Bonjour,
Voilà, je faisais un peu le tour de ma config voir ce que je devais changer ou pas. Pour la carte graphique, GTX 760, c'est bon, la carte mère changer il y a peu aussi, et la RAM de 8go je ne vois aucune raison de la changer. Le processeur, un i5-2400 à 3,2 Ghz je me dis qu'il faudra le remplacer mais que ça n'est pas trop urgent. ( oui je mets ma config comme ça si certains ont des conseils
)
Et là j'ai vu mon disque dur interne. SATA III de 465Go, en deux partitions une de 95go ( 35go encore dispo ) pour le système et tous les p'tits trucs et l'autre de 370go ( 90go encore dispo ) pour jeux, images, vidéo, etc. Il ne chauffe pas trop ( 30°C en moyenne ). Jusque là tout va bien, et puis je regarde le temps d'utilisation : 6700 heures en 2 ans. C'est pas si déconnant que ça car même si je suis pas dessus, en semaine il est allumé en moyenne 3h par jour et pendant les vac 12h par jour ( oui je sais c'est énorme, mais je m'en sers régulièrement et pas envie de le rallumer pour 10min toutes les heures ). Du coup, même si j'ai pas eu de problème particulier, je me suis posé la question : comment de temps ça "vit" un DD interne ? Car à ce rythme là j'ai peur qu'il ne tient plus longtemps !
Merci de m'éclairer