CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commander sans montage, risqué ?

hugodigio
hugodigio
Niveau 6
22 juin 2014 à 16:35:44

bonjour communauté de JVC.com !
Je vais m'acheter dans moins d'une semaine normalement un ordinateur "gamer". Ayant de l'habilité avec le tournevis, je ne suis pas dérangé du fait de devoir monter mon pc moi même. La question que je me pose c'est: N'est t-il pas risqué ou est-ce possible de commander toutes les pièces en un point relais ? sachant que la commande est de 12 articles plus ou moins gros, je voulais s'avoir si c'étais possible et qu'il ne m'arrive pas d'ennuis avec une si grosse commande :( (je commande chez LDLC), ou est-il préferable d'inclure le montage a 40€ et attendre 1 semaine le temps que LDLC monte ma config alors que je sait le faire ?

juste histoire de me rassurer pour ma commande :-)

loitho
loitho
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:37:00

Noramlement pas de soucis.

et monte la toi même, c'est toujours mieux.

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
22 juin 2014 à 16:41:26

J'ai commander ma config chez LDLC (voir ma CDV), j'ai reçu en 3 colis au point relais (le même jour bien-sur). Une boite c'était le boitier (cooler master haf xb, donc très gros :hap: ), une autre boite la carte graphique et alim, et l'autre boite tout le reste :)

hugodigio
hugodigio
Niveau 6
22 juin 2014 à 16:44:53

ça vas c'est plutôt rassurant ^^ moi mon boitier est un peu plus petit (cooler master n400), j'aime pas trop quand c'est trop massif :p, en gros, faut que je prévoit de venir avec une voiture avec un gros coffre x)

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:48:00

Ou alors t'amènes un 18 roues :hap:

:dehors:

loitho
loitho
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:49:59

J'ai commandé comme ça aussi.

Sauf que ce que j'avais comme boitier c'était un Cooler master storm stryker, ça prenait une sacré place dans leurs étagères :gni:

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
22 juin 2014 à 16:57:06

2 colis dans le coffre de la voiture et un sur la place passager :oui:

Par contre les points relais gagne même pas 2€ par colis entreposer, je sais pas si il y gagne énormément vu la place que ça leurs prend :(

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:14:05

J'ai parlé à des commercants faisant un point relais et effectivement ce n'est pas interessant tant par la place que ca occupe mais aussi par le temps que ca prend de gerer les commandes qui arrivent et les clients qui viennent les chercher. Ils doivent presque payer un employé rien que pour ça.

Au final le seul interet c'est la publicité que ca entraine, pendant quelques mois / un an car ils le font pas tres longtemps en general.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 17:17:16

honnêtement le montage est une vrais galère je suis en plein dedans c pas impossible de la faire soit moi mais ça prend du temps et beaucoup d'energie :( perso je te conseille de te le faire monter par des pro au moins tu seras tranquille mais c a toi de voir

loitho
loitho
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:20:17

"onnêtement le montage est une vrais galère je suis en plein dedans c pas impossible de la faire soit moi mais ça prend du temps et beaucoup d'energie :( perso je te conseille de te le faire monter par des pro au moins tu seras tranquille mais c a toi de voir "

Bah c'est à se demander comment tu te débrouilles ...

en plus du fait qu'il y est pas de tuto, c'est relativement simple, t'as juste à suivre le manuel de la carte, ça prends pas plus de 3 / 4 heure la première fois ...

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:21:32

armand555 Voir le profil de armand555
Posté le 22 juin 2014 à 17:17:16 Avertir un administrateur
honnêtement le montage est une vrais galère je suis en plein dedans c pas impossible de la faire soit moi mais ça prend du temps et beaucoup d'energie :( perso je te conseille de te le faire monter par des pro au moins tu seras tranquille mais c a toi de voir

C'est parce que tu n'as pas l'habitude que c'est une galère. Une fois qu'on connait bien les choses, ça va tout seul. C'est sûr la première fois, on y va à tatillons car la peur de mal faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment