrais que ce soit comme une console, discret, pas trop gros si possible, qui peut aller sur mon meuble télé :)
J'ai vu ce PC sur ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150135.html
Qu'en pensez vous? Je pensais rajouter un lecteur blu-ray et 8 Go de ram en plus pour avoir de la marge (je fais un peu de graphisme mais juste du design sur adobe illustrator).
Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 14:51:52

Ah et autre chose importante, j'aimerais qu'il soit assez silencieux (en gros j'ai pas envie de l'entendre si je suis sur mon canapé qui est à 3m de la télé).
J'avais pensé à du water cooling mais je sais pas du tout comment ça marche..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 14:56:38

Dac, si je fais une config et que je te la montre, tu pourras m'aiguiller un peu? je suis franchement pas super compétent au niveau des différents composants etc..

hockeygekkool
hockeygekkool
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:56:52

le silence se règle par les ventilateurs.

Sinon c'est un très bon PC mais exécrablement cher. Mon PC choisi pièce par pièce m'a couté 1480€ avec la même CG, un meilleur processeur, un écran 144Hz, une meilleure tour, une meilleure carte-mère et une meilleure alim et en plus un kit water-cooling large.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:01:48

Dac donc il est possible de réduire le prix avec les mêmes qualités?

Je viens de voir qu'il existait des boitiers "mini", je vais essayer de faire une config avec un boitier comme ça, si j'ai bien compris faut une CM adaptée, c'est ça? Et au niveau de la CG et du proc', je dois choisir des tailles réduites ou tout devrait rentrer?

guedin76
guedin76
Niveau 13
24 juin 2014 à 15:01:56

Je ne suis pas blindés mais j'achète un pc a 1400 Euros :(

ok t'est un bon toi :ok:

guedin76
guedin76
Niveau 13
24 juin 2014 à 15:04:08

Avec le budget que tu a autant prendre un grand boitier :ok:

Et fait le toi même le pc sa te reviendra a moins cher, pour une config différente mais tout aussi bonne :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:06:41

guedin c'est juste des économies, je suis étudiant et boursier, chaque mois j'arrive à mettre un peu de fric de coté, j'ai payé mon permis, mon mac, et maintenant je vais m'offrir un PC ^^ faut bien se faire plaisir non?

Et merci pour votre aide les mecs.

Et sinon j'aimerais prendre un petit boitier tout simplement pour l'esthétique, c'est con je sais mais j'aimerais bien avoir un petit PC sur mon meuble télé, posé tranquillement, sans qu'il prenne trop de place (pas comme les mastodontes genre alienware etc..)

Je suis en train de faire ma config' (ça vous donnera une idée de ce que je veux), et si vous pouviez me dire ce qui va ou va pas, je serais super content !

hockeygekkool
hockeygekkool
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:10:01

Bah, les boîtiers Alienware sont plus petits que la moyenne en fait. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:12:01

Ah bon? Je ne savais pas !

Voilà ce que j'ai fait, j'imagine que c'est pas top mais ça vous donne une idée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jjN7M0CDTfhPZ1QBaz9Xp1b1%2BmHnKNlVr8hjapG1KjI%3D

hockeygekkool
hockeygekkool
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:19:11

Ca sert à rien prendre un DD hybride et un SSD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:20:53

Pourquoi?
En gros je pensais mettre l'OS sur le SSD ainsi que quelques jeux auquels je joue très souvent, et le reste sur l'hybride, qui serait aussi très rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:34:30

Yo j'ai changé 2-3 trucs, j'ai viré des trucs qui me semblaient pas indispensables :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Eoz6enpoLreajmKaCVljcw0aB1pDsZULdBqsDct7b%2B8%3D

c'est moins cher et je pense que c'est tout aussi bien, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 15:42:52

up pour ma dernière config' :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck