CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] PC Gaming/Steaming

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:22:49

Bronze --> Pas à ce point la , le SSS est bien pour plus de vitesse mais pas a point de dire qu'une config a ~1350€ est inutile !

wunjox
wunjox
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:23:08

Perso je suis chez NVIDIA depuis plus de 3 ans je fais mes vidéos depuis plus d un an et je peux te dire que je préfère les verts car mon PC tourne beaucoup (jeux, films, rendus première pro, 3dsmax...) et donc avec moins de conso la facture d électricité est moins grosse :hap:
Après c'est comme tu veux mais NVIDIA possède de nombreux avantages comme physix (les rageux ololol il a 2 jeux physix allez jouer a borderlands et Batman dans physix c'est pas le même jeu surtout dans les 3 Batman ) et le SLI est mieux géré chez les verts.
Sinon tu ne pourras pas ou très peu OC une 290 ça elles tournent déjà OC d origine et AMD a fait en sorte de les pousser vraiment a fond

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:24:51

Sisi ta config est inutile.

Si tu bases toute ta config sur un seul disque dur, tu vas pleurer. Achète donc ta config, tu verras bien.

Mais ne viens pas demander des conseils !

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:25:36

Wunjox --> Comme tu l'a dis physix tourne sur très peu de jeu et en plus auquel je ne joue pas ^^'

il ne me semble pas que la r9 290 tri-x soit oc d'origine ? :o

wunjox
wunjox
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:26:06

Bronze stop ta bullshit je n avais pas de ssd avant l septembre dernier et j enregistrait mes vidéos avec action a 60fps sans problème... le ssd reste un confort non obligatoire

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:26:36

Bronze --> tu abuse je connais des gens qui n'ont pas de ssd et qui se porte très bien , j'attends un peu avant d'acheté mon SSD

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:26:37

Ecoute, c'est physiquement impossible pour un disque dur de gérer ce que tu veux faire.

Tu veux enregistrer des vidéos ?

Donc ton DD va gérer le système, le chargement du jeu, le logiciel de capture, le stockage des données de la vidéo.

Clairement impossible.

wunjox
wunjox
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:28:10

Il insiste en plus :ouch2:
Je viens de te dire que mon PC a tourné plus de 6 mois sans ssd et avec un seul DD de 2 to avec windaube dessus et ça allai très bien

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:29:30

J'connais pas votre logiciel, moi je parle de capture classique sans compression type Fraps.

wunjox
wunjox
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:30:32

Fraps est dépassé depuis bien longtemps maintenant tout le monde utilise dxtory ou action ;)

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:31:40

Wunjox --> Je voulais me prendre une 780 pour sa qualité et son shadowplay mais 100€ de plus pour autant de perf qu'une r9 290 sa me fesait négliger les auttres composant

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:33:22

Ok c'est vrai que ça fait un moment que je ne fais plus de capture vidéo, dxtory à l'air pas mal.

Tout de même, 1500€ sans SSD c'est tellement débile.

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:34:50

Dxtory est meilleur que action ?

Je vais m'acheté un ssd mais pas pour le moment !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:36:20

Moi par exemple j'ai du aligner SSD pour le système, un disque dur pour le stockage des vidéos et un autre disque dur dédié aux jeux. Sans quoi c'était impossible d'obtenir de bonnes performances de capture.

Bon après je suis du genre perfectionniste. :noel:

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:37:32

Je pensais mettre l'OS ainsi que les jeux les plus utilisé et les logiciels sur le SSD et tout ce qui est stockage ( vidéo etc..) sur le DD

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:38:57

Tu devrais mettre le système et les logiciels sur le SSD, tandis que les jeux sont sur le disque dur.

Un SSD peut accélérer les temps de chargement mais franchement ça ne change pas l'expérience de jeu, les chargements restent relativement rares.

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:40:30

Ok merci pour tes conseils et comme SSD , le quel prendre , j'avais pensé au samsung EVO 250G ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:43:30

Par défaut le Samsung 840 EVO est déja très bon et t'apportera un gain significatif.

Mais si tu veux y ajouter quelques jeux, tu peux en effet prendre la version 250 Go ! :-)

DeeCoy
DeeCoy
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:44:18

On m'a dit que sur BF par exemple les temps de chargement était plus rapide etc..

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2014 à 14:47:06

Oui c'est vrai, mais c'est surtout un problème d'optimisation à la base.

Le SSD peut-être aussi intéressant pour des jeux en monde ouvert utilisant une technique de "streaming" du contenu avec un chargement continu. Certaines fois ça donne lieu à quelques saccades avec un disque dur.
Par exemple, c'est appréciable d'avoir un SSD pour Skyrim moddé avec distance d'affichage augmenté. On le voit lors des mouvements rapides.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment