CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir ses compo PC ?

hamtarodeluxe
hamtarodeluxe
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:21:45

Hey !
J'ai quelques notions en matériel, mon pc actuel ayant été monté avec materiel.net. A l’époque j'avais suivi plus ou moins aveuglément les configs proposées sur ce forum après avoir donné un prix.
Aujourd'hui je compte me refaire un PC mais j'aimerais pouvoir vraiment comprendre pourquoi telle CG ou processeur est meilleur etc... Bien sûr je comprends que les valeurs de fréquence et de ram puissent permettre de dire qu'un compo est plus puissant qu'un autre mais certains ont des valeurs proches et des prix très différents.... Sans parler des cartes réputées buggées ou dépassées bien qu'elles aient l'air puissantes.

Aussi pouvez vous me dire quels compos sont essentiels ? Processeur, carte mère, graphique, disque dur, boitier et alim, c'est ça ? Une carte son intégrée dans la carte mère fait l'affaire ? Et pour la connectique, port usb etc, ça dépend de la carte mère ? Enfin, quelque soit le boitier, ca rentrera ? Car l'emplacement des ports usb de facade par exemples sont variable nan ?

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:27:17

Une utilisation et un budget et on pourra commencer à t'aider :ok:

hamtarodeluxe
hamtarodeluxe
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:29:17

Je voulais surtout savoir comment juger tout ce que les gens vont me proposer quand je vais poster un budget :) Ce qui se fait ajd , comment savoir si les compos sont compatibles (taille du boitier ? ) etc ?
Mais si ca peut t'aider je pense 500€ sans peripherique ni OS ni montage. Utilisation : jeux.
Merci bc :)

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:30:03

D'acc je regarde ce que je peux te faire :)

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:30:17

Juste quelle genre de jeux ?

hamtarodeluxe
hamtarodeluxe
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:32:27

Le genre impacte les composants ? He bien actuellement le jeu qui me limite c'est wildstar(ha les mmos...) mais sinon je joue à beaucoup de choses différentes, fast fps, survival...

GoldenXR
GoldenXR
Niveau 8
17 juin 2014 à 18:32:54

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vZgTe8RbEXhsJY6Mj%2FUc2LQolUbkfS3YNGwF4a2%2BT1Q%3D

Voilà ce que tu peux avoir pour ton budget, sa reste assez correct dans l'ensemble. Libre à toi de modifier le boîtier.

:ok:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juin 2014 à 18:33:20

Ok, mais tu peux garder quoi de ton ancien pc (alim, dd, boitier, ram...?) ?

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:36:47

Celle de Golden est pas mal pour 500€ :ok:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juin 2014 à 18:37:48

Oui mais lui il veut comprendre :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juin 2014 à 18:38:51

Et si il a un pc de materiel.net il doit pouvoir certainement récupéré des trucs:
boitier + DD + alim ça fait déjà 170€

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:39:47

Ba y'a des jeux qui demandent beaucoup aux CPU : MMO justement alors que les FPS, eux c'est l'inverse et c'ets la carte graphique

hamtarodeluxe
hamtarodeluxe
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:41:13

D'accord :) Je regarde là et ok je savais pas pour le CPU/carte graphique.
Et non je ne recupère pas le boitier ou l'alim, l'ancien pc pourra me servir pour jouer en réseau / pour mes parents :)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juin 2014 à 18:47:22

D'accord
Sinon à ce budget il n'est pas du tout intéressant de prendre 8 go de ram
Il est plus rentable, et de loin, de prendre le modèle au dessus pour la carte graphique/améliorer le reste des composants (genre ce boitier low cost)

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:48:18

Bah pour savoir la compatibilité d'un proco et d'une carte mère il faut regarder le socket (LGA 1150 dans ce cas). Les dernier proco (4xxx) sont en 1150 (sauf les i7 extreme) les 3xxx en 1155.

Ensuite le chipset : pour un processeur non K du b85 suffit , mais si tu veux un proco avec un K (coéfficient débloqué) que tu peux overclocké (augmenter la fréquence) il te faudra une carte mère en z87 ou z97 pour pouvoir overclocker
Il te faudra aussi un bon ventilo , mais pour ton budget un cpu K est trop cher :)

Le ventirad fournit avec le cpu suffit si tu n'overclock pas

Ensuite la carte graphique pas grand chose dire apar que pour le prix elle est pas trop mal.
Il faut maintenant de la Gddr5 et environ 2go

Ensuite la ram , le 12800 correspond à la fréquence de 1600mhz , il faut faire attention que la carte mère soit compatible avev cette fréquence (casi toutes le sont maintenant)
La 1600mhz est la mieux pour sont prix, car au dessus on ne voit aucune différence pour le jeu
Ensuite le CAS doit être le plus bas possible (8-9 c'est bien)
On est maintenant à la DDR3

Sinon pour le boitier regarde dans les specs c'est toujours marqué la longueur maximum pour les cartes graphiques et tu compares avec la longueur marquée dans les specs se la carte graphiques :)

GoldenXR
GoldenXR
Niveau 8
17 juin 2014 à 18:49:50

Je vois pas l'intérêt de mettre un boitier coûteux dans une tel config, du moment que le boitier est bien aérée et a un bon cable management le reste c'est largement dispensable. Et pour les 8 go de RAM désolé mais sur les jeux récents sa reste indispensable. Avec 4 go il sera vite saturé pour faire d'autre tache en même temps que jouer. :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juin 2014 à 19:00:18

Ouais, sauf qu'il peut rajouter plus tard 4 Go facilement

Et si il ouvre pas 40onglets sur chrome, n'as pas steam, uplay, origin, skype, teamspeak, mumble de lancé il aura pas de problème ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment