CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config AMD 600E

YouBegin
YouBegin
Niveau 52
20 juin 2014 à 11:41:02

Config parfaite avec ce proc et cette carte tu es parait pour tres tres longtemps

preuve ma config de 2007 full AMD tient encore debout :ok: phenom 9550+hd 3870
BF4 passe en low/medium fluidement :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:42:07

Oui tu seras obligé de changer de carte mère à cause du socket, enfin si sa te pose pas de problème tu fais comme tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:44:30

Non ça me pose pas de problème :hap:

Voilà la c'est le combo parfait:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pSc7k9O7SluqWIndvgX2H5miLJclfE7kJIqC3sMEQzI%3D

R9 270X, FX 8320, 8 Go de Ram, what else? :hap:

Bulbaweed

Tampis ça cramera :hap: Non je rigole, j'ai pas les tunes pour :hap: On fera avec celui de base, j'ai lu les coms en jeux ça va max 70°c, c'est rien, avec mon vieux PC j'tourne à 105°c sur internet il s'éteind pas :oui: :rire:

YouBegin
YouBegin
Niveau 52
20 juin 2014 à 11:45:14

Elle est plus evolutive qu'Intel stopper votre desinfo :sleep:

Pour changer de Proc AMD bah tu en achetes un autre... Tout les Processeur AMD qui sortiron aujourd'hui jusqu'en 2017/2018 seront compatible avec ta carte mere.

En revanche chez Intel on change tout les 6 mois cm+proc pour avoir des perfs :rire:

Excusez moi mais un i3 c'est lamentablement pas rentable... rien que pour son i5 plus tard il va manger dans les dents CM 80 + proc 100+ nouvelle cm 80 + i5 200

Super economique :ok: 460 euros :ok:
Nan franchzment avec un FX 8320 8 Coeurs et tres overclockable tu seras pas CPU Limited avant un lonnnnnnnnnng moment alors qu'avec le i3 un gpu haut de gamme le bride de suite :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:45:37

GG YouBegin

Sachant que ça va être mon 1er PC, bon je dois payer 130Eur de participation mais v'la quoi :hap:

ça équivaut une GTX 580 + i7 2600K non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:46:48

YouBegin

Je t'aime je crois :coeur:

Bah ça va ta config tiens la route pour du Low/mediumsur Bf :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:48:12

Par contre je compte pas overclocker ( pas pour l'instant ), genre quand ça commencera à faire vieux, j'foutrais un ventirad plus performant, faudra juste que j'apprennes l'overclockage sur PC ( sur smartphone et tablette j'le fais izi, kernel custom + rom custom epic win :ok: :hap: )

Mais pas avant 1,5 voir 2 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:50:18

Et aussi je m'en fiche du combat AMD vs Intel, je prends ce qui me convient avant tout :oui:

YouBegin
YouBegin
Niveau 52
20 juin 2014 à 11:55:29

Bah le combat yen a aucun un FX 8320 est mieux a tout niveau qu'un i3 pour ton budget/utilisation/objectif :oui:

Pour l'oc rien de mechant tu ouvres le AMD Catalyst Control Center et tu as une section "Overdrive" dedans tu as test automqtique, tu cliques il fais le test et apres tu as une jauge avec un curseur et les ghz tu le mets ou tu veux :ok: le logiciel limitera ton oc a ton matos :ok:

Mon ancien fx 6350 pouvait faire 4.4 Ghz au lieu de 3.8 Ghz avec le logiciel mais me bloquer au dela apres faut aller au bios plus complexe pour depasser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:56:11

Sinon mis à part ça TopAchat c'est fiable? Ils montent bien les PC et tout?

Ils ont intérêt à me faire un truc qui pète le tonnerre sinon ça va barder :hap:

Aussi autre question:

J'ai mis Windows sur ma clé USB ( vu que je prends pas de graveur dvd osef :hap: ), quand j'allumerais le PC, j'mets la clé USB avant, j'allume, je go le bios, je mets en 1er démarrage la clé USB, et l'installation va se faire, c'est ça hein? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 11:58:09

YouBegin

T'as vraiment cru que j'allais me trimbaler avec un i3? :hap:

Ok bah merci de l'info mec :ok: Super communauté en tout cas, toujours là pour aider les nouveaux qui s'y connaissent pas trop, je vous acheterais à tous un paquet de bonbons :oui: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:07:25

Des réponses pour ça? :hap:

" Sinon mis à part ça TopAchat c'est fiable? Ils montent bien les PC et tout?

Ils ont intérêt à me faire un truc qui pète le tonnerre sinon ça va barder :hap:

Aussi autre question:

J'ai mis Windows sur ma clé USB ( vu que je prends pas de graveur dvd osef :hap: ), quand j'allumerais le PC, j'mets la clé USB avant, j'allume, je go le bios, je mets en 1er démarrage la clé USB, et l'installation va se faire, c'est ça hein? :noel: "

Merci :noel:

YouBegin
YouBegin
Niveau 52
20 juin 2014 à 12:12:21

Oui pour toutes tes questions :content:

Owi :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:14:44

Ok parfait :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:16:30

YouBegin
Posté via mobile le 20 juin 2014 à 11:45:14
Elle est plus evolutive qu'Intel stopper votre desinfo

Pour changer de Proc AMD bah tu en achetes un autre... Tout les Processeur AMD qui sortiron aujourd'hui jusqu'en 2017/2018 seront compatible avec ta carte mere.

Comment tu sais tout ça Mme IRMA ?

Non sérieux si c'est pour raconter n'importe quoi tu devrais te taire, évite de faire ta propagande pro AMD pour induire les autres en erreur.

t3al
t3al
Niveau 10
20 juin 2014 à 12:17:59

Surtout pas cette carte mère, elle n'a pas de dissipateur sur les VRM, prends une G970A-G46 ou une Asrock 970 Extreme 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:19:28

@ Fox_Returns

T'as pas compris :non: , je voulais dire qu'un i5 est plus performant à long terme qu'un AMD, du coup il aura juste à changer ca cg, s'il veut de meilleurs performances gaming. Faut suivre :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:25:04

" elle n'a pas de dissipateur sur les VRM "

explication concrête? :hap:

C'est mieux donc?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nkOmbnXa9%2BgmOxjNCDLau4hVZl7dGOwoci4DPpOqll0%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:26:14

The-Fyze

Moi je suis pas contre ce que tu dis, mais si vous voulez me faire une config avec un I5 à moins de 605E ( comme celle AMD actuelle ) et aussi performante c'est ok ( ne pas oublier l'option pour le montage pc ) ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:30:10

t3al c'est ok pour la config là?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nkOmbnXa9%2BgmOxjNCDLau4hVZl7dGOwoci4DPpOqll0%3D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment