CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTX 650 !

iShiiFT
iShiiFT
Niveau 4
21 juin 2014 à 22:55:14

Salut les gens, j'aimerais savoir un truc, parce que je compte m'acheter une MSI GTX 650 2go, mais j'voulais savoir si c'était possible sur un Dell optiplex 380 (le truc est assez petit quoi) je me demandais si ça allait passer ^^

(y a un port PCI-e 2.0 sur la carte mère) j'ai un Intel core 2 duo 2.93 ghz, la carte ne sera pas bridée par le CPU ? Voilà des petites questions brèves en espérant que vous puissiez m'aider ^^'

J'ai entendu dire que seulement les cartes low-profile étaient compatibles etc .. Je comprends pas bien cette histoire à vrai dire ^^ Je m'y connais pas trop, merci !

titou3477
titou3477
Niveau 4
21 juin 2014 à 23:24:47

Salut,
comme j'avais dit avant que le modo efface ma réponse, la Gtx ne fait qu'environs 12cm de large pour 15 de long alors que le boitier, si il s'agit bien de la mini tour, environs 10cm de large (une carte low profile fait 6,5 cm de large max). Elle ne pourra donc pas rentrer dedans.

titou3477
titou3477
Niveau 4
21 juin 2014 à 23:28:11

Ci joint le lien vers la GeForce GTx 610 low profile, moins puissante à cause de sa petite taille mais compatible avec le boitier.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10075735.html

iShiiFT
iShiiFT
Niveau 4
21 juin 2014 à 23:32:52

Regarde c'est celle-ci !

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10066213.html

Elle passerait non ? Au pire est-ce vraiment grave si elle dépasse un petit peu ?

Je compte toutes façons tout changer dans pas trop longtemps donc autant prendre la GTX non ? ^^' Merci de ta réponse en tous cas !!

titou3477
titou3477
Niveau 4
21 juin 2014 à 23:51:20

Le problème est que le boîtier fait 9,3 centimètres environs et la carte fait plus de 10 cm, sans compter la surélévation de la carte mère plus le port pcie, ce qui ferrais dépasser la carte de 2 ou 3 centimètres (il faudrait enlever une plaque latérale du boîtier).
Je te conseille plutôt d'attendre et de prendre une carte graphique bien plus performante lorsque tu changeras de pc (style une 660 ou si tu peut 760)
Mais ce n'est que mon avis ;)
A toi de voir si tu préfère attendre et prendre une plus puissante ou acheter une low profile.

iShiiFT
iShiiFT
Niveau 4
22 juin 2014 à 00:11:25

Merci beaucoup, mais oui c'est assez embêtant qu'elle dépasse, le truc c'est que j'ai vraiment envie de celle-ci qui a l'air vraiment de correspondre à ce que je cherche, et sinon en low-profile, tu aurais pas la plus puissante sous le coude juste pour me faire une idée ? Parce que les perf de la GT610 ont pas l'air folles quoi ^^' Mais si je place mon boîtié couché la carte dépassera mais il n'y a aucun risques, mais bon à voir après ..

[jv]romano90
[jv]romano90
Niveau 8
22 juin 2014 à 10:50:05

a ce compte la tu peux aussi acheter une carte graphique amd presque aussi puissante en 1 go pour moins cher et aussi acheter un boitier

sache qu'il te faudra surement une nouvelle alimentation aussi...(a cause de la consommation de la carte)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment