Bonsoir,
Depuis quelques jours, après une utilisation prolongée de mon PC, ou simplement au démarrage, ou de façon aléatoire... bref, mon écran perd le signal de la carte graphique (HD 7870, j'ai mis les pilotes à jour depuis le problème également), et se met en veille. Même résultat lorsque je branche la télévision à la carte, ou les deux en même temps.
J'ai effectué quelques recherches sur le net, mais les avis ne sont pas constants, apparemment le problème peut venir de plusieurs choses. La carte ne fait aucun bruit en particulier, et de manière générale, lorsqu'elle ne perd pas le signal vidéo, elle fonctionne comme normalement. Tout comme elle ne fait rien de bizarre non plus au moment de la perte de signal, pas de ventilateur qui souffle plus fort, pas de bips ou autre je ne sais quoi...
Je suis passée sur le chipset de mon processeur (ou de la carte mère, je ne sais pas), et là tout à l'air de fonctionner de façon stable.
Quelqu'un a-t-il une idée plus précise de l'origine du problème ? Je ne sais pas vraiment quoi faire pour être un peu plus sûre de ce qui ne va pas.
Merci de votre aide, je suis au bout de ma vie.