CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config AMD 600E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:14:17

Un bon confort*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:14:47

En début de topic j'ai bien dis que je m'en fichais de l'ultra, sur un jeu je m'amuse pas pour voir les meilleurs graphismes du monde :oui:

Bon pas un truc en low par contre quand même ( :hap: ) un couplé Medium/High suffit amplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:14:55

Bah, tu peux très bien prendre un i5 avec une CG d'AMD, hein, ça este très bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:15:47

Bah oui, moi je suis partant, mais avec 8 Go de RAM et i5 mini, j'veux pas d'i3 svp :hap:

Même si je sais même pas ce que vaut un i3 pour moi " i3 " ça pue déjà, i5 c'est classe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:17:59

Moi je suis là je suis tout vos conseils et je prends le meilleur.

Donc vous me conseillez plutôt un I5, j'espère que c'est pas du Pro-Intel ça me ferait chier quand même :hap: Donc donc donc, je jouerais beaucoup aux jeux vidéos ( et presque qu'à ça ) et un peu de montage photoshop et Vegas pro 12. Voili voilou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:19:39

En parlant de ça, avec la GTX760 et GTX780 le montage est offert + Watch Dogs offert, donc si ça vous dit quelque chose :hap:

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:20:44

Et tu as 3 jeux offert avec une cg amd ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:21:44

C'est vrai ça? :hap: J'avais pas vu, tu choppes ça ou?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:22:15

Regarde la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kLvNbZLBGYw

Même sans OC l'i5 est devant dans presque tous les jeux et rivalise en appli ... :hap:

J'essaye de faire la config.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:22:55

Merci

Porkyss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:24:22

Ouais fin ça s'équivaut hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:42:18

J'attends, non mais oh j'ai payé ma commande :hap:

YouBegin
YouBegin
Niveau 52
20 juin 2014 à 13:51:45

Omg ces trolls ici :rire:

D'ou je sors mes conneries ? Sa fait 3 ans que y a pas besoin de changer de CM chez AMD et ils ont dit officiellement dans multiples conference que les nouveaux Fx de 2015/2016 seront compatibles encore :ok: Ils ont rajoutés que le socket vivra jusqu'en 2017 :oui:

Pour son budget sa sert a rien et en plus il y perdrai du fric... A chaque fois changer cm+proc c'est bien plus cher surtout chez Intel.

C'est indéniable et tout ceux qui disent le contraire sont convertit a la religion consommatrice et moderne economique.

OUI c'est mieux de garder un FX 8320 jusqu'aux nouveaux FX de fin 2015 à 2017 SANS changer de CM

Il payera que le prix du nouveau Proc. Qui durera longtemps. Les Phenoms X4 BE de 2009 sont mémorables ils atteignent un I3 d'ajourd'hui ils tiennent encore. Idem avec les FX et leurs cores + garantie de suivi du socket.

t3al
t3al
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:52:12

Si tu prends un I5 non overclockable dans quelques années il ne servira plus à rien, je te conseil de prendre un I5 2500K en occasion ou alors de rester sur le 8320

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 14:05:30

Je vais resté sur le 8320 je pense ^^ Merci pour toutes les participations :)

[Zachariel]
[Zachariel]
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:11:05

YouBegin Voir le profil de YouBegin
Posté via mobile le 20 juin 2014 à 13:51:45 Avertir un administrateur
Omg ces trolls ici :rire:

D'ou je sors mes conneries ? Sa fait 3 ans que y a pas besoin de changer de CM chez AMD et ils ont dit officiellement dans multiples conference que les nouveaux Fx de 2015/2016 seront compatibles encore :ok: Ils ont rajoutés que le socket vivra jusqu'en 2017 :oui:

Pour son budget sa sert a rien et en plus il y perdrai du fric... A chaque fois changer cm+proc c'est bien plus cher surtout chez Intel.

Ca tombe bien, pas besoin non plus de changer toujours la CM ou le proco chaque année pour Intel, t'es au courant qu'il suffit d'une MaJ du BIOS ? :sarcastic:

Depuis le temps que j'ai un B85 avec un i5 non OC, je pète les jeux dans un confort absolu et en ultra, comme quoi.

Bref, à part faire ton pro-AMD et sous estimer Intel, t'as juste pas démontré grand chose.

En plus tu lui propose une R9 270x qui va être fini à la poubelle sans durée aussi longtemps, n'en parlons pas des 4 Go qui vont rien à faire l'avenir.

Bref, à 600 € tu vas rien OC, faudrait déjà monter le budget et avoir une alim' plus forte vu la consommation ridiculement élevée des FX.

Ensuite, regarde la vidéo de Porkyss, il a déjà prouvé qu'un i5 même sans OC se place légèrement devant dans presque tous les jeux alors que le FX-8350 est OC à 4,8 Ghz, pose toi des questions.

Commence par regarder les benchs, ton FX-8350 qui se fait rivaliser avec des i3.

Tu peux attendre encore 10 ou 15 ans pour que les FX puissent se placer devant en jeu et avoir de meilleures performances qu'un i5, tu veux qu'on en parle de BF4 censé être opti FX qui se fait devancer par l'i5 4670k et rivaliser par un i5 2500k ?

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:15:17

Surtout que d'ici là, on aura changé de technologie et on ne sait même pas si les 8 coeurs du FX vont êtr eutiles ou qu'Intel se mettra aussi en 8 coeurs si les jeux deviennent multi-trhead'.

Dire que les FX sont supérieures aux i5 de dernières générations en jeu c'est n'avoir jamais regardé les tests.

En revanche, vu que l'auteur veut plutôt miser sur les applis lourdes, là le FX devient réellement utile.

FoxKiller[JV]
FoxKiller[JV]
Niveau 4
20 juin 2014 à 14:16:32

Bon je résume pour l'auteur puisque les Ultra-Intellistes règnent en maître ici.

Dans ton cas, cher ami, il est parfait de choisir le Processeur FX8320.

:d) Il possède 8 Cœurs ce qui lui permet d'avoir une longévité conséquente et d'être de plus en plus performants aux arrivées de Jeux Multithreads. Malgrès tout il reste un excellent Processeur qui ne te limitera jamais, ce processeur n'est même pas CPU Limited avec un CFX de HD7990 (4 GPU). C'est dire la puissance brute qu'il possède.

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-8320+Eight-Core

:d) De plus c'est un processeur réputé pour l'overclocking pouvant atteindre 5 Ghz avec un ventirad custom. Il te permettra donc de pouvoir utiliser à coup sur 100% de n'importe quelle future carte Graphique.
En atteignant la puissance de son frère le FX 9590.

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-9590+Eight-Core&id=2014

Comparé aux processeurs I3 et I5 ceux ci ont beaucoup moins de performances Bruts ce qui implique qu'ils seront plus vite obsolète avec les GPU (CPU Limited).
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4670+%40+3.40GHz&id=1933

:d) Pour finir, en effet il est plus économique d'acheter un processeur et Carte mère AMD, car à titre d'exemple :
CM AMD 90 Euros + FX8320 150 Euros = 240 Euros
CM Intel 90 Euros + I3 100 Euros = 190 Euros

Seulement dans 1/2 Ans tu devras payer une nouvelle CM+Proc chez Intel car le I3 sera CPU Limited depuis longtemps.
Tandis que chez AMD uniquement le processeur sera à changer et ce jusqu'en 2016 Minimum. http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,amd-cpu-x86-fx-series-jim-keller-2016,549021,1.htm

Le i3 te bloquera dans ton choix de GPU car ses performances brutes sont trop à la baisse
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-4340+%40+3.60GHz&id=2029

Ici preuve que les FX 8320 overclocké à 4.5 Ghz (Très facile à réaliser d'ailleurs via Overdrive) rivalise aisément avec un I5 3570K à 4.5 Ghz
http://www.overclock.net/t/1458927/home-review-amd-fx-8320-4-5-vs-intel-3570k-4-5
---------------------------------------------

Ceci était adressé à l'auteur uniquement, tout autres trolls ne m'intéressent pas.

[Zachariel]
[Zachariel]
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:20:19

Passmark... :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13637588-1-0-1-0-pourquoi-autant-de-succes.htm

Juste, c'est sur Amandtech qu'il faut voir, pas ton Passmark qui fait des tests hasardeux.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:22:31

Avant de donner de sleçons aux "pros-intel" commence par éviter de citer passmark, tu nous sors LE site poubelle par excellence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment