CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La V-Sync?

baits69
baits69
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:42:09

Bonjour,

J'ai une question concernant la V-Sync:

Quelle est l'utilité de bloquer les FPS au taux de rafraichissement de son écran, car dès le lancement de tous mes jeux dans les options celle-ci est désactivé par défaut.

Si je l'active sa apportera quoi de bloquer mes fps à 60 max?

Merci

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:43:29

A ne pas avoir un déchirement de l'image car ça peut arriver, mais surtout à éviter d'avoir des "fps inutiles" car si ton écran est un 60 Hz par exemple, tu ne vera jamais au dessus de 60 fps même si ta carte en envoie plus de 200 par exemple, c'est pour ça qu'il est inutile de vouloir plus d'une centaine de fps sur les jeux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:43:36

Google est ton ami http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

_[Zoe]_
_[Zoe]_
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:43:42

Ca évite que la carte graphique tourne plus. Comme ça, elle ne délivre que 60 fps, et ça économise un peu.

warland
warland
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:44:57

C'est utile si tu as des déchirements d'image.

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:46:25

A vrai dire je dirait que si ta carte graphique te le permet, active la sur tous les jeux où elle est bien géré, ça évite de faire tourner ta carte pour rien :hap:

demagol
demagol
Niveau 20
20 juin 2014 à 13:46:53

c'est pas only Nvidia ca ? :(

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juin 2014 à 13:47:10

" Ca évite que la carte graphique tourne plus. Comme ça, elle ne délivre que 60 fps, et ça économise un peu. "

On s'en branle de ça. :p) Le truc c'est qu'elle evite les déchirements.
Par contre, V-sync on ça augmente la latence de la souris, perso je trouve ça injouable.

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:48:56

kwiss :d) Tu doit vraiment avoir un problème toi, je n'ai jamais eu ça sur mes jeux :hap: de plus comme dit au dessus, 60 fps ou 99999999 si ta un 60 Hz comme écran, tu ne vois aucune différence :hap:

warland
warland
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:49:30

demagol Voir le profil de demagol
Posté le 20 juin 2014 à 13:46:53 Avertir un administrateur
c'est pas only Nvidia ca ? :(

Ben non :(

kwiss :d) pareil, sur certains jeux ça créé une légère latence, j'aime pas du tout.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juin 2014 à 13:49:31

@demagol
No, nvidia a l'adaptative vsync.
En gros en vsync normal, les fps vont par parlier. C'est à dire que si tu passes de 60 à 59fps c'est comme si tu chutais d'un coup de 60 à 30fps, donc niveau fluidité c'est de la merde.
Pour pallier à ça, nvidia a créer une vsync qui ne s'active que quand tu es au dessus de 60fps.

C'est cool mais ça n'évite pas le mouse-lag non plus.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juin 2014 à 13:50:43

@vallav08
C'est toi qui a un problème pour ne pas t'en rendre compte. x)
En un mouvement de souris sur un jeu, je peux te dire si ya la vsync ou non.

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:50:51

Je comprend pas votre langage la, j'ai eu nvidia et amd, et j'ai aucun problème niveau latence ou input lag avec la V-synchro :gne:

demagol
demagol
Niveau 20
20 juin 2014 à 13:52:41

AOKKK je t'aime Kwiss j'avais jamais compris la diff :coeur:

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:53:21

ça n'empêche pas que vous êtes bizarre à voir une tel différence alors que moi je n'en vois aucune :hap:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juin 2014 à 13:54:28

@vallav08
Si tu as un écran 120hz, ça diminue de moitié le mouse-lag. Ca peut expliquer le fait que tu le sentes moins.
Le pire jeu avec vsync c'est Counter Strike. Si tu as une version qui traine, essaye avec et sans vsync tu devrais te rendre compte de quoi je parle.

baits69
baits69
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:54:53

Okay je vous remerçis,
J'ai donc tout interêt à l'activer ça ne peux que éviter les déchirements d'images (même qi je crois n'avoir jamais eu ça).

Car j'ai un écran 60hz donc inutile d'en afficher plus..

Après si sa ralentis les mouvements de souris faut voir, je vais tester je verrais ce que sa donne avzc la souris.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:56:14

En restant sur l'exemple des 60 hertz, il n'y a pas de latence si le pc est assez puissant pour tenir les 60fps constant v-sync activée, par contre sur un pc pas assez puissant il peut en effet y avoir les latence, c'est aussi pour cette raison que ce n'est pas conseillé de l'activée dans certains cas (le triple buffering peut aussi être la cause des latence, option inutile sur une config puissante).

Si la v-sync apportait du négatif dans tout les cas de figure, cette option n'existerait simplement pas.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juin 2014 à 13:56:14

"Après si sa ralentis les mouvements de souris faut voir, je vais tester je verrais ce que sa donne avzc la souris. "

C'est un retard de mouvement. D'après un gars du topic HFR link au dessus, une vsync normal en double buffer sur du 60hz, ça induit un retour de 16ms sur le mouvement de la souris.

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 juin 2014 à 13:56:40

kwiss :d) Nan j'ai un 60 Hz (sauf si je suis aveugle bien sur :hap: ) mais c'est juste que sur la plupart de mes jeux je n'ai pratiquement aucune différence en terme d'input lag ou je ne sais quoi d'autre. J'ai counter strike source, il me semble que j'avais déjà testé dessus mais j'y joue rarement :hap: après il fait peut être parti des jeux sur lesquels ça arrive, mais moi sur les miens c 'est très rare :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment