CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage HDD -> SSD demande

349eOuUneEpee
349eOuUneEpee
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:38:33

Bonsoir la compagnie !

J'ai une requête de la plus haute importance à vous demander .
Je souhaite donc acheter un SSD pas trop chère de 200 go mais là n'est pas réellement le problème (si vous pouvez m'aider et à la recherche du SSD et à mon problème je vous en serait très reconnaissant !)
Ayant de base un disque dur de 1 to quasi plein avec windows 7 d'installé dessus je souhaitais savoir si c'était possible de juste cloner windows 7 et mes logiciels importants sur le SSD pour que je puisse garder le reste (jeux, films etc) sur le disque sans que je n'ai à l'effacer.
merci d'avance à vous !

demagol
demagol
Niveau 20
22 juin 2014 à 22:41:46

Ba tu réinstalles l'OS et tu fais un C/C :question:

349eOuUneEpee
349eOuUneEpee
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:43:13

Donc je dois réinstaller windows 7 et cloner les logiciels sur le SSD? C'est aussi simple que ça? Pas de risque de pertes de données?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 22:44:51

Si il fait un C/C il aura plus le registre ou une partie infime..ca peut parfois être chiant pour certains logiciels. Moi je le fais avec 400 jeux PC d'installés et ma foi ca marche pas mal (tant que ca passe par Steam en tout cas). A la limite l'ami jte conseille de réinstaller windows sur le nouveau SDD , copier coller Documents + dossier Program Data+ dossier AppData + dossier Program Files & Bureau . Ca devrait te convenir si tu as la flemme de réinstaller tous tes softwares.

349eOuUneEpee
349eOuUneEpee
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:49:38

Merci de vos réponses avant de continuer vous m'êtes d'une grande aide !
Donc même avec un SSD de 240 go je peux mettre tout mes logiciels + jeux tu penses? (à peu près une petite centaine de jeux et des logiciels d'infographie) le tout en restant couplé avec le HDD ?

demagol
demagol
Niveau 20
22 juin 2014 à 22:52:37

essaie de pas le remplir au max
et mets que les jeux au chargement long ou nombreux sinon c'est inutile.
Perso a mon reformatage j'avais juste C/C mes jeux et réinstallé avec ninite mes logiciel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 22:58:48

PHonnêtement certains jeux aux longs temps de chargement méritent d'être sur un SSD mais pour d'autres ..c'est inutile. Exemple Stalker SOC, Skyrim/Oblivion si il sont moddés..donc si t'as pas de jeux où les chargements sont colossaux, laisse les sur ton autre DD.

Sur le SSD : mettre les programmes principaux (et encore..moi je mets que l'OS), et sauvegarder les dossiers que j'ai précisé plus haut. Puis les copier-coller aux mêmes emplacements après l'installation de l'OS. Jte conseille aussi de mettre sur ton DD de sauvegarde, tes pilotes ethernet/graphiques prêts à être installés après (tu peux te servir de maconfig.com si tu ne sais pas lesquels sont à installer). Garde à l'esprit que le registre de ton OS actuel n'existera plus et que certains jeux peuvent emmerder le monde notamment sur steam..mais si tu copies le dossier mes documents et Appdata + les dossiers de jeux, toutes tes sauvegardes et paramètres seront en théorie conservés ;)

349eOuUneEpee
349eOuUneEpee
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:00:49

Merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils ! J'espère que ce SSD redonnera un petit coup de jeune à mon PC !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment